Et si on discutait de l’épisode 37 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : un chevalier blanchi, Super Sonic fait un caméo et un radiologue en sursis. Let’s Game !

Épisode :

Effacer sa sauvegarde ou tuer un collègue ?

Alors que Masamune demande à Hiiro de s’occuper du cas d’Emu, le chirurgien refuse, car étant un docteur il ne tue pas. Masamune, se doutait bien de la faiblesse d’Hiiro, à cause du serment d’Hypocrathe et lui ordonne de tuer Parado, ainsi Emu ne pourra plus devenir un Kamen Rider. Cependant, Cronus absorbe les données de Saki dans son Driver et menace Brave d’effacer définitivement sa petite amie s’il échoue.

La puissance du chevalier repeint.

Pendant ce temps, le père de Saki qui a commencé à jouer à Kamen Rider Chronicle, est infecté par Kaiden. Emu tente de l’affronter mais Para-DX se montre, afin de régler leur combat comme promis. Hiiro, sous les ordres de Masamune intervient et se transforme en Brave Level 100 en utilisant le Taddle Legacy Gashat. Brave Legacy engage le combat contre Para-DX et Emu se transforme en Ex-Aid Muteki pour combattre Kaiden. Emu grâce à la super vitesse de Muteki réussit à détruire le Bugsters. Hiiro ne parvient pas à vaincre Parado qui s’enfuit, à cause de l’intervention de Nico. Après cela, le père de Saki demande au directeur de dire à son fils qu’il n’a plus à porter le fardeau de la disparition de sa fille.

Sortie de jeux vidéo.

Grâce à Kiriya et Poppy qui ont enquêté, l’équipe du CR apprend qu’ils ne peuvent pas ramener les victimes coincés dans les Proto Gashat. Les données sont cryptées et seul le Master Gashat de Chronicle que possède Masamune peut les libérer. Emu décide avec Poppy et Kiriya de combattre Masamune afin de récupérer son Gashat.

Fight Club.

Hiiro se retrouve sur le banc où il avait vu Saki avant sa disparition. Sauf que Graphite et Para-DX arrivent afin de s’occuper de lui, pendant qu’au même moment, l’équipe du CR va attaquer Masamune à son QG. Snipe, qui est hanté par son passé, décide d’intervenir en tentant de tuer Graphite. Ex-Aid, Lazer Turbo et Poppy ont réussi à mettre Cronus à terre, mais il annonce qu’Emu ne pourra plus être un Kamen Rider bien longtemps, car son employé va détruire Para-DX. Ex-Aid veut continuer le combat mais Lazer l’en empêche, en expliquant qu’il est plus important de sauver Parado.

Le radiologue en danger…

Alors que Taiga affronte Graphite, ce dernier réussit à porter un coup puissant qui annule la transformation de Snipe, laissant ainsi le radiologue à terre. Malgré tout, Taiga se relève pour affronter Graphite sans se transformer. Brave lui ordonne de fuir mais le radiologue ne veut pas fuir, préférant faire face à son passé tragique qui le hante. Il utilise son Gashacon Magnum sur le Bugster mais ce dernier lui assène un coup fatal, qui l’envoie à terre et en sang. Brave envoie une puissante attaque sur les Bugsters afin de les faire fuir. Emu, Asuna et Kiriya arrivent après la bataille et tentent de secourir Taiga. Hiiro s’enfuit, choqué par la perte d’une personne proche.

Le crépuscule du héros…

Avis :

Le père de la disparue…

Cet épisode nous présente enfin un personnage assez important, le père de Saki. Même s’il est mis en retrait comme personnage pas trop important, il aurait peut-être fallu qu’il rencontre Hiiro afin que ses paroles puissent vraiment l’atteindre. Du moins, pour le prochain épisode on peut s’attendre à une rencontre, afin de le pardonner de la disparition de sa fille.

L’héritage du chevalier.

La transformation en Taddle Legacy est vraiment magnifique, on peut y voir un Brave marron (rappelant True Brave dans le Cho Taisen) virant au bleu qui fusionne avec le Legacy Gamer. Le jingle de cette forme est un remix mélangeant les sons des précédents Taddle Gashat. La forme en elle-même ne semble pas posséder de puissants pouvoirs ou autre, comparé à Taddle Fantasy qui peut invoquer une brume magique, invoquer des ennemis etc.

Mourir pour ses péchés…

Parlons maintenant de Taiga, qui réussit à crever le plafond dans cet épisode. Son passé qui le hante, la trahison d’Hiiro lui rappelle que c’est de sa faute la mort de sa petite amie. La fin de l’épisode, quand Taiga se fait vaincre par Graphite, j’ai vraiment adoré ce moment. Taiga se bat contre Graphite afin de rattraper ses erreurs, au point d’en être mortellement blessé. Déjà depuis quelques temps il fait preuve de remords et souhaite faire en sorte qu’Hiiro aille mieux. Maintenant j’attends avec impatience l’épisode de la semaine prochaine.

Next Game :

La vie ou la mort…

Taiga doit être opéré d’urgence et seul Hiiro peut le faire. Ce dernier est menacé par Cronus, qui lui demande de tuer Taiga afin de sauver Saki. Hiiro gardera-t-il sa fierté de docteur en sauvant celui qui est responsable de la disparition de sa petite amie pour la sauver ?

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 37 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. C’est con á dire mais, un perso dans un état critique orchestré de la sorte, avec tout ce background met un impact plus conséquent qu’une mort bete et simple. En plus, les enjeux sont présentés et montre le reel pourquoi. C’est vraiment ouf et une intervention chrirugicale est la cerise sur le gateau d’autant que Hiiro est le seul capable de le faire, la redemption des deux rivaux arrivent et désolé Emu mais tes compagnons portent le show.

    1. Emu n’a jamais été le héros de cette série, c’est toujours les autres qui ont un plus gros impact que le héros même ( Specter et Necrom était peut-être plus apprécié mais Takeru au moins était vraiment le héros de la série.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *