Et si on discutait de l’épisode 43 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : un Dieu amélioré, un sniper au-delà du temps et une blouse retrouvée. Let’s Game !

Épisode :

Dieu tout puissant !

Dans les locaux du CR, Kiriya est à nouveau infecté par la maladie des jeux. Pendant que Nico et Taiga soignent des passants, Masamune revendique cette nouvelle crise. Il se transforme en une nouvelle forme de Cronus : Gamedeus Cronus. Taiga tente de le combattre mais ne peut rien face à lui. Il utilise les pouvoirs des anciens Bugsters tout comme Gamedeus. Emu, arrivé entretemps, tente de reprogrammer son corps mais échoue. Nos héros, désemparés de ne rien pouvoir faire, font face à Masamune qui déclare que seul Nico peut le combattre. Il l’enlève et disparaît.

Le Sniper temporel.

Voulant aider son amie, Taiga prend possession d’un Gashat Rider Chronicle pour s’infiltrer dans la zone où elle est détenue. Grâce aux anticorps qu’il a pu développés depuis 5 ans, Taiga arrive à se transformer en Cronus grâce aux deux Gashat Chronicle, (dont celui de Nico) qu’il insère dans son Gamer Driver. Le combat entre les deux Cronus commence, Taiga usant de toutes les armes à sa disposition n’arrive pourtant pas à affaiblir Masamune. Tentant le tout pour le tout, il lance son Rider Kick mais Masamune qui fait de même, le vainc. Mais Taiga n’abandonne pas, sa fierté de médecin et sa fierté d’homme le font se relever, afin de protéger Nico.

Remettre la blouse blanche.

Mais Hiiro et Emu, grâce à Kuroto, ont pu eux aussi atteindre la zone. Les trois docteurs coopèrent pour vaincre la menace. Enfin Masamune ne peut plus rien faire. À terre et vaincu par les plus puissantes attaques de ses adversaires.

Ultime dragon final !

Mais ce n’est pas fini, Masamune ricanant, insinue que les docteurs n’y connaissent rien en boss de jeux vidéo. Il déclenche une nouvelle phase de contamination de la maladie des jeux : tous ceux infectés deviennent des Virus Bugster, vous savez les troupes de soldats avec une tête de dinde. L’épidémie est désormais contagieuse et transmissible. Masamune prend alors sa véritable forme finale en évoluant en une créature gigantesque. Le combat pour l’Humanité arrive à son terme, les Rider vaincront-ils le mal ? À suivre…

Avis :

Dieux fusionnés !

La nouvelle forme de Masamune, qui a absorbé les données de Gamedeus est assez sympathique, malgré le fait que je ne supporte pas qu’il soit le dernier boss. Cette année, en guise de boss final on a juste un costume recolorisé du héros et encore, on rajoute deux, trois trucs et ça fait un boss final. On peut noter depuis quelques années un manque d’imagination pour le boss final. Pour moi en plus, je ne vois pas la différence entre le Cronus normal et le Gamedeus Cronus, mis à part la puissance augmentée, on a aucune différence. Je me serai attendu à quelque chose de complètement différent, avec plus de pouvoirs sur le temps. Bon après petite mention assez bien, la forme monstrueuse de Super Gamedeus, qui, oui peut faire forme de boss final de série Kamen Rider, mais personnellement ne me va pas.

Le docteur combattant pour ses convictions.

Taiga est vraiment mis en avant dans cet épisode et pour moi il s’agit même du meilleur épisode pour lui de toute la série. Nous apprenons les raisons de son arrogance tout au long de la série, lui qui souhaite sauver des gens et espère que personne ne subisse le même destin que lui. Le fait qu’il obtienne sa blouse en fin de série est vraiment bien, même s’il n’obtient pas sa licence à nouveau pour l’instant. Dommage que le côté « véritable héros » est mis en avant à la fin de la série, mais malheureusement beaucoup trop tard. Je n’oublierai pas de parler de la forme que Taiga utilise dans cet épisode et que l’on ne reverra sûrement jamais. Ce Cronus avec un Gamer Driver est pour moi ni une déception ni un coup de cœur, car il s’agit juste du costume original avec un autre Driver.

Next Game :

Changer le destin.

Poppy et Parado veulent tout faire afin d’aider les héros à sauver les patients. La détermination des deux Bugsters mènera l’Humanité vers sa fin ou vers sa guérison ? Mais Super Gamedeus cache encore bien des surprises…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 43 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Assez déçus de comment la fin de Ex-aid se met en place. Même si le film est censé être la vrai fin, le boss restera Gamedeus, recoloré. La forme de Cronus Gamedeus est juste une recolorisation. Déja depuis le début les formes des rider sont soit bizarre, soit il manque de quoi pour faire un vrai rider, même pour Parad-x qui est mon rider préféré de cette série.
    Un peu facile de passé d’une forme à une autre pour Cronus.
    L’idée de la pandémie est bien, mais sérieux la tete de dinde est vraiment pas crédible, même si c’est choisit pour évite de faire peur aux enfants.
    Taiga-Cronus est juste decevant, pas de mix entre les deux formes (snipe-cronus), là c’etait un moment pour donné a Taiga un level up ( peu etre a noel on aura droit a un mix de bang bang simulation et taddle fantasy en guise de lv99).

    1. Je comprends très bien ce que tu ressens pour les Rider, en fait c’est le fait que ce soit des Level qui me gêne depuis le début, car les niveaux de puissances change à chaque épisode, rendant les formes inutiles ou surpuissante. Le film est la vrai fin de la série, il se passe 1 an après le dernier épisode de la série en gros ( donc tu vois qu’il y aura ENCORE ce pseudo boss ). J’apprécié énormément Cronus au début, mais rapidement il est devenu inutile mais ils tenaient à le garder ( tout comme Gamedeus qui sert à rien d’ailleurs.)
      Le Snipe/Cronus… Ouais voilà quoi, comme toi je me serai attendu à mieux, mais bon c’est comme Genm Zombie avec le Gamer Driver, il n’y a pas de différence de costume ( à part la barre de vie.)
      Et pour la forme 99 ou 100 de Taiga, attends toi plutôt à un Gaiden pour ça, je verrai mal un power-up pour lui à noël ( après à voir si les gens l’apprécient encore plus qu’Hiiro qui est le seul à avoir un Power-Up lors de Cho Hero Taisen.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *