Et si on discutait de l’épisode 22 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : une légende à restaurer, un nouveau membre excentrique et le robot qui touche les étoiles. Let’s Space !

Épisode :

 

Laveur de pare-brise spatial.

Afin d’obtenir des informations sur Otori Tsurugi, Balance et Champ sont envoyés sur la planète Keel, lieu où vit l’esprit de la forêt. Par la suite, Xiao veut qu’une autre équipe trouve Tsurugi mais ce dernier tape à la fenêtre du vaisseau, l’Argo garé juste à côté. Houou réussit à rentrer dans l’Orion et est accueilli par les questions des héros. Ces derniers, ayant expliqué qu’il n’existe aucun livre d’histoire sur Tsurugi, écoute son récit. Après cela, afin de combattre Jark Matter, il demande le nom du nouveau boss de l’organisation. Choqué d’apprendre qu’il s’agit encore de Don Armage, il annonce aux Kyuranger qu’ils n’ont plus besoin de se battre. Lucky refuse de croire qu’ils vont arrêter le combat mais Xiao, accepte et ordonne à Raptor et Sparda de travailler avec Tsurugi. Après cela, le trio part sur Terre, en quête d’informations.

 

Attaques contrôlées.

Une fois sur Terre, Tsurugi pénètre seul dans une université de Jark Matter afin d’affronter un Daikaan, cela afin que les gens se souviennent de sa légende. Durant le combat, il est rejoint par Sparda et Raptor, qui selon lui devraient rester à leur place. À cause de ces paroles, Sparda baisse sa garde et se fait toucher par une attaque, qui fait en sorte que chaque coup qu’il porte soit dirigé vers Houou Soldier. Lucky, Narga, Hammy, Garu et Kotaro arrivent par la suite, ce qui met en fuite le Daikaan.

 

L’incroyable Hulk… Hammy !

Après cela, Stinger informe les héros qu’un Morimers va exploser. Tsurugi, préférant poursuivre le Daikaan, offre la Heracles Kyutama à Hammy. Les héros, ayant réussi à se rapprocher d’une valve qui peut empêcher l’explosion, se font attaquer par les soldats de Jark Matter. Grâce à Lucky, Garu et Hammy ont pu s’approcher de la valve. Mais étant dans l’impossibilité de la fermer, Hammy utilise le pouvoir de la Heracles Kyutama, lui donnant une force surhumaine. Ainsi l’explosion est évitée.

 

Pinocchio contre la momie.

Au même moment, Sparda et Raptor ont réussi à convaincre Tsurugi de leur utilité au combat. Sparda, toujours sous l’effet de l’attaque du Daikaan, décide d’attaquer directement Tsurugi. Ce dernier comprend que c’est un moyen de combattre l’ennemi ensemble malgré tout. Grâce à cela, le Daikaan est vaincu mais revient en géant, accompagné d’une tour robot. Houou Soldier remercie les deux héros qui l’épaulent.

L’oiseau de feu qui touche les cieux.

L’Argo se transforme en Houou Voyager, Houou Station et Houou Base. Tsurugi combine la Station et son Voyager afin de former le Gigant Houoh ! La puissance du robot est telle que les ennemis ne peuvent arrêter les coups d’épées qui leur tombent dessus. Tsurugi achève la tour en utilisant son Gigant Houou Blazing, une attaque qui enflamme ses épées. Il enchaîne en se séparant de la Houou Base, qui empêche le Daikaan de bouger et fonce à toute vitesse tel un phénix afin de l’empaler grâce à son Gigant Fire Break ! Houou Soldier a vaincu le Daikaan. Cependant, dans l’ombre, une menace plus grande que tout ce qu’ont connu nos héros s’approche…

L’avènement du mal !

Avis :

Barbecue Soldier.

Cet épisode centré sur Tsurugi est assez sympathique. La relation entre lui et les Kyuranger, surtout Sparda et (le papier peint rose) Raptor est assez mise en avant, permettant de voir un début de travail en équipe. On apprend aussi des choses sur le passé de Houou Soldier, qui a obtenu sa Kyutama après avoir été le premier homme à être allé plus loin que la Lune. Grâce à lui nous apprenons aussi que Don Armage devrait être mort, donc qui est actuellement à la tête de Jark Matter ? Après ce n’est qu’un épisode de début, je m’attends dans un prochain épisode à avoir plus de détails sur son passé et surtout la cause de sa congélation.

 

Iku ze Mega~

 

 

Parlons un peu du robot de cet épisode. Ce tout nouveau Mecha est pour moi le plus simpliste de cette série, car il n’est qu’une fusée qui rentre dans un satellite. Ce Gattai d’ailleurs me rappelle la série Denji Sentai Megaranger, avec le Mega Voyager. Le robot et le combat sont assez bien menés et surtout nous revoyons les épées en feu pour l’attaque finale, chose pas vue depuis longtemps.

La belle et le robot.

Le couple Sparda/Raptor est mis à l’avant aussi, afin de travailler avec Tsurugi sur ordre de Xiao. Pour une fois, Raptor sert dans cet épisode, même si elle se fait beaucoup éclipser par Sparda ou Tsurugi. Sparda quant à lui, réussit à s’entendre avec Tsurugi et lui fait comprendre que les Kyuranger ont été choisis par les Kyutama et qu’ils veulent combattre eux aussi.

Next Space :

 

Le rassemblement des constellations !

Tsurugi décide de pirater l’un des plateaux télé de Jark Matter afin de rétablir la vérité sur sa légende et sur la mort de Don Armage. Mais l’un des Vice Shogun de Jark Matter intervient. Les Kyuranger et Houou Soldier devront combattre ensemble contre ce nouvel ennemi !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 22 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Un épisode qui se regarde sans plus, on apprend un peu sur houhou soldier, mais pour moi, le seul intérêt c’est quand hou hou soldier dit que don armage est mort, alors qui est le don armage qu’on voit ? une image virtuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *