Et si on discutait de l’épisode 28 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un Naga déchaîné, une assassine sans sentiment et un Gattai plus qu’improbable. Let’s Space !

Épisode :

La faucheuse fausse la balance.

L’équipe restée dans le présent continue de chercher Naga. Ce dernier est rapidement localisé, grâce à ses attaques sur des civils. Alors que Balance croit encore retrouver son ami, il attaque ses anciens alliés. La Vice-Shogun Akyanba décide de combattre les Kyuranger et laisse Naga combattre Balance. Malgré les paroles du héros, Naga ne redevient pas lui-même et blesse son ancien ami à la jambe. Pendant que de son côté, Akyanba révèle aux Kyuranger un secret : pour que Naga revienne, il faudrait lui faire mal, au point qu’il en meurt presque. Après ces révélations, Naga réussit à mettre à terre tous les Kyuranger et s’apprête à les achever. Mais une habitante de la constellation du Serpentaire intervient et permet la fuite des Kyuranger.

 

Naga, je suis ta soeur !

Peu après, celle qui a sauvé les Kyuranger : Echidna, leur explique qu’elle est sur Terre afin de tuer Naga Rei. Elle révèle que le fait d’avoir des émotions est une menace pour son peuple. Mais Balance, déterminé, veut tout faire pour sauver son ami.

 

Le combat de la légende !

Pendant ce temps, dans le passé, l’équipe arrive enfin à la bonne époque. Sur place, ils aperçoivent le combat de Tsurugi face à Don Armage et la mort de ce dernier. Mais ils sont obligés de fuir rapidement car la planète sur laquelle ils sont est sur le point d’exploser. Lors de leur fuite vers la Terre, une onde de choc maléfique les percute de plein fouet.

 

Tirer pour sauver son ami.

Retour au présent, après des révélations sur le passé de Naga et Balance, l’équipe retrouve leur ami, encore en train de faire le mal. Les Kyuranger s’attaquent à Akyanba pendant que Balance continue de combattre Naga, en espérant lui faire ouvrir les yeux. Lucky décide d’augmenter la puissance de Balance grâce à la lumière de Tayiou Shishi Red. Le combat fait rage entre les deux amis et Balance décide d’en finir en utilisant le pouvoir de la Ite (Sagitaire) Kyutama. Il décide de retenir Naga tout en prenant sa propre attaque de plein fouet. Malheureusement, la Vice-Shogun a menti, Naga est toujours possédé et s’enfuit.

 

Kyurenoh spéciale édition.

Alors que deux Tsuyoinvader grandissent, Lucky décide de dédoubler Garu et Hammy grâce à la Futago (Gémeaux) Kyutama. Ils invoquent leurs Voyager, font un Docking encore jamais vu et vainquent rapidement l’ennemi.

 

Le clone assassin.

Peu après, les héros se demandent toujours comment sauver Naga, car Echidna veut toujours le tuer, pour la paix de son peuple. Alors que Balance ne veut toujours pas abandonner, les héros sont secoués par un choc temporel et reçoivent un message d’urgence de l’Orion. Arrivés sur place, ils découvrent avec effroi la carcasse gisante du vaisseau rouillé. Mais que s’est-il passé, on le découvrira dans le prochain épisode !

Temps fracturé !

 

Avis :

 

Duo du mal.

On est bien loin du duo dynamique Balance/Naga du début de la série. Balance déprime de ne plus revoir son ami et ce dernier s’éclate à tirer sur des civils et détruire des bâtiments. Pour moi, c’est un bon changement, même si je sais très bien que ça ne durera pas tellement. En plus, Akyanba est une véritable saloperie de Commandant, qui n’hésite pas à prendre les gens pour des idiots et à se servir d’eux. On ne voit pas ce genre d’ennemi souvent dans les séries et j’apprécie vraiment de les voir.

 

Le serpent féminin.

Présentation d’un nouveau personnage dans cet épisode : Echnida. Elle est l’une des congénères de Naga, qui a pour objectif de le tuer. Après, on a une information assez importante, on apprend que le peuple de Naga ne possède plus d’émotions car il a été trop incontrôlable et a combattu trop de peuple. C’est compréhensible alors qu’elle cherche à l’arrêter mais de là à le tuer… Cependant, elle aide les Kyuranger malgré sa mission. J’attends de voir comment elle va tenter de le tuer, alors qu’il est devenu très puissant.

 

Next Space :

I’m maybe your father.

Lucky retourne dans le passé pour comprendre ce qui est arrivé à ses amis. Mais il fera la rencontre du puissant guerrier, Orion.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 28 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

  1. Akyanba a des dents pourri (lol) Ce qui est bien dans cette épisode c’est qu’on apprend un peu plus sur la relation balance et naga, après l’épisode se regarde et on se demande ce qui va vraiment se passer pour naga et ce qui s’est passé pour que l’orion soit dans cette état. Je trouve que la série remonte, y a eu un petit souffle après l’arriver de houhou soldier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *