Et si on discutait de l’épisode 08 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : un pouvoir divisé, une mère triste et des données inquiétantes. Build Up !

Épisode :

Division du pouvoir.

Le Premier Ministre de Touto est en réunion avec les Ministres des autres secteurs. Son homologue d’Hokuto, Tajimi Hashiko, insinue fortement que l’attaque d’un Smash et du Kamen Rider dans son secteur a été faite intentionnellement. Gentoku, qui seconde son père, décide d’intervenir. Il parvient à raisonner les Ministres, tout en leur rappelant que c’est un incident isolé. Il coupe les hologrammes des ministres, mettant fin à la réunion. Il rappelle à son père qu’il faudrait développer l’armée de son secteur, ce que le ministre refuse. Il préfère continuer à stabiliser l’économie du pays plutôt que d’agrandir l’armée.

 

Souvenirs douloureux.

Revenons sur nos héros, à Hokuto, madame Katsuragi raconte le passé de son fils. Il était un scientifique tout comme son père, qui était le directeur de la recherche sur la Pandora Box. Il souhaitait laver le nom de son père, suite à son suicide à cause de l’incident du Sky Wall. Malgré tout, elle souhaite aider Sento et Ryuga en leur offrant les données de son fils. Petit souci, elle sont cachés à Touto.

Pacte avec le malin ou tromperie ?

Une fois de retour, Faust attaque la voiture contenant nos héros et madame Katsuragi. Night Rogue kidnappe cette dernière pendant l’attaque. À son réveil, elle se retrouve dans la base de Faust en compagnie de Gentoku, qui tente de la convaincre de lui donner les données. Grâce à un stratagème, il obtient l’emplacement des données et afin qu’elle ne se souvienne de rien, la transforme en Smash.

Le sauveteur avec du piquant !

Grâce à des témoignages, Sento et Ryuga trouvent la piste d’un Smash. Ryuga tente de l’affronter mais ne fait pas le poids. Sento découvre un nouveau Best Match en associant la Shoubousha (camion de pompier) FullBottle, donnée par Misora et la Harinezumi FullBottle. FireHedgehog (Hérisson + Pompier), ainsi créé, permet de vaincre le Smash et d’absorber sa quintessence. Madame Katsuragi n’a aucun souvenir de son enlèvement, mais elle révèle à Sento le véritable emplacement des données.

Le poing qui évolue.

En arrivant à l’endroit prévu, Sento et Ryuga découvrent une clé usb contenant les données de Takumi Katsuragi. Mais Blood Stalk vole la clé, au nez des héros. Night Rogue apparaît pour lui venir en aide. Après un échange musclé, Stalk amusé par les progrès de Ryuga, lui offre la clé usb en récompense. Rogue est énervé de voir que son associé le trahit mais ce dernier le rassure, que son geste permettra de voir leur projet s’accomplir plus rapidement.

La vérité ou plus de mystères ?

De retour au café, madame Katsuragi décide d’offrir la clé à Sento. Car elle sait mais qu’elle servira une juste cause. Après son départ, Sento décide de consulter les fichiers, malgré le doute et la peur qui l’envahissent. Quoi que la clé contienne, il est prêt à l’accepter. Il la lance et un fichier apparaît sur l’écran… un fichier du nom de « Project Build »…

Projet constructif.

Avis :

Un gorille repeint ?

Épisode 8 et déjà on a droit au repaint du premier Smash, celui lié à la quintessence de la Gorilla FullBottle et repeint en gris métal. Je trouve ça vraiment dommage qu’ils sortent cette carte aussi tôt, sachant que jusqu’à présent, les différents Smash avaient des costumes diversifiés. On pourrait s’attendre à ce qu’il continue sur cette lancée. Mais après j’imagine que c’est une question de budget et que de nouveaux Smash feront leur apparition plus tard.

Un hérisson cool et hot !

Comme d’habitude, enchaînons sur le nouveau Best Match de Sento. C’est une forme que je trouve très belle, le rouge brillant de Shoubousha rend super bien avec le blanc d’Harinezumi. Après le peu de technique qu’il nous a montré nous prouve qu’il peut aussi bien manier le feu que l’eau.

La trahison de trop ?

Blood Stalk a un comportement étrange, il décide d’aider les héros en leur donnant des données importantes… malgré que son associé lui avait ordonné de partir avec ! Stalk semble vraiment avoir un plan en tête mais du fait qu’il agit de son côté, Rogue pense qu’il se fait trahir. Après je m’attends vraiment à ce que ce dernier se prenne un coup de couteau dans le dos par Stalk, mais après ce n’est que mon avis.

 

Mère en deuil.

La mère de Katsuragi fut un élément important dans ces deux derniers épisodes. Au début je pensais qu’elle n’allait pas trop servir, mais les scénaristes ont réussi à la rendre vraiment utile et intéressante. Elle permet à Sento d’acquérir de grosses informations qui permettent au scénario d’avancer. J’apprécierais de la revoir plus tard dans la série, car je pense qu’elle peut amener beaucoup plus pour le scénario. Pour parler de l’actrice, le peu qu’on a pu la voir, elle avait un bon jeu d’acteur et une bonne présence à l’écran. Ce qui est normal, sachant que l’actrice Hiro Komura tourne depuis de nombreuses années avec de nombreux rôles à son actif, qui célèbrent ses 30 ans de carrière cette année.

Next Best Match :

L’armée du mal.

La tension monte entre Sento et Ryuga à cause des données secrètes de Katsuragi. Dans l’ombre, Gentoku va lancer une opération visant à voler la Pandora Box…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 08 de Kamen Rider Build ?

  1. Quelque chose d’assez important semble se mettre en place, notamment avec ce que dit Stalk à Rogue. La nouvelle forme est bien belle oui avec le rouge brillant. Par contre on sait pas pour le moment d’où sort la pirate fullbottle, tout comme la rabbit et la tank, on a pas eu de précisons pour le moment. On en est a l’épisode 8 donc il reste beaucoup d’épisodes pour apporter des réponses.
    BlackWolf c’est super sympa d’avoir fait beaucoup de trad/résumé en peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *