Et si on discutait de l’épisode 36 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : Un zombie invincible, un traître à double tranchant et le plus puissant des Gamers. Let’s Game !

Épisode :

La quête mortelle !

Cronus décide de lancer sa grande quête : les Ride Player qui le trouvent et réussissent à le vaincre pourront faire revenir à la vie ceux qui ont disparu. Il lance un spot publicitaire qui incite les gens à jouer à Chronicle. Afin de pouvoir le contrer, Kuroto offre à Emu le Hyper Muteki Gashat.

Le zombie au pouvoir temporairement invincible.

Ex-Aid, Snipe et Genm tentent d’attaquer Masamune avant le début de la quête. Mais ce dernier invite Hiiro, à utiliser le Gashat qu’il lui a offert, sauf que son hésitation fait que le jeu ne fonctionne pas. Kiriya les rejoint et commence le combat entre les Rider. Emu tente d’utiliser le Muteki Gashat mais il ne semble pas fonctionner non plus. Genm en profite et l’utilise à sa place, au moment où son père arrête le temps. Kuroto peut bouger grâce au Gashat mais seulement pendant 10 secondes. À cause de son excès de confiance, le Gashat est volé.

Négocier avec son ennemi.

Après que Kuroto ait expliqué à Emu qu’il a besoin du pouvoir du pro gamer M pour utiliser le Muteki Gashat, il demande de l’aide à Parado. Ils espèrent réussir à envoyer le Bugsters dans le Driver de Cronus afin de l’attaquer durant ses arrêts temporels.

Le dopage, c’est mal !

La grande quête de Cronus commence, Emu empêche deux Ride Player de combattre et doit faire face à Cronus et Lazer Turbo. Le combat s’engage entre les deux anciens alliés et Lazer en sort vainqueur. Il en profite pour demander en récompense à son patron le Muteki Gashat. Alors que Parado pensait être envoyé dans le Driver de Cronus, Emu réussit à le tromper et se l’injecte. Grâce à cela, le pro-gamer M est de retour.

Emu, la plus belle blonde qui existe.

Alors que Cronus allait arrêter le temps, Lazer décide de le trahir en l’empêchant et en envoyant le Muteki Gashat à Emu. Grâce à l’intervention de son ami, Ex-Aid peut activer le pouvoir de l’Hyper Muteki Gashat, mais Cronus arrête le temps et tente de détruire le Gashat. Sauf que la transformation a quand même lieu et apparaît devant lui Ex-Aid Hyper Muteki Gamer ! La puissance de Muteki réussit à mettre à terre Cronus qui désactive l’arrêt temporel. Pour finir le combat, Emu utilise sa plus puissante attaque, une série de Rider Kick qui inflige des dégâts à retardement. Cronus décide de s’enfuir après sa cuisante défaite. Parado se sépare de Emu par la suite, n’hésitant pas à lui dire qu’il attend leur prochaine rencontre avec enthousiasme.

De retour dans l’équipe.

Kiryia reprend sa place au CR et explique les raisons de son infiltration. Il a pu ainsi ramener l’intégralité des Proto Gashat. Il garde une certaine rancoeur envers Kuroto mais il fait confiance au jugement d’Emu. Il explique les véritables intentions de Masamune, qui ne souhaite aucunement sauver les gens. Masamune, fou de rage après sa défaite, menace Hiiro de faire disparaître les données de sa copine s’il ne tue pas Ex-Aid.

Fais ton choix !

Avis :

L’action Replay !

Enfin l’arrivée de la forme finale d’Ex-Aid, qui normalement doit nous permettre d’être moins déçu de la forme de mi-saison. Pour moi, cette forme finale n’est vraiment pas la plus belle qu’on ait pu avoir ces dernières années. Rien que la scène de transformation où il s’envole en brillant, personnellement j’adhère pas. La voix du jingle ne nous est pas totalement inconnue car il s’agit du doubleur de Zaruba dans Garo, dont est aussi tirée l’inspiration de la chanson. Le jingle s’inspire de Savior In The Dark. Le point positif pour moi dans cette forme, c’est les cheveux d’Ex-Aid. Le fait qu’il puisse bouger comme ça est fort sympathique, mais ne doit pas être totalement évident pour le pauvre cascadeur.

Le retour du pro-gamer.

On peut noter aussi le retour de M dans cet épisode, pour pouvoir utiliser la puissance de Muteki. Je ne comprends vraiment pas l’intérêt, j’étais pas contre le fait de ne pas remettre cette partie d’Emu dans la série, afin qu’il devienne plus sérieux par lui-même.

This is Chronicle !

Encore une fois, Kiriya joue la carte du menteur, en jouant la comédie avec Cronus. Malheureusement, cette action était tellement attendue, que je n’étais pas surpris de voir ça. Au moins, les fans du personnage seront heureux de le voir de retour du côté des gentils. Même si cela a mis en péril ses amis. De son côté, l’hésitation d’Hiiro qui l’empêche d’utiliser son nouveau Gashat est intéressante, même si Masamune est obligé de le menacer afin qu’il choisisse son camp. J’espère que cette hésitation sera développée dans le prochain épisode.

Next Game :

Le face à face fatal !

Hiiro décide de combattre sérieusement ses anciens alliés afin de conserver les données de sa copine. De l’autre côté, Snipe va affronter Graphite, pour se venger de sa cuisante défaite d’il y a cinq ans. Ce combat pourrait être le dernier de Taiga, s’effondrant après une attaque mortelle de son pire ennemi.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 36 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Le doubleur pour la voix du jingle c’est Hironobu Kageyama (chanteurs entre autres chose des opening de Changeman, Maskman et Jetman ainsi que Dragon Ball Z. Mais aussi des musique de Garo vu qu’il est le leader du groupe Jam Project). Au passage, c’était lui aussi les jingle du Driver de Kamen Rider OOO.

    Concernant la forme finale d’Ex-Aid, ben moi je l’aime bien, elle a un petit côté ninja. Elle me fait penser au personnage de Ninja Arashi du Toku du même nom. Et le côté dorée, ca contraste impeu avec les formes finales de Ghost, Gaim et Wizard qui elle était argentée. De mémoire, la dernière forme finale dorée d’un Rider Primaire, c’est celle de Kiva.

    1. Exact, il s’agit bien de Kiva en dernier ^^ et encore il était pas aussi « brilliant » qu’Ex-Aid. Ghost et Gaim était plus blanche comme forme qu’argenté mais oui ça fait un beau contraste.

  2. en effet pour Lazer c’était quasi évident qu’il trahirait Cronus. Pour la forme final de EX-aid, je suis mitigé. En effet sa phase de transformation est….particulière, Snipe pourrait le shooter pendant qu’il vole dans les airs^^. Les cheveux long dorés ? Pourquoi ? Ils ont voulut faire un clin d’oeil a Sangoku SS3 ? Ou a Raiponce ? Comme pour kamen rider Beast Hyper form avec ces franges sur les poignées c’est d’un mauvais goût et pas très rider, de mon point du vue.
    Dan qui applaudit la transformation final de Emu, Pourquoi ? Il est sensé le détesté car Emu est un meilleur gamer et rider que lui, il aurait du être jaloux et/ou partir de la scène frustré.
    ** petite question : vous arriverez a avoir les raw sans que Toei les bloquent ? car le wk dernier c’etait bloqué les vidéos.**

    1. Pour le clin d’oeil pour Muteki, je pense oui à Sangoku SSJ3 et Super Sonic aussi, mais ça peut passer pour une forme finale. Dan l’applaudit oui mais c’est parce qu’il l’a créé pour Emu exprès. Depuis quelques temps leur relation s’est calmé, ils ne sont pas amis mais plus ennemi. Pour les raw, malheureusement nous ne sommes pas ceux qui up les vidéos sur Dailymotion et ce n’est pas nous qui les gérons. Les vidéos bloqués sont indépendant de notre volonté, désolé ^^ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *