Et si on discutait de l’épisode 35 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Une Idol triste, un chanteur contrôlé et le chiffre du mal. Let’s Space  !

Épisode :

Caméléon contre serpent ?

Pendant le trajet vers la planète Southern Cross, les Kyuranger regardent un concert d’Oshi Minato et se rendent compte qu’il utilise les mêmes termes qu’Akyanba. Naga et l’équipe pensent qu’il s’agit d’un complice de la Vice-Shogun mais Hammy n’est pas d’accord. Afin d’approcher Oshi Minato, ils décident d’infiltrer un concours d’Idol, sur la planète Peacock, concours que le chanteur préside.

L’amitié qui débute…

Sur place, les héros vont à la rencontre d’Oshi Minato, mais sa manager les repousse, causant à Hammy de la tristesse. Naga voyant son amie triste, tente de la réconforter et ainsi apprend le passé de la shinobi. Elle a déjà rencontré Oshi Minato avant qu’il devienne une grande star et ce dernier lui avait redonné espoir en chantant. C’est à cause de cela, qu’elle ne veut pas penser qu’il est méchant.

La rivière de la vérité.

Le concours passé, les héros réussissent à s’approcher d’Oshi Minato et utilise sur lui la Eridanus Kyutama (Eridan : fleuve de la mythologie grecque dans lequel le Soleil meurt chaque soir.), permettant d’afficher la vérité. La manager est en réalité Akyanba, mais le plus choquant est que la petite poupée sur l’épaule du chanteur… est Don Armage ! Le combat s’engage mais le Shogun devient géant et il fait face à l’Orion Battler et Gigant Houou. Le reste de l’équipe affronte Akyanba.

 

La fin d’une manipulatrice.

La Vice-Shogun affronte Naga et tente de le déstabiliser, mais grâce à ses amis, il réussit à montrer le contrôle de ses émotions et se transformer en Hebitsukai Metal. Ainsi, les Kyuranger sont avantagés et Akyanba est vaincue, grâce à la colère de Naga.

L’ombre du mal.

Au même moment, Lucky et Tsurugi affrontent Don Armage. L’écart de force est visible, mais les héros n’abandonnent pas. Grâce au Orion Hou, le Shogun est gravement blessé et révèle quelque chose d’important. Il n’y a pas qu’un seul Don Armage ! Donc celui qui a été vaincu dans le passé n’était pas le vrai non plus. Le clone du Shogun est vaincu grâce aux deux robots, mais la victoire n’est pas totale.

 

Avis :

Le mal véritable ?

Don Armage ne serait qu’en fait qu’une armée de clone ? Avec les révélations de cet épisode, c’est ce qui me semble le plus probable. Donc le véritable corps se cacherait sur la planète Southern Cross ou alors c’est encore un faux ? Pour moi c’est vraiment intéressant à savoir qu’il a des clones, ça voudrait dire qu’on le verra souvent combattre les héros. Mais face au vrai, ils ne feront pas le poids avec sa puissance. Joli petit clin d’oeil à Star Wars en pensant à l’armée des clones.

Les pleurs du reptile.

Pour une fois, une nouvelle relation se tisse dans cette série, entre Hammy et Naga. On avait pu avoir un début d’amitié lorsque Naga était passé du côté du mal, mais dans cet épisode c’est plus poussé et mis en avant. C’est toujours sympa de voir des nouveaux duos se former, même à un stade aussi avancé de la série. Maintenant il ne reste plus qu’à les voir combattre en duo en plein combat.

Next Space :

L’amitié du petit lion.

Les héros reçoivent un message d’urgence venant de la planète natale de Lucky. Ce dernier va tout faire pour sauver un de ses amis, mais il réveillera une légende de sa planète.

12Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 35 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai bien aimé l’épisode, une bonne relation entre hammy et naga, la révélation sur don armage, je me suis demandé si cette année ils étaient pas parti sur la voie de l’idéologie, en gros que don armage serait plus une idéologie qui prendrait forme, et battre une idéologie c’est pas facile.

  2. Pour Don Armage, c’est par forcément des clones, ça peut être tout simplement une race d’alien venant de la planète Southern Cross ou encore un mix des 2, des aliens se reproduisant par clonage comme les Asgards dans Stargate.

          1. Dans Changeman ,le Big Boss des Gozma King Bazoo, ce trouve être en réalite une planete vivante (impeu comme Unicron de Transformers) et non pas le buste flottante qu’on voit dans toute la série. On revoit ça dans Fiveman avec l’impératrice Meadow et qui en réalité un avatar pour le vaisseau de méchants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *