Et si on discutait de l’épisode 19 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Aujourd’hui dans Kyuranger : un esprit de la forêt qui protège un trésor, un Ministre qui ne manque pas de piquant et le départ d’un ami. Let’s Space !

Épisode :

L’Empire contre-attaque !

Les Kyuranger doivent partir pour la Planète Keel afin de récupérer la dernière Kyutama de l’Argo. Une équipe est envoyée, pendant que Scorpio prend ses ordres auprès de son Maître. Le Ministre l’informe qu’il est au courant pour l’Argo, Don Armage ne souhaite pas que Scorpio intervienne mais qu’il s’occupe de l’armada de Consumarz qu’il envoie sur Terre. Il ramène à la vie Madako, avant de partir lui aussi vers la Planète Keel.

Liberté…

Alors que l’équipe se sépare, Lucky et son groupe tombe sur le Daikaan de la planète et les villageois qui sont persécutés. Après le combat, Olmega décide de fuir, laissant les héros seuls avec ses esclaves. Grâce à ces derniers, Lucky et ses amis apprennent l’existence d’un esprit caché dans la forêt, possédant un trésor.

Les puissants sauveurs galactiques.

Après quelques péripéties Les Kyuranger rencontrent Eris, l’esprit de la forêt, qui leur raconte qu’elle est la gardienne de la Ryokotsu Kyutama, offerte par un mystérieux sauveur. Il lui a demandé de la garder pour ceux qui tenteront de faire revivre l’Argo. Sauf que Scorpio intervient et vole la Kyutama. Le combat s’engage contre le Ministre et le Daikaan qui l’accompagne.

Piqués au vif !

Stinger revient sur l’Orion, afin de voler les Ho et Tomo Kyutama. Il empoisonne au passage Garu et Raptor, avant d’abandonner sa veste ainsi que son Seiza Blaster et sa Kyutama.

Le prix de la vie.

Cependant, sur Keel, Scorpio décide d’injecter du venin qui rend plus puissant Olmega et lui ordonne de tuer les villageois. Lucky envoie son équipe l’arrêter pendant qu’il s’occupe de Scorpio. Pour cela, il utilise la puissance du soleil de la Hikari Kyutama, afin de donner des coups enflammés à son puissant ennemi. Ainsi, il récupère la Kyutama volée, mais Scorpio prend en otage Eris, afin de faire un échange, sa vie contre la Kyutama. Lucky accepte et sauve la jeune fille, perdant ainsi l’espoir de faire revivre l’Argo.

Le cœur brillant !

L’équipe réussit tant bien que mal à combattre Olmega, bien plus fort qu’au début de l’épisode. Ils réussissent à le vaincre grâce au pouvoir de la Tate Kyutama. Par la suite il revient en géant et affronte Kyurenoh. Lucky décide d’utiliser la Hikari Kyutama afin d’augmenter la puissance des coups de pieds du robot. Naga et Balance se voient irradiés par la lumière de Taiyou Shishi Red et permettent à Kyurenoh d’enchaîner les coups de pieds sautés. Le Daikaan est rapidement vaincu, entrainant la destruction du Consumarz de la planète.

Rejoindre sa famille.

Stinger quant à lui, retrouve son frère, afin de lui parler. Il souhaite combattre à ses côtés afin de créer l’univers dont Scorpio rêve. Mais Stinger piège son frère afin de se venger de toutes les choses qu’il a faites. Il veut tout faire pour l’arrêter, le combat fraternel ne fait que commencer…

Le combat fratricide !

Avis :

Le vol du traître.

Enfin on arrive au bout de la quête de l’Argo, on apprend des choses sur le premier sauveur galactique ! Scorpio arrive bien trop facilement à récupérer la Kyutama que Lucky avait réussi à récupérer. En plus de cela, son frère lui ramène les deux autres, sans qu’il ait à lever le petit doigt. Bon après, tant qu’il manque encore la Kyutama qui est censée fusionner les trois parties, personne n’aura la chance d’avoir le bateau légendaire.

Le scorpion spatial !

Mais une chose me dérange : Si Stinger rend son Seiza Blaster et sa Kyutama, comment il fait pour utiliser le Sasori Voyager ? Ils ne sont pas censés créer le poste de pilotage en utilisant leur Changer ? Et surtout, pourquoi le rend-t-il ? Sachant qu’il pourrait plus facilement vaincre son frère.

La fille fantôme.

Et une chose qui m’a questionné : le fait que Hammy puisse devenir invisible, c’est une technique de ninja de l’espace ou le pouvoir de sa Kyutama ? Je pense qu’on ne le saura que bien plus tard ou alors jamais. Je n’oublierai pas de parler un peu de l’esprit de la forêt, qui semble avoir des dents qu’elle a volé à un lapin. Quant au fait qu’elle a été choisie par le premier sauveur, j’imagine qu’on la reverra plus tard dans la série, afin de parler plus en détail d’Olion.

Le lapincastor, une espèce trouvable seulement dans Kyuranger.

Et aussi, je suis assez outré d’une chose : le retour de Madako. Son corps est censé avoir été détruit dans l’autre dimension (celle des 40 Sentai), sauf qu’étrangement Scorpio possède un morceau d’une de ses tentacules, qui lui a permis de revenir à la vie, avec encore une nouvelle personnalité. Vraiment, expliquez-moi comment il a fait ? Il est quand même pas parti dans l’autre dimension pour récupérer un morceau du cadavre ? À moins qu’il en ait gardé un depuis qu’elle bosse pour lui, mais je me demande quand et comment il a fait ? Réponse à suivre je l’espère dans un autre épisode aussi.

L’amour des tentacules.

Next Space :

Le scorpion zombie…

Alors que Stinger combat son frère, il se retourne contre ses amis qu’il ne reconnaît plus. Kotaro fera tout pour sauver la Terre et son ami.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

8 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 19 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Pour moi c’est plus un épisode qui se regarde, y a rien de prenant. On apprend un peu plus sur le background des rangers avec ce ohlion ou orion. C’est plutôt la suite qui me hype avec le combat fratricide, ces frères scorpions me fait très penser à kiva avec le rider kick de scorpio et le côté fangire de stinger qu’on peut voir pendant la bande annonce. Après pour stinger et son voyager, je pense que quand il rentre dans l’orion, le voyager reste matérialiser comme on pouvait le voir avec les autres voyager au début de la série, après pour la poulpe (que je trouve bien relou depuis son apparition), peut être qu’elle lui en a donné un ou sinon on peut dire « c’est magique ! »

    1. Pour l’instant le scénario de Kyuranger se lance petit à petit, maintenant on rentre plus dans l’arc Argo ce que je trouve sympathique. Ex-Aid lui en est à sa fin de série pratiquement et le scénario est très très bien lancé depuis le temps.

    2. La hype arrive que vers la fin de la série ? Je n’ai pas suivi cette série, j’ai eu du mal, j’ai regardé les 1er épisode et j’ai pas trop accroché, mais elle est comment cette série ?

      1. Elle est sympa mais pour moi le fait qu’il y ait autant de Senshi aide pas, beaucoup son vide ou servent à rien ( coucou Raptor283) et les autres sont trop mis en avant. Depuis l’arrivée de Scorpio je trouve la série mieux, car il represente une menace visible, pas comme Don Armage que l’on voit jamais jusqu’à présent.

          1. Pour Ex-Aid autant en parler sur les articles de la série, mais j’attends le dernier épisode de la série pour faire un avis global sur toute la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *