Et si on discutait de l’épisode 24 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : Une équipe qui se fait digérer, un bouclier humain qui se bat et un Dieu des constellations. Let’s Space !

Épisode :

Sonic et Eggman.

Alors que le Vice-Shogun Tecchu se déchaîne en ville, toute l’équipe des Kyuranger se rend sur place. De son côté, Tsurugi décide d’y aller aussi mais envoie en mission sur une autre planète Spada et Raptor pour chercher une Kyutama. Lorsque Tsurugi arrive sur place, il voit Tecchu et son bras droit, Gabbler, face aux Kyuranger. Gabbler attaque les Kyuranger et les absorbe tous sauf Lucky qui glisse accidentellement. Les héros se retrouvent dans l’estomac du monstre, qui les digère petit à petit. Tsurugi intervient mais est blessé par l’attaque de Tecchu, alors qu’il voulait protéger Lucky.

Don Armage décide d’arrêter le combat, déclarant que maintenant que Tsurugi n’est plus immortel, il faut le faire souffrir le plus possible.

Le passé douloureux.

De retour sur l’Orion, Tsurugi décide de partir chercher Tecchu. Lucky souhaite sauver ses amis à la place, mais Shou Ronpo lui explique que Tsurugi fait l’inverse de ce qu’il dit et ça pour ne pas perdre encore une fois ses amis. Lorsque Lucky retrouve Tsurugi, ce dernier lui explique son histoire et lui parle de son ami, Kuervo. Ce dernier s’est sacrifié lorsque Tsurugi a perdu son immortalité et cela afin de sauver son ami. Après cette histoire, il décide de partir avec la Kyutama de Lucky, afin de l’empêcher de combattre.

Team-up générationnel.

Après ça, Tsurugi retrouve le Vice-Shogun et son bras droit, mais il ne fait pas le poids face à ses deux adversaires. Alors que Tecchu allait l’achever, le Ryu Voyager le sauve et dépose Lucky et Shou. Lucky raisonne Tsurugi et ce dernier, maintenant convaincu, décide de combattre avec les sauveurs actuels, créant ainsi une nouvelle légende. Les deux guerriers rouge combattent Gabbler pendant que Ryu Commander combat Tecchu. Les attaques combinées de Shishi et Houou réussissent à tuer Gabbler, libérant ainsi les héros enfermés.

L’assemblage suprême.

Mais Gabbler revient en géant et Lucky ainsi que Tsurugi appellent leurs Voyager afin de le contrer. Lassé du combat contre Ryu Commander, Tecchu grandit aussi, mettant en déroute les deux Voyager. Mais un miracle se produit, toutes les Kyutama des héros se regroupent autour des Voyager, créant ainsi un tout nouveau robot : Kyutamajin ! Les attaques de Tecchu n’égratignent même pas le robot, qui se défait facilement de ses adversaires. Kyutamajin termine le combat avec sa plus puissante attaque : le Meteor Booster. Mais Tecchu se sert de son bras droit comme bouclier et en profite pour fuir.

Avis :

Les chefs en premier.

Comme dit récemment dans un article, Tsurugi va changer de comportement et faire partie de l’équipe. C’est arrivé dans cet épisode, qui nous montre un personnage avec un lourd passé et une conscience. Le fait que ses amis se soient sacrifiés pour lui, l’avait marqué au point qu’il préfère passer pour un arrogant manipulateur. La relation qu’il entretient d’un coup avec Lucky est certes assez attendue, mais je m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi brusque.

Boomtamajin.

L’arrivée de Kyutamajin est pour moi l’un des moments les plus étranges de cette série. Le fait que d’un coup toutes les Kyutama de transformation et non cockpit brillent et grandissent d’un coup, laissant les héros sans défense, j’ai pas compris pourquoi. Pour moi le robot en lui-même est assez laid, c’est juste un Gattai où ils tentent de mettre toutes les Kyutama et c’est tout. J’espère que le Gattai final résoudra ce problème.

Cartes d’identité.

Grâce aux Kyuranger Licenses, nous apprenons la véritable orthographe de certains personnages qui pouvaient éventuellement s’écrire de plusieurs façons. Mieux vaut l’apprendre maintenant qu’à la fin de la série.

Next Space :

Retrouver sa maman…

Sur la planète Tocky, d’anciens ennemis réapparaissent ainsi que la mère de Kotaro. Afin de sauver ses amis, il devra arrêter le phénomène qui ramène les ennemis, mais sa mère disparaîtra à nouveau…

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

 

 

10 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 24 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. pour soit disant être le dirigeant des kyuranger Shou Ronpo est aussi utile en se moment que raptor, même sont combat est pas gardé en intégralité, dommage pour un perso qui au début avait du charisme et de l’attente. De même pour le nouveau robot, moche, même pas de poignées ou de mains, seulement 2 perso pour le diriger, c’est un peu étrange.

      1. « Oh mon dieu et dans le film Gueth Indabe il meurt » On sait tous que c’est pas vrai mm si on le voit dans le trailer
        Il est là pck il fallait une scène cool avec tous les morphers différents des kyuranger

    1. Dans l épisode 25, le roll call a 12 suivi du kyutamajin aussi a 12 rend la scène super génial
      Mais pourquoi ils l ont mis maintenant ce magezord ca sert a rien. Gigant Houoh et KyurenOh auraient fait l affaire

  2. Hou hou soldier remonte dans mon estime. Comme à dit BlackWolf, il y a 12 personnages à gérer mais je trouve aussi que ça tourne surtout autour de 2 ou 3 personnages et que le reste c’est secondaire, voir décors comme raptor ou garu et champ, ça serait bien que pour le reste des épisodes ont apprend un peu plus sur eux. Sinon épisode classique quand le 6ème (12ème) ranger devient officiellement un membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *