Et si on discutait de l’épisode 42 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : Une terrible pandémie, un Dieu pathétique et un duo inattendu. Let’s Game !

Épisode :

Alerte épidémie.

Depuis que Gamedeus est apparu dans notre monde, une terrible épidémie se propage. Masamune, jubile d’avoir modifié le Dieu avant qu’il ne soit libéré. Ainsi, il obtiendra de plus en plus de données pour contrôler le monde. Au même moment, Para-DX et Ex-Aid s’occupent de Gamedeus qui continue de propager son virus. Le monstre possède les capacités de tous les autres Bugster existant. Il enchaîne les attaques, les unes plus puissantes que les autres.

Dans le nid du virus.

Pendant ce temps, Kiriya contraint Kuroto de travailler avec lui. Il infecte ce dernier avec le virus de Gamedeus, cela afin qu’il ressente la douleur des patients. Le combat continue, faisant perdre à Kuroto de plus en plus de vies et l’infectant de plus en plus tout en rendant malade Kiriya au passage. Lazer explique à Genm son idée, de créer un Gashat contenant un antivirus. Ainsi, ne restant plus que 5 vies à Kuroto, Lazer décide de l’achever. Mais Genm a enfin développé les anticorps nécessaires, puis soigne Lazer. Il finalise ainsi ensemble le Doctor Mighty XX Gashat, prêt à l’emmener à Emu et Parado. Kiriya décide d’enfermer Kuroto dans le Bugvisor II et part ainsi rejoindre ses amis.

Avast Antivirus !

Avec l’arrivée de Lazer, Emu peut enfin finir le Bugsters, en utilisant le Gashat contenant l’antivirus. Ainsi, la maladie ne se répand plus et les personnes infectées sont sauvées. Gamedeus, affaibli, se retrouve sous les coups des deux Rider, mais Masamune, furieux décide d’intervenir. Il achève Gamedeus, terminant le jeu Kamen Rider Chronicle. Mais il absorbe les données du boss et l’injecte dans son propre corps, créant alors son propre Game Over. Ainsi, Masamune n’est plus, il n’est ni Cronus ni Gamedeus, il est une nouvelle entité, il est devenu le véritable boss final.

Véritable boss final.

Avis :

RPG mode.

Avant de commencer, je fais un erratum un peu tard, car on obtient son nom seulement maintenant. Il s’agit de Gamedeus au lieu de Gemdeus.

Pour moi, ce soi-disant Dieu est vraiment le pire de tous les ennemis de cette série et même des méchants en général. Alors oui il a réussi à rendre malade beaucoup de monde, mais le problème, c’est qu’on nous en parle depuis près de 35 épisodes et il n’a même pas 10 minutes de présence à l’écran et bien moins de répliques. Je me serais attendu à bien mieux, venant de lui, mais il est renvoyé au rang de « sous-boss de la série ». Vraiment bravo…

La rédemption…

Enfin quelque chose de bon dans cet épisode, la relation entre Kiriya et Kuroto qui s’arrange vraiment. Depuis le retour de ce dernier, on pouvait penser qu’entre ces deux personnages, la situation ne se serait pas arrangée, mais avec cet épisode, on peut voir un Kuroto qui tente de faire vraiment le bien. De son côté, Kiriya toujours autant manipulateur, a fait en sorte que Genm travaille pour lui, à la confection de l’antivirus. Vraiment un bon épisode sur ce point et ce serait peut-être même la seule chose de bonne ici.

Next Game :

Dieu des maladies vs le Dieu sniper.

Cronus a fusionné avec Gamedeus. Il décide de s’attaquer à la seule personne qui possède tous les Gashattrophy : Nico. Afin de protéger sa patiente et son amie, Taiga utilisera le pouvoir de Cronus contre lui.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 42 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. en effet Gamedeus ( cool l’orthographe : Dieux du/des jeux) est minable pour un sois disant boss de série, dommage il a un bon look. Il me fait penser au boss de fin de série de Kiva dans sa forme final. Le combat entre Lazer et Gemn est bien même si on veut donner l’impression que la forme Zombie X est puissante, alors qu’elle rivalise meme pas avec Lazer et ces proto gashat de lV 3. J’aime bien le faite que Lazer invoque sa forme moto, pour moi il aurait du être le seul à avoir une moto car c’est sont type de jeu. J’attends plus grand chose de la fin de la série, même si le film est censé vraiment conclure la série. Vivement Build !!!

    1. Oui vivement Build, ExAid commence a s essoufler et apparemment Emu va affronter Gamedeus au lvl1 dans l episode 44, j attends de voir ce que ca donne dimanche
      Et tout cas je suis hype pour la fin de ex aid, build et heisei final en décembre

  2. Je suis d’accord avec toi. Déjà pour Gamedeus au début je pensais que c’était le Dieu de Genm ( d’où le Gemdeus). Sincèrement cette moto, elle sert à rien de toute la série, l’autre Emu il se balade seulement avec un scooter et même pas avec sa moto de Rider, y’a un problème non ? Et malheuresement oui le film conclu la série… donc on doit attendre pour la vrai fin de la série mais je ferai un gros article à la fin d’ex-aid pour en reparler plus en détail ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *