Et si on discutait de l’épisode 35 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, aujourd’hui dans Ex-Aid : le retour d’un ami, des révélations choquantes et une amitié brisée. Let’s Game !

Épisode :

Le goomba contre le sorcier.

Emu est envoyé en intervention auprès d’un Ride Player qui tente de combattre Aranbura. Cependant, Lazer Turbo apparaît afin de prêter main-forte au Bugster. Genm, furieux que quelqu’un ait créé un Gashat sans son autorisation, décide de participer au combat face à Lazer Turbo, laissant Ex-Aid face à Aranbura. Grâce à Lazer Turbo, le Bugster peut s’enfuir et ainsi le Kamen Rider annule sa transformation et son identité est révélé : il s’agit de Kiriya !

Le retour du chouchou.

Kiriya, après avoir incité le joueur de Chronicle à continuer de jouer, annonce à Emu que bientôt il n’y aura plus besoin de docteur. Le plan de son Maître est de tyranniser et numériser chaque être humain sur Terre afin que les docteurs ne soient plus utiles. Kamen Rider Chronicle changera le monde.

Rejoins-moi Emu…

Par la suite, Parado tente de rallier Emu à sa cause, afin de vaincre Lazer Turbo, qui est une gêne dans son plan. Si Emu réussit à supprimer Lazer, Parado pourra s’occuper de Cronus. Emu refuse, sachant que le Bugster ne fait ça que pour se venger de la mort d’un de ses amis.

Charisme Level Up !

Le Ride Player est retourné combattre Aranbura, afin de sauver les gens qui ont disparu. Emu tente de l’aider mais Kiriya intervient. Le jeune docteur veut tout faire pour retrouver l’ami qu’il a perdu et lui faire retrouver le sourire. Alors que le combat commence, Cronus apparaît. Lazer Turbo a l’avantage grâce à la puissance de son Proto-Gashat Jet Combat, mais Snipe intervient pour empêcher Cronus d’utiliser son pouvoir. Ex-Aid réussit à utiliser son attaque finale, qui détruit le Bugster et profite de l’explosion pour reprogrammer Lazer.

L’homme qui chuchote à l’oreille des docteurs.

Emu retrouve Kiriya, mais ce dernier le frappe et lui explique qu’il n’a pas été reprogrammé. Il est toujours le même qu’avant sa mort mais a décidé de s’allier à Cronus, car il a vu que la situation avec les Bugster n’a pas évolué. Il n’hésite pas à dire à Emu qu’il est déçu qu’il n’a pas pu faire quelque chose depuis sa mort et lui dit que sans Parado, il ne serait pas le joueur pro qu’il est actuellement. Il part après avoir chuchoté quelques mots à l’oreille d’Emu, qui lui répond par un coup de poing. Après cela, Cronus décide de partir, en arrêtant le temps.

L’héritage du chevalier blanc.

Masamune, en rentrant aux bureaux de la Genm Corp, décide d’offrir le Gashat Taddle Legacy à Hiiro afin qu’il puisse continuer à combattre pour lui. De son côté, Kuroto a fini le développement du plus puissant Gashat jamais créé : le Hyper Muteki Gashat.

Avis :

Civil war.

Enfin le retour de Kiriya dans la partie et qui plus est, il revient en étant conscient de ses actes. Il n’hésite pas une seconde à trahir ses anciens alliés juste parce qu’ils n’ont pas résolu le problème Bugster… Selon moi, tout n’est qu’un mensonge de plus afin d’infiltrer les rangs ennemis, mais les mots chuchotés à l’oreille d’Emu et sa réaction semblent me dire le contraire. Une fois n’est pas coutume, j’ai énormément apprécié quand Emu a reçu le coup de pied en pleine tête à la fin de l’épisode. J’espère que ça le réveillera et qu’il commencera à s’imposer, comme quand il a frappé Kiriya. Pour une fois d’ailleurs, le Ride Player de cet épisode est un peu plus en avant. Un homme qui fait tout pour faire revenir ses amis qui ont disparu. Le nombre de scènes où il apparaît dans l’épisode n’est certes pas nombreux, mais suffisant. Par contre, Poppy sert de papier peint depuis 4 épisodes, où elle n’utilise plus son Driver pour devenir une Rider. Espérons son grand retour sur le devant de la scène, au moins avant la fin de la série.

Le cadeau empoisonné.

Hiiro quant à lui, est assez absent de l’épisode, il est visible un peu au début et à la fin quand il reçoit son nouveau Gashat. Après je comprends, c’était pour remettre Kiriya sur le devant de la scène, il fallait que le second traître ne soit pas présent. L’arrivée du Taddle Legacy Gashat va permettre à Brave d’atteindre le plus haut niveau accessible dans cette série et pouvoir sûrement combattre au même niveau qu’Ex-Aid Muteki, mais rien n’est sûr.

Next Game :

Le joueur invincible !

Le grand challenge de Cronus commence. Il décide de tuer tous les joueurs du jeu Chronicle. Lazer Turbo a volé le Muteki Gashat, menant Emu dans un piège. Ex-Aid vaincra-t-il ses ennemis ? Brille de mille feux, Kamen Rider Ex-Aid Hyper Muteki Gamer !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

Diffusion de l’épisode 36 de Kamen Rider Ex-Aid le 25 juin 2017.

4 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 35 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Bon episode avec Lazer turbo, qui pour moi est la forme humanoïde de Lazer, un bon rider. Je me demandes si Kiriya joue un jeu d’infiltration, il a toujours été un peu particulier comme si le personnage cachait quelque chose (autre que la mort de son ami dans les flashback). Emu est chiant, comme Takeru/Ghost, à pleurer et ne pas prendre une place de bon rider primaire d’une serie et imposé ces choix. j’ai adoré la complicité de nico et snipe.
    On va rentrer dans la fase terminal avec les formes final et peu etre un peu plus de punch pour cette série.

  2. Et le ministère de la santé qui sert pas à grand chose. On se demande se qu’il attende pour s’emparer de la Gemm Corporation et mettre tout le monde à l’intérieur en arrestation.

    1. Le ministère a été utilisé un peu… quand ils ont repris les Proto-Gashat à Kuroto mais depuis on en entends à peine parler, faut croire que ce doit pas être un élément important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *