Et si on discutait de l’épisode 31 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Salut à tous, c’est Black, on va se lancer aujourd’hui dans l’épisode 31 de notre Gamer favori. Affaires de famille, nouvel allié et fin de la partie ? Vous découvrirez tout ici, alors installez-vous et bonne lecture.

Réunion familiale.

Dan révèle que les gens qui font un Game Over ne sont pas morts, mais conservés en tant que données numériques, révélation qui chamboule l’équipe, ne sachant pas s’il faut le croire ou non. Le passé de Dan n’aide pas car les Rider pensent encore qu’il s’agit d’un être mauvais, mais Poppy croit en lui, car elle possède en elle les données de sa mère.

 

Combattre avec son nouvel allié.

Alors que Dan finira par accepter l’aide de ses nouveaux partenaires, il n’hésitera pas à protéger Poppy au prix d’une de ses vies.

Gemn après tout cela, tente de montrer un bon côté de sa personne en donnant un Gashatrophy à Emu, un second Gashat Gear Dual Bêta à Taiga ainsi qu’une réponse à Hiiro. Maintenant tous les Bugsters sont vaincu, sauf les trois généraux. Le final de ce jeu de survie est à venir.

Continue ?

Cet épisode d’Ex-Aid prouve que le retour de Dan n’est pas une si mauvaise chose. Ils réussissent à corriger la mégalomanie de « Dan kami-sama » en le faisant devenir petit à petit un personnage plus calme et « sympathique ». Grâce à l’influence de Poppy, influence maternelle si on peut dire, il comprend que la vie est importante et qu’il faut la chérir et la protéger. Après, le fait qu’il puisse revenir à la vie 99 fois est un peu abusé, mais compréhensible si on prend en compte qu’il est Level 0 face à des adversaires avec des Level 99 et autres. Le petit clin d’oeil envers Super Mario Bros est vraiment bien trouvé, même si avec Migthy Brother, c’était suffisant.

Attrapez-les tous !

Malheureusement, la quête des Gashatrophy (Mini Gashat) est mise en arrière-plan depuis plusieurs épisodes et aujourd’hui, ils sont tous récoltés sauf les plus hauts niveaux.

Le fait que Dan offre un second Dual Gear Bêta est pour moi un soulagement, enfin on peut avoir Brave ET Snipe au Level 50 en même temps, chose qui permet d’équilibrer les niveaux.

Après je trouve et cet épisode me le montre encore une fois, la production a des difficultés à rendre dynamique la forme Maximum Gamer d’Ex-Aid, car elle apparaît soit très peu, soit en effet 3D, ou alors il l’utilise mais en sort afin de combattre plus librement.

Time Master et Kamen Rider !

Next Game : Enfin l’heure de la bataille finale, les deux camps se préparent pour un combat épique. Humains ou Bugsters, qui gagnera ? Mais l’heure est venue pour le guerrier légendaire de faire son apparition, Kamen Rider Cronus est à présent dans la partie !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 31 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Episode avec du très bon et du What ?????
    Si les riders qui font un game over sont conservés en données numériques,(bonne idée de la prod, ça fera moins peur au enfant) ça laisse encore une chance de revoir Lazer. Donc Gemnu lv 0 absorbe les niveaux de sont adversaire, étrange comme pouvoir.
    Que Poppy est des données de la mère de Dan, euh c’est quoi cette idées ?? je trouves cela bizarre.
    Ex-aid utilise juste sont armure de Lv99 pour monté dedans et en sortir. Pour moi cette forme est une des plus raté qui existe dans le monde des kamen rider, et y en a eux.
    Sinon le combat de Ex-ais et Gemnu VS Parad-x est juste parfait. Faudrait plus de combat comme celui-ci.

    1. Alors Gemn Level 0 n’absorbe pas les level, il les réduit, c’est pas pareil. Mais tu sais, il n’y a pas que les rider en fait, même les gens qui ont été absorbé par les bugster existe encore, quelque part. Lazer est effectivement prévu déjà dans le film et on pourrait s’attendre à un retour dans la série, qui sait ? L’armure level 99 était une bonne idée à tenter mais ils ont pas pensé que le cascadeur aurait ENORMEMENT de mal à se déplacer avec ( plus d’une fois on le fois à la limite de tomber).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *