GARO – Vanishing Line : Épisode 2 – Luke

Hello à tous, prêts pour une nouvelle virée ?

Ne vous perdez pas en route, c’est parti.

Épisode :

L’épisode commence directement là où on avait laissé le précédent. Un coup de feu retentit et provoque une pluie qui effacera les souvenirs de tous ceux ayant assisté au combat entre GARO et l’Horror.

Sword nous révèle alors le nom du tireur : Luke. Il y a donc fort à parier qu’il s’agit d’un prêtre Makai. Celui-ci, assez austère n’accorde que peu d’importance à ce qui l’entoure avant de rejoindre Sword au Dinner pour lui faire la morale. Lui rappelant aussi en quoi consiste leur mission.

Retour sur Sophie qui est interrogée par une policière, avant d’être récupérée par sa tutrice. Après avoir réussi à monnayer son temps libre, elle ne trouve rien de mieux que de rentrer dans un infirme. (Petite co…)

Celui-ci, ancien coureur olympique regrette sa gloire passée et ne rêve que de pouvoir recourir. Malgré que sa petite amie prenne grand soin de lui, il est très imbu de lui-même, et peu patient… Le repas idéal pour un Horror, n’est-ce pas ? Et ce qui devait arriver arriva, mais il sera vite repéré par Luke qui malheureusement le perdra aussi rapidement.

Contraint de s’associer à Sword sous les ordres de la Bankenju, Luke posera des marqueurs pour la future chasse qui s’annonce. La chance voudra que la petite amie de l’Horror se présente à nos héros. Le recherchant avec inquiétude, elle demande de l’aide à tous. En rentrant à son appartement, elle manquera de se faire consommer par l’Horror, si Sword ne l’avait pas suivie.

Vu que le démon aime courir, on repartira dans une course poursuite effrénée : Zarubike contre coureur de fond, qui passera la ligne d’arrivée ? Mais les marqueurs de Luke lui permettent de suivre l’Horror tout en étant hautement placé. Tel un sniper, il tire dans les jambes pour le ralentir, puis dans la tête avant de laisser Sword le finir.

Un très beau travail d’équipe qui sera récompensé par un gâteau YEAHHHH… Ouais, enfin seule la suite nous le dira, alors en attendant on taille la route.

Avis :

Épisode focus, sur un nouveau personnage : Luke. À part vouloir travailler seul, il ne semble pas vraiment porter Sword dans son cœur. Bon pour le coup moi non plus XD. Sinon, il est assez austère, secret et a peut-être une peur des microbes, vu comment il rejette la nourriture touchée par Sword. D’ailleurs en passant, aucun respect celui-là, il ne demande pas et se sert tranquille.

Sinon, potentiellement il devrait être un prêtre Makai. Mais à moins que tous aient échangé leur pinceau pour un fusil Sniper, il pourrait peut-être s’agir d’un nouveau genre de protecteur dans l’ordre : le Sniper Makai ou Makai Gunner XDD.

Mais preuve qu’on se trouve dans une époque bien plus moderne, fini les artéfacts de localisation, maintenant t’as une apple watch Makai pour repérer les Horrors. Mouais pourquoi pas, mais perso je suis plus tradition tout ça.

L’épisode n’était pas mal, pas transcendant, mais normal. L’animation est très fluide et le rythme bien orchestré avec l’appui d’une bande-son au top. J’ai cependant quelques réticences sur l’opening, malgré le fait qu’il ait été confié à Jam Project (qui est toujours présent sur du GARO), je trouve qu’il est en dessous de d’habitude, qu’il manque quelque chose. Je ne saurais dire quoi, mais il ne résonne pas dans mon kokoro comme le font les autres de la saga.

Episode suivant :

Guerre de gang et corps voluptueux, ça va être chaud.

N’oubliez pas de retrouver chaque nouvel épisode, tous les vendredis soir à 20h sur Wakanim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *