Et si on discutait de l’épisode 27 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : des soldats débiles, des flash-back récapitulatifs et un combat expéditif. Let’s Space !

Épisode :

Rencontre du troisième type.

Alors que l’équipe de Tsurugi vogue vers le passé, une alarme se déclenche sur l’Orion. Les héros trouvent rapidement des Indavers qui s’étaient cachés. L’un des pauvres soldats du mal explique son histoire aux héros et demande leur aide. Tsurugi, voulant plus d’informations se voit expliquer par Spada l’arrivée des neuf premiers Kyuranger.

Papy fait de la résistance.

Peu de temps après, Shou Ronpo s’étant bloqué le dos, reste avec l’un des Indavers. Celui-ci raconte qu’il les a connus lors de l’arrivée de Kotaro dans l’équipe. Shou raconte l’histoire de Kotaro et son premier combat. Il n’oublie pas de raconter sa propre histoire, sa transformation, son robot et le super gattai avec Kyurenoh.

Merchandising !

Grâce à l’intervention de Spada, un autre Indaver est capturé. Par la suite, le héros lui explique l’utilisation des Kyutama et certains de leurs pouvoirs ainsi que leur utilisation. Le cuisiner raconte les combats qu’ils ont traversés et gagnés grâce aux pouvoirs des constellations. Il termine son explication par l’arrivée de Tsurugi dans l’équipe.

Le méchant by décathlon.

Mais alors que l’équipe se demande quel sort va attendre les Indavers, un cinquième apparaît sur un écran de contrôle, montrant que leurs intentions étaient mauvaises. Leur objectif principal était de faire en sorte que les héros n’arrivent jamais à la bonne destination au travers du temps !

Sentai de soldats !

Une fois hors du tunnel temporel, les héros se retrouvent à une époque inconnue face à un T-Rex ! Une fois ce dernier parti, les Indavers en profitent pour tenter de briser l’esprit d’équipe de Tsurugi, mais le héros reste impassible à leurs paroles. Les soldats, voulant battre leurs ennemis, font un roll-call de Sentai maléfique et affrontent les héros. Ces derniers affrontent les soldats sans même se transformer. Tsurugi décide d’en finir en se transformant et abat les ennemis d’un coup puissant. Leur voyage dans le temps peut maintenant reprendre de plus belle.

Avis :

Le silence des nabots !

Cet épisode purement récapitulatif nous permet d’apprendre quelques petites choses intéressantes sur la façon de travailler de Jark Matter. Pour une fois, on en apprend un peu plus sur ce que sont les soldats de base et leur création. Après, les faire combattre face aux héros sans même qu’ils se transforment montre à quel point ils sont faibles. Le côté Sentai maléfique était sympa, même si c’était légèrement ridicule pour moi au moment de l’explosion.

Brave Daze !

Petite apparition discrète dans l’épisode, le T-Rex m’a fortement rappelé Gabutyra de Zyuden Sentai Kyoryuger. Le côté comique de son apparition est de voir Champ et Stinger qui pensent qu’il s’agit de Don Armage.

 

Next Space :

Sauver son ami ou le perdre ?

Balance ne veut pas combattre son ami qui a sombré dans les ténèbres. Mais Naga profite de toutes ses émotions pour combattre à sa guise.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 27 d’Uchu Sentai Kyuranger  ?

  1. Episode résumer de la série, c’est la 1ère fois que je vois ça, je ne sais pas si y avait déjà eu ce genre d’épisode dans les autres sentais, un épisode qui sert à rien, et qui ne montre rien, par contre le prochain épisode me botte plus.

    1. Oui ça existe dans les Sentai, mais généralement je crois que c’est plus vers la fin de la série ou alors pour la nouvelle année, genre  » oh on a fait tout ça cette année passé » et t’as droit aux flash-back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *