Et si on discutait de l’épisode 20 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un Scorpio sous hormones, un petit ours en colère et le retour d’un sauveur suprême. Let’s Space !

Épisode :

Le scorpion surboosté.

Kotaro décide de partir aider ses amis à sauver Stinger. Avant de partir, il dit au revoir à Champ, tout en prenant sa Oushi Kyutama. Pendant ce temps, Stinger continue d’affronter son frère. Il ne veut plus combattre Scorpio en tant que Kyuranger mais en tant que combattant de la constellation du Scorpion. Stinger s’injecte un puissant poison appelé Antares, qui est une technique transmise dans son clan qui permet de décupler la puissance de son utilisateur. Stinger perd rapidement le combat, son frère étant bien plus fort que lui. Les Kyuranger interviennent afin de récupérer les Kyutama de l’Argo mais Narga se fait gravement blesser par Madako. Lucky en profite pour récupérer la Tomo Kyutama, Madako et Scorpio s’enfuient en capturant Stinger.

L’enregistrement d’un ami.

Après le retour de Kotaro sur l’Orion, Xiao montre à l’équipe la Yagi Kyutama qui était dans la veste de Stinger, activant ainsi un message préenregistré. Stinger annonce qu’il quitte les Kyuranger afin de combattre Scorpio seul. Lucky souhaite partir aider son ami mais l’armée de Consumarz atterrit sur Terre, diffusant ainsi un message de Scorpio. Ce dernier demande aux Terriens de capturer les Kyuranger pour lui et il ne détruira pas la planète. Avant que l’équipe ne parte, Balance donne une valise pour Stinger contenant son Blaster, sa Kyutama ainsi que l’antidote.

Le cri d’un Terrien.

Les Kyuranger se retrouvent face à Scorpio pour l’échange. Sauf que ce dernier n’a en aucun cas eu l’intention de sauver la Terre. Il tend un piège aux héros avec un groupe de soldats et deux géants de Jark Matter. Ryuteioh combat de son côté pendant que Kotaro et Lucky ont pour adversaire Scorpio et Stinger. Ce dernier, incontrôlable à cause du poison, attaque ses amis. Kotaro, de par son courage, fait face à son ami et ses paroles réussissent à le déstabiliser, afin que le Terrien lui injecte le vaccin. Stinger reprend ses esprits et décide de combattre aux côtés de ses amis. Le combat est à suivre dans le prochain épisode.

Face au prédateur.

Avis :

Salle de BDSM.

Stinger se pique lui-même avec un poison qui amplifie ses capacités physiques mais avec le contrecoup de raccourcir sa vie s’il est utilisé trop longtemps. J’aime bien ce côté de Stinger qui veut se battre sans impliquer ceux qu’il considère comme des amis, mais le problème c’est que voir ça à l’épisode 20, ça a moins d’impact pour moi.

Mode sans échec.

L’épisode nous tease enfin le retour de Champ d’ici l’épisode prochain. Heureusement qu’ils l’ont mis de côté quelques épisodes afin que les convictions de Stinger soient bien mis en avant. Son retour nous dira si sa personnalité a changé ou non. Petit clin d’oeil aux peluches Kyuranger qui étaient à ses côtés pour « veiller sur lui ».

Le courage du petit ourson.

Cet épisode nous ramène aussi Kotaro. Le jeune Terrien revient afin de ramener son ami sur le bon chemin. Même si dans la série il n’est pas très présent, il réussit à dépasser Lucky au niveau importance dans cet épisode. Malheureusement, les autres personnages n’ont pas eu cette chance durant l’épisode, Naga étant gravement blessé par Scorpio, Garu et Raptor encore malades et Xiao, Hammy et Sparda combattant avec Ryuteioh.

Next Space :

Les plumes du phénix…

Le combat contre Scorpio fait rage et ce dernier est puissant. Stinger pourra-t-il vaincre son frère avant que l’Antares le tue ? Champ fera son retour afin d’aider son ami. Mais l’Argo est enfin complet et un mystérieux guerrier apparaît.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 20 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. J’ai bien aimé l’épisode, le personnage de kotaro est très bien, on voit vraiment que c’est un enfant qui sauve la terre alors que les adultes ne font rien. épisode centrer sur stinger et kotaro, j’aime beaucoup ces 2 côtés, l’un se bat contre son grand frère méchant et l’autre se bat pour son grand frère (adoptif), c’est un épisode très sur le thème de la fraternité, bon lucky ne sert à rien 😀 sinon pour l’épisode 21, je trouve que le phénix fait énormément penser à un mélange de winspector (micro sur le casque), magired (casque) et wolzard fire (bouclier et épée), mais j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire.

    1. Il y a de grande chance que ce soit ça, sachant les « habits royaux » de Olion et que sachant que Lucky vient d’une famille royale, selon moi c’est vraiment un ancêtre ou un un membre de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *