Et si on discutait de l’épisode 29 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Des Vice-Shogun d’antan, un guerrier d’orion surpuissant et un Shogun mortel. Let’s Space  !

Épisode :

Time hole, again.

Après que les Kyuranger aient découvert l’épave de l’Orion, Lucky décide de partir vers le passé. Une fois arrivé sur place, la Tokei Kyutama disparaît. Lucky découvre ses amis en piteux état aux côtés d’un homme du nom d’Ohlion. Les deux hommes se font attaquer par un DeathWorm, qui réussit à voler la Tomo Kyutama à Ohlion. Plus tard, Lucky explique les raisons de leur présence à Ohlion, qui n’arrive pas à croire que Don Armage est toujours vivant. D’ailleurs, Shou Ronpo explique que le crash du vaisseau et leur état est dû à une attaque de celui-ci.

La puissance d’Orion.

Tout à coup, les trois Vice-Shogun attaquent, malgré qu’Ohlion et Tsurugi les avaient déjà tués à cet époque. Pendant que le vaisseau décolle pour mettre les héros en sécurité, Lucky et Ohlion combattent. Mais le guerrier n’apprécie pas l’aide de Lucky et le met à l’écart pour combattre. Après avoir fui grâce à la Hikari Kyutama, une réunion de crise est établie chez les Kyuranger.

Rassemblement !

Lucky décide de combattre Don Armage et sera rejoint par ses amis, face aux armées de Jark Matter et ses Vice-Shogun. Tecchu, Akyanba et le troisième nommé Kukuruger mettent à terre les héros, mais sont interrompus par Ohlion. Le combat commence et se divise en trois partie : d’un côté : Shou, Spada et Raptor combattent avec Ryuteioh, Tecchu devenu géant. Stinger, Tsurugi et Champ s’occupent de Kukuruger pendant qu’Ohlion et Lucky s’attaquent à Akyanba. Celle-ci sera vite vaincue par l’union des pouvoirs de Lucky et Ohlion. Au même moment, Gigant Houoh aide Ryuteioh à combattre Tecchu. Celui-ci sera vaincu par le pouvoir des deux robots avant que les héros se réunissent pour vaincre le dernier Vice-Shogun.

 

I’m the death !

Soudain une masse sombre les attaque et Don Armage apparaît ! Alliant leurs pouvoirs, ils réussissent à faire disparaître le Shogun. Mais dans la fumée, une main attaque et blesse gravement Lucky. Sorti de l’ombre, Don Armage montre sa véritable apparence, le combat pour sauver l’univers ne fait que commencer.

Avis :

Craignez la cape !

Enfin Don Armage montre qu’il est le patron dans l’univers. Non seulement on apprend qu’il est vivant, mais en plus sa véritable forme est démoniaque à souhait. Et pour montrer sa toute puissance, avec juste une pichenette, il manque de tuer Lucky (zut alors…). Après, je pense qu’il possède d’autres pouvoirs, genre la résurrection car les Vice-Shogun sont censés être morts avant le crash de l’Orion. Vivement le combat de la semaine prochaine, j’ai hâte de le voir combattre.

Un, deux, trois Shogun !

Les trois Vice-Shogun nous montrent leurs formes avant le power-up offert par Don Armage. Les quelques différences ne sont pas énormes, Tecchu qui a un boulet au bras dans le futur, Akyanba a des piques/seins plus gros, un énorme bec sur le ventre et une robe rose. Pour finir, Kukuruger n’a pas eu beaucoup d’apparitions mais on a pu noter qu’il possède un bazooka dans le futur. J’apprécie de voir enfin pourquoi Tsurugi les trouvait différents lorsqu’il les a revus dans le futur, mais le mystère sur leur perte de mémoire est toujours là, rappelant le fait que dans le futur les trois généraux ne reconnaissent pas Tsurugi. Serait-ce à cause d’un paradox ?

 

Next Space :

La puissance du blanc !

Tsurugi a un moyen de sauver Lucky. Grâce à cela, un miracle se produit. Shishi Red Orion prend part au combat !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.


4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 29 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

  1. Cleaning Star ! Vanish White !
    C’est comme ça que j’appelle Shishi Red Orion mdr
    Bon sinon je trouve la forme réelle de Don Armage vraiment menaçante, t’a vraiment l’impression qu’il est le mal incarné en le regardant, impression que Ginys (ou Gynis ?) dans Zyuohger et Kibaoni Gengetsu dans Ninninger pour ne citer qu’eux, n’arrivaient pas à dégager selon moi.

    Sinon je sais que c’est pas en rapport avec Kyuranger, mais tu pense que Soichi (le père de Misora) pourrait être Blood Stark ?
    Moi ça m’étonnerait, encore pour Kuroto et Masamune dans Ex-Aid, dès leur première apparence, tu sais qu’il y a quelque chose de très louche qui se trame chez eux, pareil pour Sagara dans Gaim, ou même Himuro Gentoku/ Nightrogue, et c’est pour ça que quand on apprend la vérité sur ces personnages la surprise n’est pas forcément aussi présente qu’elle n’aurait pu l’être, mais là avec Soichi c’est différent je trouve, j’ai franchement du mal a l’imaginer en tant que méchant et se transformer en Blood Stark, qui est censé être un créateur de jeux vidéo il me semble.
    Bref, Black Wolf, j’aimerais bien connaître ton opinion sur la théorie Soichi = Blood Stark, parce qu’il y a beaucoup de monde qui a l’air d’y croire. Même si moi je n’y crois pas une seule seconde, je sais que je pourrais avoir tort, donc j’aimerais bien que quelqu’un qui croit à cette théorie m’explique pourquoi il pense qu’elle pourrait être vraie.

    1. Pour Gynis, il serait plus malsain que menaçant à vrai dire ^^ après pour parler de Build, tu peux exposer ta théorie sur mes articles de Build justement, où je parle de certaines choses de la série avec les gens. Tu peux aussi garder ta question pour la demander en live demain soir sur notre Live Youtube ^^

  2. Un épisode je dirais passable, ohlion, tout est dit, y a un lien parenté avec lucky, et vu la B.A je trouve que lucky a trop de power up, je trouve que le power up le fait devenir comme gaim en shogun. Par contre don armage est bien fait, il me fait penser aux big boss des anciens sentai, menaçant, super puissant etc… par contre avec tous ces bout de cervelle sur son corps, il doit être facile à toucher, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *