Et si on discutait de l’épisode 03 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : une idol utile, de nouveaux amis et une arrivée piquante. Build Up !

Épisode :

Idol étrange.

L’épisode commence en nous montrant que Ryuga n’est pas un génie. Alors que les informations obtenues par Sawa s’avèrent erronées, Misora nous apprend qu’elle est une idol très connue sur Internet. Son nom de scène est Mii. Elle demande à ses fans de l’aider sur l’affaire Nabeshima, en les récompensant avec des poses kawai. Grâce à ça, un Smash est repéré, Sento décide de le combattre et Sawa le suit afin d’avoir un reportage exclusif.

 

La puissance de l’aspiration.

Le Smash qui attaque un enfant sera vite vaincu et purifié par Build. Sento en profite pour récupérer sa quintessence. Le Smash était en fait la mère de l’enfant, qui est heureux de la retrouver.

 

Les trois points cardinaux.

Au même moment, une réunion au sommet se tient entre les trois dirigeants des districts. Le Premier Ministre de Touto, qui s’avère être le père de Gentoku, est déçu de voir que ses homonymes se refusent encore à la réunification de leur pays. Gentoku appuie le fait que leur district devrait accentuer la militarisation, tout comme leurs voisins. Son père s’y refuse, prétextant assurer la défense.

 

Malveillance juvenile ?

Peu après, dans la base, Sento obtient la Taka (aigle) FullBottle et Isurugi explique le concept des Best Match. Malgré sa bêtise flagrante, Ryuga est capable de découvrir un Best Match, seulement en « associant une forme de vie et un truc non organique », par hasard. Alors que Sento poursuit son enquête auprès de Gentoku à l’Institut. Ce dernier lui apprend que la victime de Ryuga, un scientifique du nom de Katsuragi, était en charge de la Pandora Box, appelé par ses collègues le « scientifique démoniaque ».

 

Affaire fumante…

Plus tard, grâce à ses fans, Misora réussit à obtenir le numéro de Nabeshima, que Ryuga s’empresse de contacter, afin de se faire innocenter. L’homme refuse, car l’organisation Faust menace sa famille et il souhaite la protéger. Mais Nabeshima lui promet qu’il est prêt à témoigner si Ryuga peut mettre sa famille en sécurité. Mais ceci est un piège tendu par Night Rogue, qui pour remercier Nabeshima le change en Smash.

 

Aide miraculeuse.

Ryuga décide de partir avec Sawa, mais se fait vite repérer par des Guardians. Sento arrive à temps et les sauve, en faisant la morale à son ami, sur son sens de la justice et sur ce qu’il veut vraiment. Ils pourront néanmoins partir pour Seito, grâce à la femme que Sento a sauvée plus tôt.

 

Le tireur du ciel !

Peu après, Sento combat un Smash qui est apparu. Suite à ça, Il décide d’utiliser son nouveau Best Match : HawkGatling ! Il l’utilise afin d’en finir avec sa nouvelle forme. En purifiant le Smash, Sento se rend compte qu’il s’agissait de Nabeshima. Mais avant de faire quoi que ce soit, Sento fait attaquer par surprise et Nabeshima est kidnappé par un serpent liquide. Alors que Build commence à perdre conscience, il aperçoit une silhouette avec une marque de cobra sur son torse, mais qui est-ce ?

 

Avis :

Enquête en ligne.

L’enquête continue d’avancer, en apprenant les motivations de Nabeshima, tout en ayant des infos sur la victime. Le fait que Nabeshima ait enlevé Ryuga pour protéger sa famille est intéressant comme développement, on est loin du côté « j’ai fait ça car on me le demande et je disparais ». Là, c’est un personnage qui est un peu développé qui cherche vraiment à protéger ce qui lui est cher. On a pu apprendre quelques informations importantes sur la victime, qui était nommée  » le scientifique démoniaque »… Alors déjà qu’il a l’air hyper jeune, en plus il est lié à des trucs douteux. Selon moi, on va en apprendre plus dans de futurs épisodes et ça sera du lourd.

 

Les deux femmes de sa vie.

L’utilité de Misora est un peu plus mis en avant dans cet épisode, avec son rôle d’idol d’Internet. Grâce à ses nombreux fans, elle peut avoir les infos dont Build a besoin lors de ses enquêtes. Au début je pensais qu’elle était une potiche qui glande à la base et qui purifie une FullBottle et c’est tout. Je pense qu’elle va bien servir tout au long de la série et peut-être, nous dévoiler d’autres pouvoirs. ( Un peu comme les yeux verts de l’opening.) Sawa la journaliste, perd un peu son utilité pour ramener des infos à cause de Misora, mais permet d’aider pas mal Ryuga de son côté. Malgré le fait qu’elle ne semble pas posséder de pouvoirs, elle peut servir à l’équipe en redorant le blason du Kamen Rider, en faisant éclater la vérité au grand jour.

 

Déploie tes ailes !

Le nouveau Best Match de cet épisode est une forme que j’adore énormément. Les ailes qui se déploient comme ça, m’a rappelé un peu Tajador de OOO.
L’arme liée à cette forme est assez sympathique, mais ce qui m’a le plus surpris est le fait que les balles deviennent des petits faucons. En plus il n’a pas tellement besoin de viser ses cibles car les petites balles ont une espèce de volonté propre qui leurs permet de bouger toutes seules. Ça me rappelle pas mal l’attaque de Kamen Rider Beast avec le Falco Mantle.
Mais je tiens à rappeler que ceci n’est que mon avis.

 

Gruyère énergétique.

Là j’attaque un truc qui n’est pas trop de l’avis mais une question, comment se fait-il que le mur soit troué comme ça ? Je croyais que la barrière était complète jusqu’au bout dans l’océan. Du coup, les héros pourraient rapidement partir dans les autres secteurs en cas d’attaque de Smash, en passant par ces petits trous ? Je vais attendre la suite de la série pour voir si une réponse se montre.

 

Le mystérieux patron…

Gentoku est enveloppé de mystères. Comment se fait-il qu’il possède une FullBottle sachant que seule Misora peut les créer (pour le moment) ? En plus il parle d’une personne nommée Stalk (je pense Blood Stalk), mais s’il parle de lui, alors Gentoku fait partie de Faust ou il est Night Rogue ? Pour moi c’est le cas le plus probable.

 

Next Best Match :

Un ennemi venimeux.

Ryuga et Sawa sont en danger dans le secteur de Seito. Le nouvel ennemi, qui travaille avec Night Rogue va combattre Build, le mettant dos au mur.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

5 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 03 de Kamen Rider Build ?

  1. un bon épisode et en effet les perso qui interviennent juste pour un ou deux épisodes sont assez développés. Un de mes best match préféré, faut le dire, quand un rider a des ailes, ça fait classe. Les balles qui se dirigent toutes seuls font aussi penser a Wizard quand il tire. J’aurai aimé plus de grandes « plumes » sur les ailes.
    Les enemies sont enfin assez tôt développer et tiennent la route, ça fait du bien de voir cela.

  2. J’ai bien aimé cet épisode, l’enquête est long et bien monter, à chaque épisode c’est un peu une révélation, c’est un bon file rouge. Mais dites moi, la journaliste, elle m’a l’aire être importante, mais pourquoi on ne l’a voit pas dans le opening, est ce que ça veut dire qu’elle ne vivra pas longtemps dans la série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *