Et si on discutait de l’épisode 38 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : la vie de Taiga en danger, un chirurgien qui fait la girouette et un nouveau produit Bandai Premium. Let’s Game !

Épisode :

Urgence !

Taiga, gravement blessé doit être opéré d’urgence. Seul Hiiro peut mener à bien cette opération car le coeur de son patient est très endommagé. Brave est appelé par son père, espérant qu’il accepte de coopérer. Hésitant, il finit par venir à l’hôpital, pour l’opération.

Implanter un virus…

De leur côté, Parado et Graphite se font attaquer par Cronus, qui souhaite personnellement vaincre le Bugsters relié à Emu. Durant le combat, Graphite réussit à implanter le virus de Gemdeus dans le Driver de Cronus. Sauf que Cronus montre qu’il possède encore des pouvoirs cachés, en sortant un carnet rempli d’Energy Item rétréci. Grâce à cela, il réussit à mettre à terre les deux Bugsters. Mais Lazer Turbo et Genm Zombie interviennent afin que les Bugsters puissent battre en retraite. Genm perd une vie avant que Cronus ne leur raconte son plan : détruire tous les Kamen Rider et surtout faire en sorte que Hiiro rate l’opération de Taiga, pour le tuer. Lazer part informer ses amis pendant que Kuroto retient son père.

Négociations amicales.

Emu sort de l’opération de Taiga afin de récupérer les données de la copine d’Hiiro. Kuroto, après avoir perdu près de 20 vies, part afin de laisser Ex-Aid face à Cronus. Hiiro sort de la salle d’opération, sans dire un mot et rejoint Emu qui se fait frapper par Masamune. Hiiro dit qu’il a pu réussir l’opération. Le soleil se lève sur Taiga, dans une chambre, se reposant entouré de ses amis.

Docteur vs Juge !

Masamune, furieux, rappelle à Hiiro qu’il possède encore les données, mais ce dernier préfère combattre aux côtés d’Emu. De ce fait, Masamune supprime les données de Saki, s’évaporant dans les airs. Brave et Ex-Aid mènent le combat et décident d’en finir avec un double Rider Kick ! Avant l’attaque Cronus réussit à absorber un Energy Item qui réduit les dégâts. Mais malgré tout, il se détransforme sous le choc des deux attaques. Il s’enfuit en aveuglant les deux Rider avec un écran de fumée. Hiiro reste sur place, laissant Emu partir devant. Il s’effondre en larmes alors que la pluie commence à tomber.

Pleurer sous la pluie pour cacher ses larmes.

Avis :

Le vrai héros est de retour.

Hiiro fait enfin son grand retour dans le camp des gentils, après le pire choix qu’il ait dû faire dans sa vie. Le personnage a tellement été bien travaillé dans cette série avec Taiga, qu’Emu ne devrait pas être le héros principal, car fade comparé à ses deux confrères. J’avoue aussi que la semaine dernière je pensais que Hiiro aurait tué Taiga pour sauver sa petite amie. Mais son choix est le moment émouvant de l’épisode ainsi que sa fin, quand il reste sous la pluie à pleurer.

BUTTOBASOUL !

Cronus commence à s’essouffler maintenant. Au début il était craint à cause de son pouvoir sur le temps et le fait qu’il avait Lazer et Brave à ses côtés, mais maintenant il est obligé de sortir un carnet d’Energy Item juste pour tenir tête à Para-DX et Graphite… Il fuit lâchement après sa défaite face à Ex-Aid et Brave en plus, selon moi ce personnage va vite mourir, laissant place au vrai boss de la série.

Next Game :

Le joueur invincible contre le joueur parfait.

 

Cronus va tout faire pour détruire Para-DX. Emu tente de le protéger sauf que Nico est infectée par le virus de Gemdeus. Pour la sauver, Emu doit tuer son alter ego. Malgré le fait qu’il va perdre sa capacité à se transformer, Emu doit détruire Parado, pour sauver son amie.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

L’épisode du 16 juillet sera diffusé normalement, mais pas Kyuranger.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *