Et si on discutait de l’épisode 34 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un jumeau maléfique, un catcheur masqué et la localisation du mal. Let’s Space !

Épisode :

Taureau mécanique.

Dans un laboratoire de Jark Matter, Kukuruger et Akyanba font face à Champ, qu’ils réactivent. Pendant ce temps, Balance va rechercher dans la tête à Naga l’emplacement exact sur de Don Armage. Après le départ de Balance, Kukuruger attaque le Battle Orion Ship depuis la Terre, forçant les héros à intervenir.

Face à son clone.

Sur place, les héros font face à Kukuruger qui est accompagné… de Champ ! Il attaque les héros mais il est rapidement arrêter par un mystérieux guerrier masqué. Ce dernier, du nom de Yagyu Jubee, révèle aux héros qu’il ne s’agit pas de Champ, mais d’un imposteur. En le faisant exploser, les héros aperçoivent la véritable apparence du faux Champ… Il s’agissait d’une création de Jark Matter du nom d’arme utilitaire de type taureau numéro 0. Un combat s’engage entre Yagyu et numéro 0 suivi par Stinger et Garu pendant que les autres héros combattent Kukuruger. Mais ce dernier étant trop fort, les héros prennent la fuite.

Crise d’identité.

Durant le combat, Yagyu devient totalement incontrôlable et réussit à éjecter numéro 0 au loin. Garu et Stinger interviennent afin de le calmer. Après avoir été malmené, les héros réussissent à faire en sorte que Yagyu reprenne ses esprits. Ainsi, Stinger tente d’avoir des informations sur son ami disparu, Champ. Yagyu l’informe qu’il connaît Champ et lui raconte ce qu’il lui est arrivé. Champ recherchait le Professeur Anton dans le passé, qui vivait en tant que cyborg, mais il n’a pas pu le trouver. Il apprit par la même occasion que le Professeur était un membre de Jark Matter. Mais peu de temps après, les héros sont font attaquer à nouveau par numéro 0 et Kukuruger.

L’identité du bovin.

Les héros sont à terre et Yagyu fait tout pour que Garu et Stinger puissent fuir. Mais ce dernier refuse, rappelant qu’il faut affronter les problèmes ensemble. Lucky, Kotaro et Tsurugi arrivent pour aider leurs amis et Yagyu décide de retirer son masque… et il s’agissait de Champ ! Tous les héros le savaient sauf Garu, qui est choqué de la nouvelle. S’engage un combat séparé encore en deux équipes, Garu, Stinger et Champ à nouveau face à numéro 0 et les autres face à Kukuruger. Lucky décide d’utiliser le pouvoir de la Saiko Kyutama pour surcharger l’arme du Vice-Shogun et la faire exploser. Les deux équipes se rejoignent et en finissent avec numéro 0 et Kukuruger.

Escadron robotique.

Comme à chaque fois, les adversaires des héros grandissent ! Lucky active l’Orion Battler en mode automatique pendant qu’il pilote Kyurenoh, accompagné de Ryuteioh et Gigant Houou ! La puissance des quatre robots met en déroute Kukuruger et numéro 0. Mais l’Orion Battler dévoile un de ses pouvoirs en redevenant un vaisseau et concentre toute l’énergie des Voyager afin d’utiliser sa plus puissante attaque : l’Orion Big Bang Cannon ! Détruisant ainsi numéro 0 et Kukuruger.

 

La croix du mal.

Plus tard, sur l’Orion, Balance ressort de la tête de Naga. Il a pu obtenir la localisation exacte de Don Armage. Il est dans la Constellation de la Croix du Sud sur la planète Southern Cross. Les héros font route vers le berceau du mal, quelle surprise les attend là-bas ? À suivre dans le prochain épisode.

 

Avis :

La déchéance du loup.

Garu est un personnage que j’apprécie énormément mais, de plus en plus j’ai l’impression qu’il devient très con. Je crois m’en être déjà plaint récemment dans un de mes avis, mais cet épisode me force à me répéter. Généralement, quand ce genre d’histoire arrive dans un Sentai, il y a toujours plusieurs personnes qui se font berner pendant que le reste de l’équipe ne l’est pas, mais sur les 11 Kyuranger présents, seul 1 se fait berner sur tout le long et c’est Garu. Pourvu qu’on retrouve le Garu de l’épisode 1, le grand guerrier seul survivant de sa race.

 

Clins d’œil.

 

Petites références que l’on peut voir dans cet épisode. D’abord l’attaque de numéro 0 qui est un clin d’oeil à UltraSeven et son attaque avec son Eye Slugger. La seconde référence est le coup de pied que donne Garu à Champ, qui est semblable au coup de pied de DekaRed de Dekaranger. Ce genre de clin d’œil est appréciable à voir au cours d’une série.

Canon intergalactique.

Apparemment l’Orion Battle Ship a une autre utilité que de servir de vaisseau et de Pokémon géant… Il peut aussi servir de canon géant.

Next Space :

Les idoles ultimes !

Les Kyuranger sont en route vers la planète Southern Cross, mais un détour les force à participer à un concours d’Idol organisé par Oshi Minato. Quels secrets vont découvrir nos héros ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

3 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 34 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

      1. Moi j adore garu comme il est je le trouve très intéressant guerrier mais qui est devenu plus tendre grâce à lucky mais il est toujours le combattant qu on aime regarde le coup de kick qui l à mis à champ pour se venger lol mais de loin avec sho lompo ce sont les 2 meilleurs costumes hors henshin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *