Et si on discutait de l’épisode 21 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : La fin d’un combat, le retour du Titanic et une légende s’éveille ! Let’s Space !

 

Épisode :

Super Scorpio Blue !

Le combat contre Scorpio continue et après avoir reçu les trois attaques des Kyuranger, il décide de déchaîner toute sa puissance. Les attaques pleuvent sur les héros et Stinger est affaibli à cause du poison dans son corps. Alors que les héros sont à terre, Scorpio tente de les achever mais la Kyu Axe l’en empêche. Champ enfin de retour, vient prêter main-forte à ses amis. Les deux partenaires enfin réunis, le combat peut reprendre.

Se faire avoir par son frère… encore.

Pendant que Ryuteioh détruit les ennemis géants, les 4 héros enchaînent les attaques contre Scorpio. Stinger ressent le contrecoup de l’Antarès et perd sa Kyu Spear, mais grâce à Champ qui lui donne son arme, il réussit à vaincre son frère. Ce dernier, après avoir échangé quelques mots avec son frère, absorbe en lui le poison qui ronge Stinger afin de le sauver.

La menace fantôme.

Mais, après ça, un hologramme géant de Don Armage apparaît, qui ordonne à Madako, dans le vaisseau de Scorpio, d’activer tous les Consumarz de la Terre, afin de la détruire. L’hologramme disparaît en lançant une puissante boule d’énergie en direction des Kyuranger. Afin de protéger son frère et ses amis, Scorpio se sacrifie en arrêtant l’attaque. Avant de mourir il dit aux héros que pour sauver la Terre, ils doivent détruire son vaisseau.

 

Kayako, le retour…

Enfin réunies, les trois Kyutama peuvent fusionner pour en former qu’une : L’Argo Kyutama. Le vaisseau légendaire caché sur Terre refait surface et nos héros montent à bord pour découvrir son secret. Éclairés grâce à la Hikari Kyutama, Lucky, Stinger, Kotaro et Champ découvrent un caisson de stase. Ils y découvrent une chose poilue qui semble avoir dormi un long moment. La chose tente d’attaquer les héros mais après une discussion, il comprend que les Kyuranger sont amicaux. Il se présente sous le nom de Ootori Tsurugi.

La légende revit !

Les Kyuranger sortent dehors, espérant utiliser le pouvoir de l’Argo, mais Tsurugi leur annonce qu’il n’a aucun pouvoir. L’Argo ne servait qu’à le cacher en cas de problème. Il se met le feu afin de raser tous ses poils longs et sort une Kyutama. Il se transforme en Houou Soldier devant les yeux ébahis des Kyuranger. Il détruit toutes les forces de Jark Matter qui se mettent en travers de sa route et démolit toute la flotte de vaisseaux qui protégeait celui de Scorpio. Sa vitesse et sa puissance inouïes lui permettent de couper le vaisseau en deux d’un seul coup, sauvant ainsi la Terre en arrêtant les Consumarz. Madako tente de combattre Houou Soldier, mais le héros étant bien plus fort, réussit à la vaincre en peu de coups. Il les quitte, leur promettant qu’ils le reverront.

See you Next Time.

 

Avis :

Le scorpion contre le taureau.

La fin de Scorpio grâce au retour tant attendu de Champ se passe assez rapidement à mon goût. Scorpio étant un ennemi assez imposant, il aurait pu être vaincu par Houou qui vient tout juste d’arriver ou alors en fin d’épisode après un combat génial. Mais je vais tout de même dire du positif sur sa fin, en parlant du côté « sentimental » de sa mort, avec sa réconciliation avec son frère et même son sacrifice pour sauver celui qu’il voulait tuer bien plus tôt. Il a fini par retrouver son côté humain, qui voulait protéger les faibles même si, son jeune frère est devenu plus fort que lui.

On a retrouvé le yéti !

Parlons un peu maintenant de notre 12e héros (et oui déjà 12). L’arrivée de Tsurugi est assez comique : de par son apparence il effraie les Kyuranger et les attaque, mais quand il comprend qu’ils sont des sauveurs, il sympathise avec eux et se rase avec du feu pour vite démolir leur ennemi commun. Pour l’instant pas grand-chose n’a été révélé sur lui, on ne sait rien à part qu’il possède les Houou et Heracles Kyutama. Sa transformation est sympa, avec le feu qui forme des ailes de phénix derrière lui. Son premier combat est rapidement expédié que ce soit pour les vaisseaux ou Madako, sa vitesse et sa puissance m’ont surpris, même s’il faut s’attendre à le voir plus faible dans les futurs épisodes. Madako d’ailleurs qui meurt encore une fois, vont-ils la ramener ou restera-t-elle en Enfer avec Ikagen ? À découvrir prochainement.

 

Next Space :

Nouveau robot flamboyant !

Sparda émet des doutes envers leur nouvel allié, il tentera de mettre les choses au clair. Le robot personnel de Houou Soldier fera son apparition. Brûle, Gigant Houoh !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

Attention pas de Kyuranger le 16 juillet, la série reprendra le 23 juillet.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 21 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai perdu tous intérêt pour cette saison, entre Lucky qui tape sur les nerfs, le trop grand nombre de personnage sous développer et le rythme total foutraque de la mise en scène (très visible dans cette épisode, on speed les combats, la 1er transformation de Soldier pas du tous mise en valeur). Cette épisode, c’étais le derniers clous de mon attention pour cette saison.

    1. Personnellement je comprends, aussi n’oublie pas que le gros gattai de la série n’a servi qu’une fois depuis son arrivé ^^ mais après je pense que Soldier sera plus en avant dans le prochain épisode.

  2. J’ai l’impression d’avoir vu 2 épisodes en 1 seul, la fin de scorpion qui finit trop vite et pas vraiment en bien (ils auraient du faire 1 épisode entier pour sa fin) et le houhou qui arrive très voir trop vite et hop, déjà fini, tout est balancé en vitesse, je ne sais pas pourquoi, surement pour les sorties des jouets ? Et pitié, que madako reste morte, ça devient lassant.

    1. Pour moi l’épisode me rappel l’épisode de noël d’Ex-Aid ( alias l’épisode 12 ) qui est deux épisodes en 1 aussi. Pour Madako, la légende raconte que chaque univers à son Kenny, ben voilà, on sait qu’elle reviendra mdr. ( Pour être sérieux, oui le personnage de Madako est gâché avec toutes ses morts, sauf si ça sert à quelque chose genre analyser les pouvoirs des Kyuranger ou autre, mais je m’y attends pas.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *