Et si on discutait de l’épisode 31 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Une comédie dramatique, un voyage cérébral et un serpent amical. Let’s Space !

 

Épisode :

Réunion de crise.

De retour dans le présent, les héros voient que l’histoire n’a pas changé. Ils élaborent un plan pour sauver Naga, grâce à une Genbikyo (Microscope) Kyutama modifiée par Balance.

 

Tuer son ami.

Alors qu’Echidna tentait de tuer Naga, elle se retrouve en danger. Il faudra l’intervention des Kyuranger pour la sauver. Mais lors du combat, Naga attaque puissamment Lucky et Balance et les fait disparaître, grâce à la puissance de la Dark Hole Kyutama. Naga part fier, mais les héros ont réussi grâce à un habile stratagème, à s’infiltrer en lui, grâce à la Kyutama modifiée.

 

Le côté obscur de Naga.

Les deux héros ayant rétréci, arrivent dans le cerveau de Naga, où se trouve un Daikaan : Microtsuyo-Indavers. Ce dernier fait apparaître un clone de Naga maléfique, qui combat les héros. Mais grâce à tous ses amis et aux paroles de Balance, le vrai Naga retrouve ses esprits et se débarrasse de son côté maléfique, pendant que Lucky vainc le Daikaan.

 

Le serpent à la peau en métal.

Mais alors que les héros sont heureux de retrouver leur ami, Microtsuyo-Indaver devient géant… et grandit jusqu’à atteindre une taille humaine. Il est rapidement vaincu par Naga et Balance, qui combattent ensemble. Après avoir vaincu le Daikaan, Naga rejoint Lucky qui combat Akyanba et en profite pour remercier la Vice-Shogun, grâce à qui il peut désormais contrôler sa colère. Ainsi, il peut utiliser le pouvoir de la Dark Kyutama qui lui offre une sorte de power-up. Les deux héros en finissent avec Akyanba, avec le pouvoir de la Black Hole et la Saiko Kyutama. Après avoir essuyé une nouvelle défaite, la Vice-Shogun prend la fuite.

 

La détresse de l’aigle.

Avec le retour de Naga dans l’équipe, les héros apprennent l’emplacement de Don Armage, mais de son côté, Raptor apprend que l’Orion ne pourra plus voler…

 

Avis :

Tentation ?

Tout d’un coup, on découvre un nouveau pouvoir pour Naga : il gagne le contrôle physique des personnes paralysées avec son regard. Qu’il ait des pouvoirs, je veux bien, mais ne faites pas apparaître ça à l’épisode où il redevient gentil à la fin, sérieux. Ca a servi vraiment que pour dix secondes, alors qu’on aurait vraiment pu l’avoir plus tôt ? Really ? Sinon pas mal le recyclage, on peut reconnaître le pistolet des Quester de Boukenger et l’épée qu’Echnida possède est celle de Gavan dans le film Space Squad si je ne m’abuse.

 

La Kyutama qui sort d’un trou noir.

Mais d’où sort cette Kyutama sérieusement ? (Oui de sa ceinture, je sais.) Je veux dire, comment se fait-il que cette Kyutama d’attaque débarque de n’importe où, sans savoir pourquoi ni comment ? Est-elle créée par Jark Matter ou est-ce une Kyutama corrompue comme la Dark ? Après normalement elle semble être utile à Naga une fois libéré de l’emprise maléfique, mais c’est comme la forme libérée de Naga, va-t-on encore la voir sur le reste de la série, faisant de lui l’un des rares à avoir un Power-up ?

 

Next Space :

Sacrifice.

Alors que des appareils électroménagers attaquent les gens, Raptor annonce aux héros que l’Orion n’est pas réparable.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.


4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 31 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

      1. Ouais ça par contre ils ont exagéré
        Pegasan a servi UNE FOIS!! POURQUOI?! Le Hikari Kyutama qui a été créé par le-grand-ca-arrange-l-intrigue a été utilisé à n en plus compté alors que le Pegasus Kyutama qui a une petite histoire, rien. Et mentionné une fois par Lucky quand Kotaro est seul dans l’Oriongo (avant qu’il devienne Kyuranger, donc je crois que c est l épisode 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *