Et si on discutait de l’épisode 25 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Des fantômes du passé, un céphalopode schizophrène et un souvenir douloureux. Let’s Space !

Épisode :

La planète du temps.

L’équipe rejoint Spada et Raptor sur la planète Tocky, afin de récupérer la Tokei Kyutama. Tsurugi souhaite l’utiliser afin de remonter le temps et de voir ce qu’il s’était passé après son combat il y a 300 ans. Sauf que sur place, les deux Kyuranger déjà présents sont attaqués par le Vice-Shogun Tecchu. Lorsque Lucky et ses amis interviennent, Tecchu décide de fuir en voyant les douze héros, préférant les vaincre un par un. Afin de récupérer la Kyutama, l’équipe doit activer douze clés, disséminées dans douze zones différentes. Lorsque les Kyuranger arrivent individuellement chacun à leur clé, ils découvrent qu’un ennemi du passé les attend.

La Menace fantôme.

Les combats opposent Lucky à Eridrone, Hammie à Gonessy, Stinger à Scorpio et Spada à Madako, avec sa première personnalité. Les ennemis étant des fantômes, les combats se terminent vite sauf pour Spada qui voit son adversaire revenir à la vie encore et encore. Pendant ce temps, Tecchu fait revenir de plus en plus de Madako grâce à des morceaux de son corps. Alors que de plus en plus de clés sont activées, Champ finit par arriver à destination et fait face à son créateur. Alors que le robot s’approche, une décharge électrique l’empêche de bouger et des ennemis en profitent pour l’attaquer, sur ordre de son père. Heureusement, Stinger intervient et sauve son partenaire.

Mère…

Il ne reste que 4 personnes qui doivent tourner les clés. Raptor est empêchée par des fantômes de ses amis qui la demandent en mariage, Garu, Hammie et Lucky rejoignent pour l’aider à combattre encore Madako. Kotaro, quant à lui, découvre que la personne qui l’attend est sa mère, morte il y a des années. Alors qu’il tourne la clé, il se rend compte que sa mère disparaît. Il arrête donc, de peur de perdre sa mère une seconde fois. Tecchu apparaît, décidé à vaincre Kotaro en premier. Mais Tsurugi, Champ et Stinger réussissent à faire fuir le Vice-Shogun.

Ultimate Star !

Grâce à une discussion avec Tsurugi, Kotaro se reprend en main, déterminé à combattre Tecchu et tourner sa clé. Finalement, les douze héros se rassemblent, avec la mère de Kotaro qui observe sur le côté. Le combat contre Tecchu et Madako commence et les Kyuranger se séparent en deux équipes. Une fois Madako vaincue, les douze héros unissent leurs pouvoirs pour vaincre Tecchu grâce à une puissante attaque finale : l’Ultimate All Star Crash !

La puissance des 12 !

Mais Tecchu refuse d’abandonner et revient en géant. Les héros combinent alors les pouvoirs de leurs Kyutama afin de faire apparaître Kyutamajin. Les héros en finissent grâce à la plus puissante attaque de Kyutamajin : l’Ultimate Meteor Break. Tecchu est vaincu, ne laissant plus que deux Vice-Shogun à vaincre. Kotaro finit par tourner la dernière clé de la planète, après avoir fait ses adieux à sa mère. Grâce à cela, la Tokei Kyutama apparaît entre les mains du jeune homme.

Avis :

Père ou traître ?

Champ se retrouve face à son créateur dans cet épisode et étrangement, ça m’a vraiment surpris. Le fait que le robot se retrouve paralysé d’un seul coup et que son père en profite pour l’attaquer, c’était inattendu. J’attends encore de savoir la raison de cette paralysie, mais j’espère que ce mystère sera résolu.

Ikadefukatsu !

Encore et toujours Madako est revenue d’entre les morts et même pire, dans cet épisode elle est multipliée. Après je veux bien qu’on fasse revenir un ennemi autant qu’ils le veulent pour une bonne raison, mais elle, mis à part changer de personnalité à chaque fois et revenir via la repousse d’une de ses tentacules, bof quoi… Et là, une de ses personnalités me faisait grandement penser à AkibaYellow, présentant une folle fan de certains membres des Kyuranger. Encore une fois elle est morte, mais malheureusement il faut s’attendre à la revoir encore une fois dans d’autres épisodes…

Next Space :

Rejoindre le côté obscur…

Naga va rencontrer Akenba, la seconde Vice-Shogun, qui a le pouvoir de débloquer les émotions. À cause de ça, une facette sombre de Naga est dévoilée. Il devient Hebitsukai Metal !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

 

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 25 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Moi aussi le fait que Champ soit en danger devant son createur m inquiete plus que Naga qui tombe en depression. Mais il me semble que j ai lu que dr anton travaillait avant pour jack matter : alors c est peut etre le mauvais dr anton qui est apparu ??? Par contre je ne comprend pas pourquoi kuervo combat tsuguri , etaient ils ennemi ou rivaux ??? Par contre bis je pense que de plus en plus que le chef de jark matter est orion !!! Il est trop mentionne pour qu il ne soit passe du cote obscure …

  2. J’ai bien aimé cette épisode, les 12 persos sont utilisé, j’ai bien aimé l’histoire de kotaro, bon après vu que ça dure 20 mins tout passe très vite, mais je trouve que kotaro est bien écrit, jeune et bien réfléchie, c’est dommage que pour beaucoup de persos, ça passe vite, on aurait pus avoir un personnage de la famille de garu ou les parents de lucky etc…

    1. Le passé de Lucky, je m’attends à ce qu’il surgissent courant septembre ^^ mais Garu, j’avais de grand espoir en le « dernier de sa race » qui a survécu et fui etc mais vu ce qu’il devient, je rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *