Et si on discutait de l’épisode 15 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Salut à tous, c’est Black, en cette journée ensoleillée, plongeons-nous dans l’épisode 15 de nos héros galactiques. Virée à la mer, secte et monstre marin, sortez les maillots et allons-y !

Épisode :

Vamos a la playa.

La Rashinban Kyutama a réussi à détecter les deux Kyutama nécessaires pour l’Argo : la Ho Kyutama (dans la constellation de la voile) et la Ryukotsu Kyutama (dans la constellation de la proue). Hammy décide que l’équipe doit partir sur la Planète Vela, afin de profiter de la plage paradisiaque après leur mission. Mais la planète est polluée et les habitants vénèrent un « sauveur » mystérieux.

Champ et Stinger enquêtent pendant ce temps sur Terre, à la recherche du Ministre de la constellation du Scorpion, pensant qu’il a des informations à propos de Scorpio. Mais ce Ministre n’est pas totalement inconnu à nos deux héros.

Parler avec courage.

Sur la Planète Vela, Hammy rencontre une jeune fille qui ne parle pas. L’héroïne lui raconte qu’elle aussi était timide et ne parlait pas étant enfant. On voit son enfance en tant qu’apprentie ninja dans la constellation du caméléon. Elle explique aussi qu’en réussissant à prendre son courage à deux mains, elle prévint son peuple de l’attaque de Jark Matter, après les avoir vus sur sa planète.

Toujours nager avec des brassards !

Grâce aux efforts des Kyuranger, le Daikaan Goneesy est vaincu en même temps que la tour qui polluait la planète. Les habitants décident d’offrir la Ho Kyutama en remerciement. Plus qu’une avant de découvrir le vaisseau légendaire.

La légende presque complète.

Avis :

On en apprend enfin un peu plus sur Hammy, ce qui n’est pas mal, même s’ils auraient pu nous apprendre plus de choses. Mais la mettre en avant dans cet épisode, nous remet encore en arrière-plan Raptor, qui déjà n’avait pas énormément de présence, se fait éclipser complètement. Le duo Champ/Stinger est un élément positif de cet épisode, mais vraiment ce fut assez court, donc j’attends vraiment l’épisode de la semaine prochaine où ce duo sera enfin au premier plan. Pour une fois, on peut remarquer dans cet épisode qu’ils ont enfin fait grandir un Daikaan pour le combat avec Kyurenoh, malgré que le combat est vite expédié.

Jeu de jambes mortel !

Next Space :

Champ et Stinger se confrontent à Scorpio, mais son jeune frère est choqué de sa nouvelle apparence. Champ fera tout pour se venger du meurtrier de son créateur.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

5 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 15 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Bon l’histoire avance un petit peu, je dirais presque un épisode bouche trou si y avait pas le globe, par contre oui, le point positif c’est le duo. Le prochain épisode, m’a l’air super bien, mais la question que je me pose, c’est quoi le secret de la terre ? Ils vont apprendre qu’il y a toujours eu des super sentai ?

    1. Pas tout à fait.
      La vraie Kyutama de l’Argo est numérotée 89 parce que c’est une constellation disparue qui ne compte plus parmi les 88 qu’on trouve officiellement de nos jours. Pareil pour cerbère, aussi une constellation disparue, qui est numéroté 111 (c’est un jeu de mot avec « one one one » (le chiffre 1 en anglais) et « wan » (le cri du chien en japonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *