Et si on discutait de l’épisode 10 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : le vol d’un artefact, un combat verrouillé et un Ministre défaillant. Build Up !

Épisode :

Réunion des trois puissances.

Les trois Ministres réunis, ouvrent la boîte qui protège la Pandora Box. Au même moment, Blood Stalk et ses Guardians attaque l’Institut. Les forces de sécurité se retrouvent acculées car les Guardians se retournent contre elles.

 

Directeur ambitieux.

Autre part, le Directeur Namba explique ses intentions à Sawa. Elle apprend qu’il a modifié les Guardians de Touto pour qu’avec un signal distinct, ils deviennent des robots de Faust. Il a aussi prévu que si la Pandora Box se fait voler, ça sera le début d’une guerre entre les secteurs. Touto serait alors obligée de s’armer avec le Kamen Rider System.

 

Sauvetage de la boîte du malin.

Ryuga, contacté par Sento, fonce à l’Institut afin d’empêcher le vol de la Pandora Box. Il réussit à pénétrer l’institut, mais fait face à Stalk qui l’a déjà en sa possession. Au moment de l’affronter, un des collègues de Sento, sympathisant de Faust se fait transformer par Stalk en Smash, afin qu’il puisse fuir.

 

Le faucon tireur et le dragon combattant.

Une fois sur le toit, Stalk se retrouve face à Night Rogue. Ce dernier affronte Stalk car il pense qu’il le trahit. Mais pendant le combat, Ryuga finit par les rejoindre, après avoir vaincu le Smash à mains nues. Sento arrive au même moment, permettant ainsi d’aider son ami. Pendant son combat, la puissance de Ryuga ne cesse d’augmenter, à la grande stupeur de Stalk et il réussit à atteindre le Hazard Level 3 ! Mais pendant que Sento combat Rogue, il tente d’aider Ryuga qui est en danger face à Stalk, devenu sérieux. Ce dernier décide d’attaquer le héros, qui se retrouve vaincu. Rogue en profite pour voler les Bottle de Sento tombé à terre.

 

 

Houdidragon !

Mais grâce à Cross Dragon, il réussit à obtenir la Bottle de Ryuga et la Lock FullBottle. Il les combine et obtient un nouveau Best Match inattendu : KeyDragon ! Il bat Rogue grâce à sa nouvelle puissance mais ce dernier fuit avec toutes les Bottle. Sento annule rapidement sa transformation, car il ne supporte pas la puissance du Best Match. Il rend sa Bottle à Ryuga et part à la poursuite de Stalk.

 

Discussion.

De son côté, Stalk se retrouve face au Smash que Ryuga a vaincu et lui extrait sa quintessence. Une fois redevenu humain, il demande à Stalk, s’il est bien Katsuragi qui aurait utilisé une technologie pour falsifier sa mort. Entendant cela, Blood Stalk décide d’utiliser une de ses capacités sur le pauvre homme, qui meurt, le visage transformé. Sento, témoin de tout ça, poursuit Stalk qui s’enfuit à bord d’un véhicule formé de Guardians. Build le rattrape rapidement et détruit le véhicule grâce à sa moto. Pensant avoir Katsuragi en face de lui, Sento le questionne, mais Stalk brise ses attentes : même s’il n’avoue pas qu’il est Katsuragi, il dit qu’il utilise la science pour le mal, que le Rider System a été créé pour faire jaillir le sang ! Mais Rogue intervient et met Sento à terre. Il récupère la Pandora Box et remet son associé en place, le prévenant de ne plus tenter de le trahir. Il prend les dernières Bottle de Sento avant de partir.

 

Cœur brisé.

Au même moment, dans l’Institut, alors que les Ministres sont enragés suite au vol, celui de Touto fait un arrêt cardiaque ! De retour, Gentoku court vers l’ambulance pour prendre des nouvelles de son père. Ce dernier, lui laisse l’autorité de Touto en son absence.

Que va faire Gentoku maintenant qu’il possède le pouvoir ? À suivre dans le prochain épisode !

 

Avis :

Chirurgie fumante…

On a pu découvrir un pouvoir étrange que possède Stalk, qui est de changer le visage des gens. Pouvoir très intéressant, sachant le mystère actuel qui entoure encore la mort de Katsuragi. Pour le moment, on ne peut savoir s’il peut utiliser ce pouvoir sur lui-même ou non. Mais l’info est à garder en tête, il faut surveiller si quelqu’un n’a pas mal au bras prochainement. Après le comportement de Stalk est vraiment étrange dans cet épisode, il nous montre qu’il cherche à doubler Rogue mais juste après décide de le laisser faire. De plus, le mystère sur sa véritable identité est toujours présent et même s’épaissit après toutes les révélations du jour. Vu tout ce qu’il dit, il semble bien un scientifique, un grand scientifique mais est-il vraiment Katsuragi ? Pour le moment rien ne me fait penser que ce serait lui, pour moi ça pourrait être un autre personnage encore inconnu. Je pousserais le vice en disant que ce serait un collaborateur de Katsuragi qui aurait mal tourné ou qui aurait de mauvaises intentions depuis le début.

 

Moto tranchante !

Alors après Ex-Aid où la moto était limite anecdotique, on retrouve enfin une série où une moto sert vraiment à quelque chose. On a pu voir qu’elle peut découper des choses avec son pneu ou avec la décoration sur l’avant de son guidon. Surtout que sur les dix épisodes, elle est apparue et a servi dans presque tous les épisodes. Mais vraiment j’adore le fait que la moto est très souvent utile et qu’elle sert au Rider même sans être transformé. Le seul truc que je trouverais dommage, c’est que c’est une moto style cross encore (depuis Fourze, c’est le même genre de moto), genre de moto que j’apprécie pas trop, mais je comprends que c’est mieux pour les cascades.

 

Le panneau de la chauve-souris.

Dans le Tokusatsu, généralement il arrive souvent que les personnages font sortir des trucs d’endroits étranges. Mais alors là, Night Rogue bat un bon record en sortant de la poche secrète, un Pandora Panel et des Bottle attachées dessus ! Souvent ça me fait rire de me demander d’où ça sort, mais là, j’ai été surpris de voir la taille de l’objet ce coup-ci.

 

Le dragon avec la clé de ton cœur.

Encore une nouvelle forme de Build, composée de Dragon et Lock FullBottle. Je trouve la forme assez belle mais j’ai vraiment adoré son jingle, rappelant des jeux style RPG. Après ses pouvoirs sont assez étonnants, mais le fait que Sento ne semble pas supporter la puissance du côté Dragon, me rappelle un peu Drago Knight Hunter Z d’Ex-Aid, qu’il ne supportait pas dès le début.

 

Next Best Match :

Une détermination brûlante.

Ryuga a enfin pu éveiller la puissance cachée en lui. Il va devenir Kamen Rider Cross-Z et combattre pour sauver sa vie et celle de son ami.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 10 de Kamen Rider Build ?

  1. J’ai une théorie en tête depuis quelque épisode et au vue de ce que je vois elle se précise, attention ca peut SPOILLER!!!






    Dans le passé de Sentou Kiryu n’était pas Taro Sato mais bel et bien Takumi Katsuragui
    …et Blood Stark est Soichi Isurugi et est le complice Takumi Katsuragui

    On sait depuis l’épisode 2 que Soichi Isurugi peut changer la forme des choses avec la tablette transormer en gratoir à dos (il pourrait aussi changer la forme des visages)
    Selon moi Soichi Isurugi et Takumi Katsuragi ont :
    -fait venir il y a un an Taro Sato dans l’appart de Katsuragi
    -assasiné Sato et ont échangé les visages entre Sato et Katsuragi (surement pour brouiller les pistes)
    -éffacé la mémoire de Katsuragi avec l’expérience au gaz Nébula et ils ont pu y aller facilement car Isurugui et Stark et Katsuragi n’avait plus le même visage
    -Isurugi est repartie avec Katsuragi devenu Sentou et lui a filé le Build Driver (que Katsuragi/Sentou lui avait filé avant) pour qu’il puisse l’utiliser
    -Isurugi a fait venir Ryuga dans l’appart de Katsuragi pour l’accuser du meutre de Katsuragi (mais je ne vois pas encore pourquoi)

    Je trouve que cette théorie explique:
    – La différence d’intelligence entre Sato et Sentou alors qu’il devrait avoir la même
    – Pourquoi Sentou était troublé quand il gouté au plat de la mère de Katsuragi
    – Pourquoi Stark chercherai par moment à aider Sentou et Ryyuga a avancer dans l’enquête (pour que Sentou découvre la vérité)

    Le pourquoi du comment :
    -Surement pour devancer Gentoku et Namba car il ne veulent pas que le projet Kamen Rider serve a la guerre ????

    Voila (et vivement Kamen Rider CrossZ)

  2. Un très bon épisode encore avec l’histoire qui avance bien, au moins la pandora box reste pas a être un objet inutile pendant la moitié de la saison. Un peu dommage que Build perde toutes ces fullbottles, Hawkgattling :(. Mais sa va permettre de faire évoluer le perso.
    D’accord avec la moto qui sert enfin et oui dommage que ce soit encore une style cross. W en avait une bien qu’il utilisait correctement. Si on peut évité les « tank » qu’on eux Decade et OOO.
    Seul chose qui me gène c’est le nom des best match qui changent le nom des combinaisons. Pourquoi KeyDragon, c’est la lock bottle donc ça devrait être LockDragon.

    1. Va savoir, dans les deux cas, c’est semblable car la clé ouvre le cadenas ^^ celle de OOO je l’avais aimé aussi, surtout avec l’ajout de la Tora can qui la transforme. C’est le genre de chose qui manque maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *