Et si on discutait de l’épisode 16 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Yo tout le monde, on va se lancer dans nos nouvelles aventures des héros galactiques.
Retrouvailles familiales, traîtrise et révélations. Voyons ce qui nous attend.

Épisode :

Touchez en plein coeur.

L’épisode reprend là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Stinger et Champ se font attaquer par Scorpio, qu’ils recherchaient et aussi par Madako qui s’était cachée. Oushi Black affronte l’octopode qui souhaite se venger et Sasori Orange affronte son frère. Alors que le combat avantageait Scorpio, il tue son associée d’un coup de dard et invite son frère à le retrouver plus tard, afin de lui donner des explications.

Complot contre son camp.

Alors que Madako encore une fois, revient à la vie, elle demande des comptes à son supérieur. L’objectif de Scorpio est d’assassiner Don Armage. Après cela, il se rend au point de rendez-vous avec son frère et Champ. Il explique qu’il avait infiltré les rangs de Jark Matter, tout ça pour tuer Don Armage et sauver l’univers. Champ est fou de rage avec ces révélations, car il pense que Scorpio ment. Mais un DeathWorm arrive et les deux frères s’enfuient, laissant Champ avec la créature.

L’attaque du ver des sables.

Stinger explique à son frère que les Kyuranger cherchent les Kyutama qui doivent faire revenir le bateau légendaire, l’Argo. Mais le DeathWorm apparaît, la créature ayant réussi à échapper à Champ. Alors que Stinger l’attaque, Scorpio le trahit, lui avouant que s’il veut tuer Don Armage, c’est pour avoir le contrôle de l’univers.

L’équipe de secours face à la secrétaire.

Lucky, Garu, Balance et le Commandant, ayant appris que Stinger et Champ sont en danger, décident d’intervenir sur Terre. Champ les rejoint afin de combattre Madako. Champ et Lucky partent aider Stinger, attaqué par le DeathWorm et son frère. Mais le ver grandit, forçant Lucky à appeler les membres rester sur l’Orion afin de former Kyuren-Oh.

Scorpio réussit à vaincre les deux Kyuranger, les mettant à terre. Alors qu’il allait les achever, Champ se sacrifie pour son partenaire et ami, lui rappelant qu’il possède plus qu’un frère, il a des amis aussi. Le Commandant décide d’envoyer Stinger au QG de la Rébellion afin de réparer Champ, même si sa mémoire risque d’être endommagée.

Perdre son ami le plus proche.

Avis :

Duo au lourd passé.

Cet épisode centré sur le duo Stinger/Champ, je l’attendais depuis un moment. En effet, dans celui-ci, Stinger ne sait pas à qui faire confiance. De plus, Scorpio est un très bon personnage, puisqu’il laisse planer le mystère sur ses véritables intentions. Aspect positif de l’épisode : nous n’avons droit qu’à une légère présence de Lucky, ce qui permet un véritable focus sur les protagonistes de l’épisode. Je ne m’attendais pas du tout au sacrifice de Champ, qui avait enfin son quart d’heure de gloire. J’espère que je reverrai Stinger et Champ assez rapidement. De plus, j’aimerais même un épisode où l’action se passerait dans le QG de la Rébellion.

Next Space :

Nouvelle cartouche de Pokémon.

Un ennemi invisible attaque nos héros. Il semble improbable que les héros puissent le vaincre. Ils vont devoir utiliser la puissance de la Hikari Kyutama. Va, Tayou ShishiRed et ShishiRed Moon.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 16 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Salut, très bon épisode, le plan de Scorpio pour que Stinger lui balance leur plan, très machiavélique ce persos, la mort de champ a été spoiler dans les news du site, mais je ne m’attendais pas que ça soit dès maintenant, va-t-on avoir un nouveau Champ avec une nouvelle mémoire ? Par contre je sens que l’épisode prochain sera descendre la hype de cette épisode.

    1. L’épisode prochain va montrer un peu de Garu, ça sera bien. Scorpio pourrait devenir un grand méchant très sympa à suivre ^^ mais pour le nouveau Champ, on verra bien.

  2. Moi je me pose des questions sur Champ, allons-nous le récupérer tel quel je veux dire sous cette forme , Le QG va-t-il améliorer le corps de Champ, plus fin plus rapide et du coup aurons-nous droit à un nouveau Oushi Black ?? Est-ce que le Oushi Kyutama va-t-il reconnaître le Champ réparé ??
    Les autres Kyurangers peuvent-ils se transformer en Oushi Black ??

    Champ serait-il le Houhou Soldier ( Phéonix= Renaissance= Reparation ??? )

    1. Non seul Champ peut se transformer avec sa kyutama pour l’instant. Ne poussons pas en disant qu’il pourrait devenir Hououh Soldier, selon moi c’est vraiment un autre personnage qui le deviendra, Champ quand il reviendra, il aura quelques changement sûrement oui, mais après va savoir qu’est-ce que ça sera.

  3. Le phoenix doit arriver ce mois ci, si j’ai bien suivis les magazines (je peux me tromper), la théorie d’Abared peut être possible, mais j’espère pas, mais j’ai l’impression que les épisodes centrer sur Garou = épisode « funny and cool moment ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *