Et si on discutait de l’épisode 09 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : un projet constructif, une jeune fille apeurée et le commencement d’une guerre. Build Up !

Épisode :

Faust Direct !

L’épisode commence sur la vidéo du Project Build de Katsuragi. Ce dernier présente le Rider System, qu’il a développé pour le commercialiser. Il montre les capacités du Rider et les pouvoirs qu’il pourrait avoir. Grâce à cette vidéo, Sento apprend que son Driver a été construit par Katsuragi lui-même. Il demande à Itsurugi comment il a obtenu l’objet et ce dernier lui explique qu’il l’a volé à Faust avec des Bottle et le Panel. Il a tenté de se transformer avec mais il n’a pas pu. Grâce à l’explication de Sento, on apprend qu’il faut un certain niveau de Hazard Level en soi pour que ça fonctionne. Un niveau 3 minimum est requis pour se transformer. Ryuga ne supporte pas que Katsuragi se soit servi de la science pour faire du mal aux gens. Les deux amis se disputent à cause d’une différence d’opinion par rapport à l’utilité de la science. Mais, une nouvelle Bottle est purifiée, la Lock FullBottle, permettant à la dispute de s’arrêter.

Bain public…

Pendant ce temps, Gentoku rencontre Juzaburo Namba, directeur des Industries Namba. Ce dernier a investi dans Faust afin d’aider le développement du Rider System. Il demande à Gentoku de continuer ses tentatives pour convaincre le Premier Ministre d’augmenter l’armée, le plus vite possible.

Sortie en amoureux.

Alors que Sento travaille à l’Institut, Ryuga décide de faire sortir Misora, afin de la remercier d’avoir calmé la dispute. En discutant, Misora avoue qu’elle a dormi 7 ans, depuis la tragédie du Sky Wall. Elle s’est réveillée sans souvenir des événements passés et avec un mystérieux bracelet au poignet. Grâce à ça, elle peut purifier les Bottle, mais sans la machine de Sento, elle aurait besoin d’une semaine de repos. Mais des Guardians arrivent, forçant Misora à fuir.

Stalk, ami ou ennemi ?

Après avoir contacté Sento, Misora se fait attaquer par Night Rogue, qui la recherchait. La jeune fille s’évanouit sous le choc, Ryuga tente d’intervenir mais se fait mettre au tapis. Grâce à Stalk, Ryuga réussit à fuir avec son amie, pendant que les Guardians sont détruits par Build.

Le murmure malsain.

De retour dans le laboratoire, Gentoku explique à Stalk l’ultimatum que lui a mis le Directeur Namba. Suite à ça, il décide de préparer une opération afin de récupérer la Pandora Box, espérant que ce soit les prémices d’une future guerre.

 

Aspiration rugissante.

Le lendemain, Sento présent à l’Institut, se retrouve face à un de ses collègues sympathisant de Faust, qui se déverse la quintessence de Smash sur lui. Il s’enfuit, suivi de près par Build, qui le combattra avec une nouvelle combinaison : Lion + Soujiki devient le Best Match LionCleaner ! Grâce aux pouvoirs de cette nouvelle forme, il vainc le Smash, qui redevenu humain, jubile, car il a pu atteindre son but, éloigner le Kamen Rider de l’Institut. Au même moment, Stalk et les Guardians pénètrent dans l’Institut, afin de s’emparer de la Pandora Box. Le membre de Faust se suicide en révélant une information importante : Takumi Katsuragi est vivant !

 

Pouvoirs étranges.

Dans la base de Build, Misora finit de raconter son passé à Ryuga. Elle révèle que Sento l’a sauvée de la peur d’utiliser son pouvoir, lui rappelant que grâce à elle, le Kamen Rider peut sauver des vies. Elle lui dit aussi que Sento ne le déteste pas, bien au contraire, il fait tout pour qu’il continue sur le droit chemin, afin de se faire pardonner de la mort de Katsumi.

 

Papy gâteau.

Pendant ce temps, Sawa donne des photos de Build au Directeur Namba. Nul ne sait ce qu’elle prépare, est-elle une traîtresse ou une alliée ?

 

Avis :

Le loup téléphoné.

On a droit à une preview dans la série d’une future forme de Build, qui pour le moment, a un design très sympathique. Déjà j’adore le côté loup, évidemment, mais la forme en elle-même est sobre et pas trop agressive. J’ai hâte de voir cette forme dans la série et découvrir ses différents pouvoirs.

Bracelet martien ?

On a pour une fois, des indices sur le pouvoir de Misora. Elle se réveille après 7 ans de sommeil et elle a un bracelet étrange qu’elle ne peut pas enlever et un pouvoir de purification… et bien sûr, tout ça après le Sky Wall, si ce bracelet n’est pas lié à Mars, c’est que c’est une sacrée coïncidence. Bon pour le moment on a un début d’explication, c’est bien. J’attends la suite pour avoir l’explication complète.

Le lion du ménage !

Encore une nouvelle forme de Build. Alors je ne sais pas du tout comment il a eu l’idée de prendre ces deux Bottle-là. Sachant que d’habitude c’est juste par chance, là il semblait le savoir. Sinon en elle-même, la forme est assez belle, les deux éléments se combinent bien. Forme assez sympa à voir, mais je trouve dommage qu’on voit cette forme aussi tard, sachant qu’il possède la Lion et la Soujiki FullBottle depuis le début de la série.

Photo trompeuse.

Alors d’un coup, Sawa semble être de mèche avec Namba et elle trahirait Sento ? J’apprécie de voir à quel point les scénaristes tentent de nous embrouiller sur la loyauté de certains personnages via ce genre d’action. Après selon moi, elle ne trahira pas Build et ses amis mais bien évidemment, ce n’est que mon avis, car pour le moment, c’est la seule action vraiment suspecte qu’elle ait faite.

 

Next Best Match :

La clé de la Brume.

Blood Stalk a réussi à voler la Pandora Box. Sento devra faire face à Night Rogue avec un nouveau Best Match, mais le héros réussira-t-il à combattre malgré la terrible vérité sur le fait que Katsuragi est vivant ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 09 de Kamen Rider Build ?

  1. SmarphoWolf est effectivement plutôt sobre mais efficace comme design, ce qui vaut aussi pour LionCleaner (même si le bras aspirateur est un peu bizarre), mais pour l’instant mon préféré reste HawkGatling.
    En ce qui concerne le vieux Namba, je m’attends presque à ce qu’il se fasse transformer en Smash par Stark parce qu’il en a envie, ou par Gentoku/Rogue après qu’il ait décidé d’arrêter de faire des donations a Faust, ou pour que Sento&co ne soient pas au courant de son implication dans tout ça.
    Je veut plus de MisoraxSento d’ailleurs, je suis encore atteint par le syndrome de « C’est-mon-OTP-il-doit-se-réaliser », après Kiriko et Shinnosuke, Poppy et Emu (même si elle a l’air de finir avec Parado au final), Kouta et Mai, puis Haruto et Koyomi.
    Par contre je vais devoir regarder l’épisode une nouvelle fois, mais avec les sous-titres parce que j’avais pas remarqué le scientifique qui dit que Katsuragi est toujours vivant. D’ailleurs je m’attends presque à ce qu’on ai une histoire du genre : Sento est en fait une combinaison du génie de Katsuragi est de l’idiotie de Satou Taro dans le corps de Satou Taro, avec une perte de mémoire pour saucer le tout. Un peu comme Josuke Higashikata dans la partie 8 de Jojo’s Bizarre Adventure : Jojolion.
    D’ailleurs je viens d’y penser mais c’est bien beau de pouvoir mettre des FullBottles sur les paneaux de la Pandora Box, mais Pourquoi ? J’espère que l’explication ne mettra pas trop longtemps à venir.

      1. En gros pour le moment, le Pandora Panel ne sert qu’a trouver les Best Match… Oui HawkGatling est vraiment une forme magnifique ! Il ne faut pas croire, il n’y a que Shinnosuke qui est vraiment avec Kiriko et Kota avec Mai, les autres n’ont pas eu cette chance ^^ et un Rider qui fini avec quelqu’un c’est assez rare.

  2. Bon épisode, on apprend un peu plus sur plein de personnage et c’est trop bien. Moi je dis que cette journaliste n’est pas journaliste et que c’est surement une espionne d’Hokuto ou de Seito voir une vilaine qui va mourir à un moment vu qu’elle n’apparait pas dans l’opening. Et franchement je serais trop content que StaRk ou StaLk (ça dépend des fansubs) soit takumi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *