GARO – Vanishing Line : Épisode 4 – Brother

Hello à tous, prêts pour une nouvelle virée ?

Ne vous perdez pas en route, c’est parti.

Épisode :

L’épisode commence avec Sophie qui cherche à voir Sword. Pour cela, elle tente de l’attendre au dinner mais se fait rembarrer par la serveuse.

         Ouech Greluche, rencarde-moi.                               Tu veux un burger ?

De retour chez elle, elle se fait battre par la sœur au karaté Oo. Ok, ça ne rigole pas. Inquiète si Sophie est heureuse avec eux, elle veut que Sophie laisse faire la police en ce qui concerne la recherche de son frère Martin.

       Technique de combat : la main bénite.                           Dieu est en toi.

Dans sa chambre, Sophie ne prête que peu d’attention à sa colocataire qui lui rappelle la dissertation qu’elles doivent faire.Trop absorbée par ses recherches, elle demande partout si quelqu’un a vu un homme en armure d’or, mais fait chou blanc.

               Je suis un Koala.                                   Vive les réseaux sociaux.

Fuguant une nouvelle fois, elle décide de partir enquêter sur la disparition d’un prêtre. Après avoir obtenu quelques informations, elle croise deux enfants qui lui rappellent les moments passés avec son frère. Arrivée à la maison du prêtre, elle rencontre sa sœur Mary.

                 Miam Chocolat                                   Je peux t’aider petite ?

Après quelques mondanités échangées entre elles, quelqu’un frappe à la porte, il s’agit de Sword. Surpris de retrouver Sophie, elle lui apprend qu’elle était à sa recherche, mais lui demande ce qu’il fait là. Sa venue coïncide-t-elle avec un potentiel horror ? Sword lui apprend que non, il est juste venu draguer Mary. Se présentant à elle, il lui adresse ses condoléances en lui offrant un bouquet.

               Goûte c’est bon.                             Ces quelques fleurs pour parer votre beauté.

Restant pour dîner, Sophie s’entretient avec Mary sur le frère de celle-ci. Ce qui lui rappelle le sien et sa gentillesse. Mais soudain, Mary change de comportement et devient très agressive. Elle a l’air traumatisée par quelque chose.

                      Brave fille.                                      Ça va faire mal

Sophie prenant peur essaye de fuir jusqu’à tomber dans la cave. Elle découvre alors une véritable salle de torture aux outils ensanglantés. Ainsi qu’un cadavre en état de décomposition avancée. Un horror est bien présent et c’est Mary… Sophie ne devra son salut qu’à Sword.

             Bienvenue chez le boucher.                               Ça sent le renfermé

Emmenant l’horror à l’extérieur, le combat fait rage et grâce à la diversion de Sophie, Sword peut le vaincre très facilement. Au soleil levant, Sophie demande ce qu’est Eldorado à Sword. La voyant déterminée, il l’invite à manger.

             J’te feinte le streum                                     Surprise dorée baby

Eh bien bon appétit à eux, mais nous on taille la route.

Avis :

Le point positif de cet épisode est qu’on apprend plus de choses sur le frère de Sophie : Martin. Malgré le fait qu’on le voit encore trop peu, on apprend qu’il était un petit génie de l’informatique tout en vivant et prenant soin de sa sœur. Mais pas d’infos sur la suite de son destin. Est-il mort, vivant ? Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Encore des questions sans réponses pour le moment, gageons que la suite de la série y répondra.

Salut, moi c’est Martin

L’épisode est quand même pas mal moyen, à la limite de l’inintéressant. Sword apparaît comme un cheveu sur la soupe et n’est pas crédible dans ses mensonges. Le personnage n’apporte rien de plus que ce qu’on a déjà vu sur les 3 premiers épisodes. Relativement peu présent, c’est à se demander pourquoi la série s’appelle Garo…

Tire sur mon doigt.

Bon ceci dit, rien à dire sur le fond. Les codes de GARO sont très bien respectés. Surtout au niveau de la conception des horrors. Un élément que j’ai apprécié a été cette scène totalement dérangeante qui casse l’épisode pour faire changer le rythme sur la fin.

Ca sent l’inceste

Prochain épisode :

Journée luxueuse.

J’ai l’air conne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *