Et si on discutait de l’épisode 41 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : Un pouvoir disparu, un dragon heureux et l’arrivée de Dieu ! Let’s Game !

Épisode :

Mario Brother vs Warrior of Time !

Grâce au Reset, les Driver et Gashat volés par Cronus sont revenus et Nico n’est plus malade. Sans Hyper Muteki dans la partie, les héros semblent inquiets. Alors qu’Emu, Parado et Poppy vont voir Graphite, Masamune les attend, afin d’affronter Emu et Parado. Pendant que Poppy fuit avec Graphite, Emu et Parado se transforme en Mighty Brothers. La puissance de Cronus ne permet pas à nos deux héros de tenir et sont obligés de passer au Level 99. Suite à un tir puissant de Cronus, Parado s’enfuit avec Emu, blessé, laissant Cronus dans une colère noire.

Brainstorming.

De retour au CR, Hiiro, Taiga et Nico sont décidés à combattre Graphite. Ce dernier préfère ne pas aider les héros et rester un personnage ennemi. De son côté, Kuroto décide de recréer le Muteki Gashat ainsi qu’un moyen de contrer le Reset de son père. Il y travaillera toute la nuit, perdant vie après vie, à cause du surmenage. Pour rappel, grâce au Reset, il a de nouveau 94 vies.

Le dernier combat du dragon.

Pendant ce temps, Hiiro et Taiga, accompagnés de Nico se retrouvent face à Graphite. Dans un dernier échange avec les héros, il décide d’engager le combat pour régler leurs comptes. Après un long combat nocturne, Graphite, affaibli, est heureux, pensant partir sans regret.

Le guerrier face au temps.

Mais Cronus intervient afin de sauver le Bugsters. Arrêtant le temps pour empêcher Nico de l’achever. Ce dernier, refuse son aide et accepte sa mort. Graphite, fier de son combat, refuse l’aide de Cronus et fait ses adieux à ses amis/adversaires. Grâce à une puissante attaque, il relance le temps et prend de plein fouet le tir de Nico. Le Bugsters meurt, le sourire aux lèvres.

L’invocation finale.

Finalement, tous les Gashatrophy sont réunis et les héros invoquent Gemdeus. De rage, Cronus active à nouveau le Reset. Celui-ci a lieu mais l’invocation continue, rien n’a changé. Grâce aux travaux d’Emu et Kuroto, un nouvel Energy Item est créé : la sauvegarde et Hyper Muteki est de retour. Mais alors, qu’Emu vainc une nouvelle fois Cronus, le véritable boss final apparaît, l’être qui détruira l’Humanité toute entière : Gemdeus. Le combat pour sauver l’espèce humaine commence…


Get ready for the final fight !

Avis :Mort heureuse.

Graphite a fini par rendre l’âme une seconde fois. J’avais beaucoup apprécié le personnage, même si il était bien plus mis en avant dans sa seconde vie. Sa relation avec Snipe et Brave me plaisait énormément et voir que ce sont les deux qui le combattent pour sa fin, j’étais assez content. Sa mort est pour moi une mort de vrai guerrier, même si Cronus est venu l’interrompre et surtout je n’ai pas apprécié le fait que c’est Nico qui devait l’achever. Il aurait fallu que ce soit les deux héros qui l’achèvent. Après, je sais qu’il ne reviendra pas car il a eu ses fleurs mais, pourquoi il ne peut pas revenir comme avant ? Car le seul qui ne peut plus revenir à l’heure actuelle est Loverica et c’est à cause de l’attaque de Cronus. Mystère…

 

 

 

 

 

 

Gashat et dégénéré.

De son côté, Kuroto devient vraiment un personnage grotesque. Entre ses « sorties comique » du tuyau, ses crises de nerfs avant de mourir et tout le reste, on perd de plus en plus le personnage. Après il n’en reste pas moins quelqu’un d’intelligent et après avoir vu dans la preview un nouveau Gashat, le Doctor Mighty XX, cela me fait penser qu’il pourrait faire des Gashat afin de donner des formes non spoilées dans les magazines. Mais il pourrait facilement redevenir un ennemi, cela pour reprendre le contrôle de son jeu. J’attends d’en savoir plus mais je pense qu’il n’a pas que préparé le Gashat Hyper Muteki et l’Item de sauvegarde.

Point de sauvegarde.

Le seul moyen de contrer le Reset est de créer une sauvegarde. En plus, elle arrive juste avant l’arrivée du boss d’ailleurs, petit clin d’oeil des jeux vidéo. Mais par contre, c’est dommage que ça arrive aussi tard, tout comme le Reset de Cronus.

Next Game :

Final Round !

Le boss final de Chronicle est finalement dans la partie. Il infecte les humains avec son virus, créant une terrible pandémie. Ex-Aid et Para-DX le combattront pendant que Lazer infecte Genm avec le virus de Gamedeus. Que prépare donc Lazer ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

 

 

5 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 41 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Graphite, un des meilleurs personnage dans son caractère que apparence, vus dans toutes les séries rider. Une bonne chose qu’il décide de rester « méchant ». Bonne idée l’item sauvegarde, mais pas trop compris comment ils ont tous récupéré leurs belts et gachats. Un peu trop facile a mon goût. ET Dan est fatigant.

  2. Graphite est pour moi derrière Heart quand même de Kamen Rider Drive et Ankh de OOO. En fait, vu que le monde à été « reset » ils se retrouve AVANT que Nico sois malade et que les belts sois volé, mais les souvenirs ne sont pas effacé, seuls les actes fait. Dan malheuresement dégénère, à mon plus grand regret.

    1. Question quand vous parler de Dan, vous parler de Kuroto ou Masamune. Parce que si je ne dis pas de bétise, Dan c’est leurs nom de famille. Ca ne change pas chose, ils sont dingue l’un que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *