GARO – Vanishing Line : Épisode 6 – Intricacy

Hello à tous, prêts pour une nouvelle virée ?

Ne vous perdez pas en route, c’est parti.

Épisode :

L’épisode commence avec un petit récapitulatif de la « relation » entre Sword et Luke. Dans un petit cinéma de quartier, le film se finit sur la disparition d’une spectatrice, laissant son petit ami la queue entre les jambes.

     

           Mon pote                                                   Plaisir solitaire

Un réveil sonne dans le quartier Chinois. Sword se réveille au son du gong que son amie Meifan brandit. C’est l’heure du petit déjeuner cuisiné par Sword, simple service qu’il rend au restaurant où il squatte. Il se rend ensuite au Dinner où il retrouve Luke, puis Sophie qui suit encore et toujours Sword. Après le départ de Luke et avoir commandé son traditionnel bifteck, Sophie essaye d’obtenir des informations sur lui.

   Réveil brutal                                               Nouveau copain ?

Rentré chez lui, Luke se plonge dans ses souvenirs d’enfance. Autour d’une table remplie d’ivrognes, Sword écoute les histoires de tous. Sophie réapparaît et s’incruste dans le resto où elle apprend des éléments sur sa vie. Elle ira même jusqu’à jouer à l’employée.

   

Tu seras Chevalier, mon fils                               Alcooliques Anonymes

Retour au cinéma qui semble héberger un horror. Devant la menace, Sword et Luke doivent une nouvelle fois s’associer pour la contrer. Luke prend les devants et se rend au cinéma pour enquêter, mais en ressort bredouille.

       Devil May Cry ?                                        Tout feu, tout flamme

Apprenant que Luke galère dans l’enquête par Sword, Sophie part chercher des informations sur le net. Elle découvre que les rumeurs de disparitions semblent liées à la place L-13. Sword apprend la disparition de Luke et découvre que l’horror est le cinéma lui-même. Il se sert des souvenirs importants de ses victimes pour les dévorer. Piégé, Luke ne devra son salut qu’à l’intervention de Sword qui parviendra à le réveiller avant que tous deux ne s’allient pour le vaincre.

 Vieux Maître                                                  Art abstrait

Luke remercie Sword, qui lui apprend que c’est grâce à Sophie que tout se finit bien. Luke lui revaudra-t-il ça ? Bonne question mais en attendant, nous on taille la route.

Avis :

Point le plus intéressant de cet épisode, est le fait que l’on apprend pas mal de choses sur Luke. Déjà, maintenant c’est dit, il est bel et bien un prêtre Makai. Mais plus encore, son père semble avoir été un Chevalier Makai. J’espère qu’on apprendra par la suite pourquoi il n’a pas pris sa suite. Autre chose, quand je vois la différence d’habitat entre Luke et Sword, ça me fait rire car je les imaginais vraiment dans ce genre de décors tous les 2.

Forever Alone

Sophie montre son utilité grâce à ses recherches sur le net et surtout grâce au forum d’échanges qu’on voit depuis le début de la série. Celle-ci explorant un côté plus technologique, c’est logique et je me demande jusqu’où on pourra aller. En tout cas, je suis curieux de la suite. Ceci dit le madobi est toujours de la partie, ça fait plaisir.

No life

On apprend également quelques petites choses sur Sword, déjà il sait cuisiner et en plus ça a l’air bon. Perso, il m’a donné faim xD. Ensuite, il n’est pas très solitaire car il a des potes de beuveries avec qui il s’en donne à cœur joie. Et surtout, il est un grand frère, mais a-t-il une sœur ? Un frère ?

Zouli dessin

Quelques nouveaux personnages apparaissent aussi, comme Meifan ou le vieux Feylon qui semble être un ancien prêtre Makai donnant gîte, couverts et conseils à Sword. Son restaurant semble tapisser de symboles Makai camouflés, cela doit être une sorte de protection pour les membres de l’ordre. J’espère juste que tout ça ne restera pas dans un coin sans étoffer le récit.

Au boulot

 

Après l’horror individu, l’horror objet, voici l’horror bâtiment. Pourquoi pas, c’est intéressant et assez malin pour se délecter de ses victimes. En plus, j’aime son modus operandi, faire revivre les souvenirs importants aux gens pour les dévorer, pas mal.

Box-Office

Prochain épisode :

Toujours prêt.

Colonie de vacances

N’oubliez pas de retrouver chaque nouvel épisode, tous les vendredis soir à 20h sur Wakanim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *