Et si on discutait de l’épisode 07 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : le mal se révèle, un secteur ravagé et une mère en deuil. Build Up !

Épisode :

En garde à vue !

Les soupçons pèsent sur Sento depuis les révélations de l’épisode précédent. Ryuga tente d’éclaircir le mystère sur le meurtre de Katsuragi, tout en doutant de l’innocence de son ami. Au même moment, la Panda FullBottle est purifiée. Grâce aux conseils d’Itsurugi, Sento va tenter d’enquêter sur Katsuragi à l’institut, afin de résoudre cette affaire.

 

Sur les traces de l’éveil du mal.

Grâce à Gentoku, Sento apprend des informations sur le scientifique décédé. Il a été renvoyé de l’institut car il a brisé un tabou : faire des expériences sur les humains avec le Nebula Gas, d’où le surnom de « scientifique démoniaque ». Plus tard, en étudiant les travaux du scientifique, il découvre un message caché de Katsuragi à sa mère qui vit à Hokuto. Après ça, Sento découvre, après avoir discuté avec ses amis, qu’il existe des « Sky Road » : des routes traversant le mur vers Hokuto. Mais le passage est payant, mais grâce à Mii, les héros réussissent à récolter l’argent nécessaire.

 

Le cobra docile.

Pendant que les héros se dirigent vers le passage, dans le laboratoire de Faust, Blood Stalk dit à Gentoku les agissements de Sento. Celui-ci décide de partir sur place mais Stalk, qui n’obéit pas à ses ordres le force à se transformer… en Night Rogue. Après que ce dernier ait remis en place Stalk, ils partent à la rencontre du héros.

 

Rencontre en forêt.

Peu après, une fois devant la Sky Road, Sento voit des réfugiés d’Hokuto qui tentent de venir à Touto. Mais ces derniers se font attaquer par des Guardians de Faust sous les ordres de Night Rogue ! Il menace Build de tuer les réfugiés s’il ne se montre pas. Sento décide d’intervenir et un combat commence, où Night Rogue dévoile ses vraies capacités. Sento profitant d’un moment d’inattention fuit vers Hokuto, Night Rogue ordonne à Stalk, de les attaquer mais ce dernier se retourne face à lui.

 

Touche le bout de mon épée.

Les héros se retrouvent enfin à Hokuto, un secteur désolé et rempli de soldat. Sento et Ryuga rencontrent la mère de Katsuragi, mais elle refuse de leur parler. Ils tentent d’obtenir des informations auprès d’enfants, qui sont les élèves de celle-ci, mais ces derniers se feront attaquer par Blood Stalk. D’un coup d’épée, il gaze un enfant et le transforme en Smash. Sento se transforme et sauve l’enfant, tout en enchaînant sur un combat contre Stalk. Mais pendant ce combat, Stalk utilise la Rocket FullBottle avec son arme, qui met Sento à terre.

 

Révélations !

Grâce à l’intervention de Ryuga et de Cross Dragon, Sento réussit à récupérer la FullBottle de Stalk et s’en sert pour se transformer, il obtient le Best Match RocketPanda ! Avec la puissance de cette nouvelle forme, Sento réussit à vaincre Stalk rapidement. Afin de remercier Sento pour le combat, Stalk révèle une chose importante sur Takumi Katsuragi : il est le fondateur de Faust ! Tout le monde est sous le choc de ces révélations. Stalk raconte-t-il la vérité ? Katsuragi est-il la cause de tous les problèmes ?

 

Avis :

La brune du mal.

Enfin, on a la vérité sur Gentoku et il est bel est bien Night Rogue ! Ça me fait vraiment plaisir qu’on nous le révèle car depuis le début c’est assez ambigu sur l’identité de ce personnage. Je n’apprécie pas tellement sa transformation, qui est cachée dans la fumée. J’aurais préféré voir l’armure se matérialiser depuis la fumée et se mettre sur Gentoku. Je remarque une chose sur son costume d’ailleurs, au début il avait une combinaison noire sur le devant, maintenant il est à dominance marron. Ce costume a-t-il été endommagé pendant la production ou c’était un prototype du vrai costume qu’il finira par avoir ?

 

Le secteur du pauvre.

On change enfin un peu de secteur et on va visiter Hokuto dans cet épisode. C’est vraiment un endroit horrible comparé à ce qu’on connaît de Touto et Seito. On y voit un endroit pauvre et militarisé au maximum, prouvant que le Sky Wall a plus détruit le pays qu’autre chose. Si je devais comparer les trois secteurs, je dirais que la vie est mieux à Touto malgré les attaques de Smash, le secteur se développe et il n’est pas sous surveillance constante des militaires. Seito, pour le peu qu’on a vu est énormément surveillé par des caméras de surveillances, mais la vie ne semble pas aussi mal, après évidemment on a pas vu assez de ce secteur pour en parler. Hokuto est le pire secteur des trois, sinon les gens ne tenteraient pas de venir se réfugier et vivre une nouvelle vie dans Touto.

 

Le cobra qui pervertit les gens.

Blood Stalk est vraiment un personnage assez intriguant. Ce dernier et Night Rogue semblent être dans le même camp malgré les agissements du cobra. De plus en plus, il me fait penser qu’il finira par trahir Gentoku et Faust afin de faire ce qu’il veut. En plus, l’épée que lui et Night Rogue possèdent semble être capable de créer des Smash, même hors des laboratoires. Peut-on s’attendre à voir plus de Smash créés directement sur place, comme il vient de faire dans l’épisode ?

 

Le clown au grand coeur.

Je n’arrêterais pas de le dire mais vraiment Ryuga est en voie de devenir quelqu’un de très gentil. Il révèle de plus en plus un côté doux et bon et surtout il semble moins égoïste et combat plus pour les autres que pour lui. Commencerait-il à montrer sa véritable personnalité, celui qu’il était lorsqu’il était avec sa petite amie avant toute cette histoire ? Malgré que l’enquête avance assez peu dans l’épisode, il prouve qu’il peut changer et que son amitié avec Sento se construit.

 

Le petit dragon mitrailleur.

On apprend enfin le nom du petit animal de Ryuga : Cross Dragon. Il a beau passer inaperçu dans l’épisode, il est présent à la fin et nous montre ses capacités. Grâce à la Gatling FullBottle, il est capable de cracher des boules de feu en continue. Pouvoirs assez sympa, à voir si on continue avec d’autres pouvoirs de FullBottle qu’il pourrait utiliser.

 

L’astroPanda !

Allez pour finir, on va parler du nouveau Best Match débloqué par Build. La forme en elle-même est sympa, le côté Panda me rappelle un peu Gorilla, de par la taille de l’avant-bras. Et vraiment, on dire que c’est une patte de panda, vu la taille des griffes ? Je peux pas tellement en dire sur cette forme, elle n’est apparue que quelques minutes à l’écran mais je la trouve quand même jolie.

Next Best Match :

Le hérisson ardent à la recherche de la vérité !

Sento et Ryuga doivent obtenir des données secrètes de Katsuragi, qui entre les mains de Faust mèneraient le pays à sa perte. Ryuga apprendra un secret sur son ami, qu’il cache depuis un long moment.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 07 de Kamen Rider Build ?

  1. Night Rogue révélé, on si attendait un peu. Le seul truc qui me dérange dans sa transformation c’est l’explosion a la fin, c’est pas discret et je comprend pas le rapport. Je trouve son change gun trop petit, après ça peu faire réference a un support a seringue.
    Pour les troues dans le skyll wall on a enfin la réponse au troue présent dans un épisode précédent quand ils étaient en bateau.
    Les comportements de Blood Stalk confirme de plus en plus pour moi qu’il pourrait être Itsurugi.
    Un bon moment avec le cross dragon et Ryuga.
    Le nouveau best match est sympa, même si pour le coté Panda pour moi c’est le même principe que Gorilla mais avec des griffes, La forme Rocket est très sympa surtout de pouvoir lancer la rocket. Je veux voir Hawk Rocket en action maintenant.

    1. Ah l’explosion, moi elle me fait bien rire à chaque fois, du genre « hey j’arrive, fais péter les artifices ». Son Transteam gun en civil c’est clairement le jouet qu’il a en main en fait. Et Blood Stalk, juste faut attendre avant son identité je pense ^^.

    1. Mon idée que Itsurugi soit Stalk est dans le faite qu’il obéit à moitié à Gentoku et qu’il cache quelque chose. Il se bat pas vraiment contre Build, donne parfois des indications ou des conseils. N’à pas vraiment tenté de récupérer la rocket fullbottle. Même si la voix est pas la même ( faut se rappeler que la voix peut être modifier exprès). On a déjà vu des perso dans d’autres séries avoir une double attitudes en tant que civil et en forme rider ou autre.
      Je partage juste mon idée, je cherche pas a l’imposer. C’est bien ce que propose BlackWolf, part cet article.

  2. Cette série c’est surprise en surprise, manquerais plus que Takumi n’est pas mort et qu’il est Stark (transformation constant fait perdre la mémoire) ? On ne voit pas le corps de Takumi et on ne sait toujours pas qui est sous Stark (manquerais plus qu’il s’appelle Tony)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *