Et si on discutait de l’épisode 01 de Kamen Rider Build ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Build : Un nouveau héros se présente, un fugitif au passé trouble et des masques à gaz. Build Up !

Épisode :

La boîte du mal !

10 ans plus tôt, l’homme a enfin marché sur Mars et découvert un artefact mystérieux. Cet objet, du nom de Pandora Box, est ramené sur Terre. Lors du retour sur Terre, un homme pose sa main sur la Box mystérieuse et fait apparaître trois imposants murs, qui scindent le Japon en trois états séparés : Hokuto, Touto et Seito. Voici comment est expliquée la situation par le conseiller du Premier Ministre, Gentoku, à une jeune journaliste. Avant de partir, la jeune femme du nom de Sawa, lui parle d’un héros mystérieux du nom de Kamen Rider. Ce dernier combat des créatures du nom de Smash, information qui intéresse Gentoku.

Le héros mystérieux.

Le soir-même, cette même jeune femme se fait agresser par un Smash. Alors qu’il allait la tuer, le fameux Kamen Rider s’interpose et détruit le Smash d’un puissant coup d’épée. Une fois le monstre vaincu, il absorbe sa quintessence dans une Full Bottle, laissant l’être humain derrière.

Le bon, la brute ou le truand ?

Le lendemain, nous découvrons notre Kamen Rider, Sento Kiryu, un jeune inventeur : il a créé un téléphone capable de se transformer en moto grâce à une Full Bottle. En se levant, il se rend compte que la Full Bottle qu’il a obtenue la veille a été purifiée par Misora, son amie avec un pouvoir étrange. En sortant de sa cachette secrète, il retrouve le père de Misora dans son café. L’homme nommé Isurugi rappelle à Sento que c’est son premier jour à l’Institut de recherche avancée en physique de Touto. Au même moment, un jeune homme fuit dans les égouts. Ce dernier du nom de Ryuga Banjo est recherché par la sécurité pour meurtre. Après avoir détruit les gardes robotiques, il vole une moto et s’enfuit.

Prise de contact.

Isurugi envoie un mail à Sento, l’avertissant que le fugitif émet une réaction de Smash. Ryuga se fait rattraper rapidement par Sento, mais le fugitif tente de l’attaquer, afin de ne pas retourner en prison. Après avoir été mis à terre par Sento, il lui explique qu’il a été capturé par des hommes avec des masques à gaz et qu’ils ont fait des expériences. Mais à peine Sento a pu découvrir la vérité et la similitude avec ses souvenirs qu’un Smash les attaque…

Le lapin surarmé !

Après qu’il ait écarté Sento, le Smash s’enfuit avec Ryuga mais le scientifique les rattrape près du Sky Wall. Il demande au fugitif de le laisser faire et se transforme en Kamen Rider Build, en utilisant son Best Match Rabbit/Tank. Grâce à ses pouvoirs, il combat le monstre aisément et en profite pour tester sa nouvelle Full Bottle. À l’aide de la Trial Form (Hérisson) Harinezumi/Tank, il affaiblit le Smash. Par la suite, il décide de repasser en sa forme de base (Rabbit/Tank) afin d’achever son ennemi grâce à son Rider Kick ! Une fois vaincu, Build récupère une nouvelle fois la quintessence du Smash.

Poursuite en moto.

Ryuga découvre que le Smash était l’un des prisonniers, mais ce dernier ne le reconnaît pas, ayant perdu la mémoire. Très rapidement, les forces de sécurité de Touto débarquent pour arrêter Ryuga. Sento décide de s’enfuir avec lui et s’enchaîne alors une course poursuite en moto entre le Kamen Rider et les Guardians. Débarrassés de leurs adversaires, les deux jeunes hommes repartent ensemble, Build est devenu un fugitif, ce qui fait râler Sento. Malgré tout, les deux alliés vont travailler ensemble pour découvrir la vérité. Mais un ennemi les observe au loin, annonçant qu’une guerre commence.

Le mal veille.

Avis :

La science de la transformation.

Le Henshin de Build est sympa à voir. J’ai beaucoup aimé le fait que les tuyaux apparaissent pour faire couler du liquide qui forme son armure. Après je pense que le coup des formules scientifiques quand il commence à secouer les Full Bottle est de trop. Sinon, son armure rend super bien en live et son arme est sympathique, même si j’attends de le voir un peu plus combattre avec.

La théorie du Rider Kick !

Le Rider Kick de Build nommé « Voltech Finish » est vraiment une chose qui m’a fait bien rigoler : la formule mathématique qui retient le Smash, le fait que Build glisse dessus… c’est du jamais vu ! C’est le genre de changement qui me plaît. Pour le premier épisode en tout cas, il arrive à bien mélanger la science et les combats.

Amitié naissante.

Le début de la relation entre Sento et Ryuga commence assez bien je dois dire. Tous deux ont été les victimes d’une organisation qui les a modifiés et ils recherchent la vérité. J’avais un peu peur que Sento ne puisse tenir tête face au caractère de Ryuga mais leur relation semble bien commencer. Maintenant à voir l’évolution au fil de la série.

 

Next Best Match :

Un combat qui ne manque pas de piquant.

Ryuga va tenter de prouver son innocence, ce qui le mettra en danger. Mais Build devra affronter l’homme chauve-souris, afin d’avoir les réponses sur son passé.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 01 de Kamen Rider Build ?

  1. Une bonne série qui commence. Build rend très bien en action, une vrai forme de rider, comparer a EX-aid. L’histoire semble bien intéressante, surtout avec la pandora box et le retour de plusieurs méchants, quasi 1 pour 1 ou 2 épisodes.
    les deux seuls points faibles : 1 – beaucoups de mystères en un seul épisodes, boite de pandore, le pouvoir de purifier les bottles, Isurugi qui possède aussi un étrange pouvoir comme on voit a la fin de l’épisode. Peur que certains soient baclé en explications.
    2 – les fameuses formules qui apparaissent, car même les smash les voient, ça change mais reste étrange.
    Mais pour un premier épisode, Build remet la barre haute, en terme de qualité et autre.

  2. Je pense que le gros nombre de mystère dès l’épisode 1 peu être une bonne chose 🙂 comme ça on se posera des questions tout au long de la série :D. Ah les formules, je suis mitigé sur ça, mais bon comme a dis Arnaud lors du live youtube : « Attends toi à revoir cette scène à la fin de la série ». ^^ » À ce moment-là, je pense qu’on comprendra à quoi elles serviront ces formules.

  3. Moi, je me demande s’ils vont explorer le mythe de la boite de Pandore et j’espère que le fait qu’elle était sur Mars ait une vraie raison et ne soit pas juste anecdotique. La forme de base de Build me fait penser à Kikaider et Metalder. J’adore l’idée de sa moto former à partir de son smartphone. La chose moi qui m’inquiéte, c’est que je trouve que Sento manque impeu de prestances (surtout comparer à Drive, Gaim et Wizard en autre).

    1. Pour la Pandora Box, attends toi à ce que ce soit une civilisation alien ou un truc dans le genre ^^’. Sento a pas mal de prestance, rappel toi qu’au début, Gaim était un peu pareil voir moins, là dès le début il est bien dans ses baskets et pour moi, il a plus de couilles dès le début de sa série que certains autres, sauf Drive bien sûr. )

      1. Pour la civilisation alien à l’origine de la Pandora Box, moi je dis oui, et ça pourrait être bien en allant plus loin avec cette même civilisation à l’origine du mythe de la boite de Pandore sur Terre. Ce qui pourrait permettre d’explore le théorie des anciens astronautes. Je suis d’accord avec toi, Sento a beaucoup plus de prestance que ses 2 prédécesseurs (Emu et Takeru).

  4. J’adore Build pour le moment, ça remonte le bas niveau d’Ex-Aid.

    J’ai hâte de voir la suite.

    Je trouve les articles bien mieux écrit de puis quelques temps, vous avez changé de chroniqueur ?

    1. Ahah, pas du tout, je suis toujours le même chroniqueur. Je cherche à m’améliorer à chaque épisode de Rider/Sentai chaque semaine afin de partager au mieux mon avis avec vous sur les épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *