Et si on discutait de l’épisode 02 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : Des retrouvailles flamboyantes, un adversaire fumeux et une perte tragique. Build Up !

Épisode :

Une nouvelle connaissance.

Sento et Isurugi demandent à Ryuga de leur raconter comment ont commencé ses problèmes. Pendant ses explications, Misora a fini de purifier la Gorilla (Gorille) Full Bottle et fait la connaissance de Ryuga. Suite à une erreur d’Isurugi, un intrus pénètre la base secrète. Celui-ci n’est autre que Sawa, forçant un peu la main à l’équipe de Sento pour travailler avec elle, dans une relation donnant-donnant. Plus tard, pendant que Sento enquête sur la présence d’un Smash, Ryuga apprend le rôle de Sento et de ses amis : Protéger les rues de Touto. Après avoir berné Misora pour lui prendre son téléphone. Il appelle une jeune femme, du nom de Kasumi, mais cette dernière est détenue par l’homme chauve-souris.

 

Repas sous les cerisiers.

Sento, pendant qu’il travaille à l’institut, reçoit un appel de Misora, l’informant que Ryuga a fui. Sur la route pour retrouver Kasumi, Ryuga nous apprend qu’elle est sa fiancée et qu’elle est gravement malade. Malheureusement, il se fait attaquer par les forces de sécurité, avant d’être rejoint par Build, qui le sauve. Les Guardians se combinent pour former un robot géant, c’est l’occasion pour Build de découvrir un nouveau Best Match : Gorillamond (Gorilla + Diamond)! Grâce à cela, il détruit le robot en un seul coup.

 

Être dans l’impasse.

Ryuga est décidé à sauver sa petite amie, il assomme Sento pour pouvoir partir. En arrivant au lieu de rendez-vous, il se retrouve face à un Smash cracheur de feu. La voix de l’homme chauve-souris résonne, annonçant qu’il a tenu parole et que Ryuga se trouve face à celle qu’il cherche. Lorsque Sento arrive, l’homme ayant kidnappé les héros apparaît et se présente : Night Rogue. Sento engage le combat mais voit que Kasumi/Smash s’attaque à Ryuga. Malgré les tentatives pour la sauver, Night Rogue annonce que la jeune fille n’est plus, car ayant un corps faible, elle n’a pas pu supporter la transformation et en est morte.

 

Séparation…

Malgré que Ryuga empêche que le Smash soit blessé, ce dernier s’automutile. À ce moment, les héros se rendent compte que le Smash possède encore l’âme de Kasumi. Ryuga supplie Sento de la sauver, chose qu’il réussit grâce à la puissance de Gorillamond, en séparant l’âme de Kasumi du corps Smash. Ryuga passe ses derniers moments avec elle. Mais avant qu’elle disparaisse, Kasumi révèle que c’est à cause d’un homme nommé Nabeshima qu’il a été accusé de meurtre. L’âme de Kasumi disparaît et Build récupère la quintessence du Smash. Ryuga, dévasté veut se laisser arrêter, mais Sento le raisonne et s’enfuit avec lui.

 

Le croc du dragon.

De retour à la base, Ryuga remercie Sento, grâce à qui il a pu avoir une dernière discussion avec sa fiancée. C’est alors que la machine de Sento sonne, une nouvelle Full Bottle a été purifiée. Il s’agit de la Dragon Bottle, que Sento décide d’offrir à Ryuga, afin qu’il garde la quintessence de celle qu’il aime. Grâce à Sawa, Ryuga découvre que Nabeshima est l’homme qui l’a kidnappé en prison. Le lien dans cette affaire brumeuse se forme de plus en plus, les héros arriveront-ils au bout ?

 

Avis :

Mecanic Monster !

On découvre dans l’épisode que les Guardians peuvent se combiner pour former un robot géant. La créature en elle-même est sympathique à voir. Personnellement, je trouve que le design change comparé aux dernières années. En plus, elle est armée de mitraillettes qui font de gros dégâts, chose qui pourrait mettre le héros en danger si plusieurs de ces choses l’attaquent en même temps.

 

I’m Batunicorn !

Night Rogue entre dans la partie et c’est un personnage qui commence à me plaire. Il semble pouvoir se transformer en fumée, tel un vampire ! On a un méchant vraiment badass dès le début de la série, je kiffe ! En plus l’armure style mécanique qui crache la brume, plus le logo de la chauve-souris, j’adore vraiment ce design. Le combat dans cet épisode était tellement court que je me demande s’il a montré ses véritables capacités. Mais le côté « dark et mystérieux » du personnage me plaît.

 

La fiancée disparue.

Le passé de Ryuga mis en avant dès le début de la série, c’était vraiment super à voir. On apprend des choses importantes assez tôt et en plus, ça fait avancer l’enquête sur l’organisation maléfique. Après avoir introduit sa fiancée, elle meurt dans ce même épisode, mais sa mort selon moi va pousser Ryuga à combattre aux côtés de Sento. *tousse* Kamen Rider *tousse*.

L’Ipad gratte-dos.

On va parler rapidement d’Isurugi qui semble, comme sa fille, posséder d’étranges pouvoirs. Lors de cet épisode, il a été capable de tordre une tablette afin de s’en faire un gratte-dos. Pourquoi pas, à voir.

 

Le héros de la science.

Je vais parler un peu de mon avis sur Sento. Le personnage me plaît bien, avec son air de scientifique foufou qui possède un bon côté sérieux. Le fait qu’il a aidé Ryuga avec sa fiancée était vraiment super, sachant qu’il aurait pu combattre Rogue pour avoir la vérité. Je veux voir le développement de ce personnage qui pour moi, débute bien.

 

Next Best Match :

Sorcellerie ?

Les héros apprennent que l’organisation qui crée les Smash se nomme Faust. Ils vont décider d’enquêter plus en profondeur sur ça et Sento découvrira un nouveau Best Mach !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

10 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 02 de Kamen Rider Build ?

  1. un bon deuxieme épisode. L’histoire de Ryuuga est triste et une bonne chose qu’il est la dragon bottle, rare ont été des moment comme celui ci dans les séries riders en debut de saison et qui ne concerne pas le rider principal, une bonne chose. Sento parait etonné en voyant que c’est un dragon pour la nouvelle bottle mais pas vraiment Misora.

  2. J’aime beaucoup l’opening, très jpop et qui ne fait pas kamen rider, mais la zik est bien. Build me fait très penser à W. Je trouve aussi que le personnage second est toute suite introduit et qu’il fait part à l’histoire contrairement à d’autre série de kamen. Par contre, l’acteur qui joue le boss de Sento, il a déjà joué dans quoi, ça tête me dit quelque chose ?

      1. Enfaite je parle surtout dans l’aspect du rider, le coté couleur de chaque côté qu’il peut switcher. ça serait pas mal d’avoir des maquettes build comme ils font pour les gundam vu que la série s’en inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *