Et si on discutait de l’épisode 30 de Kamen Rider Ex-Aid ?

Et si on discutait de l’épisode 30 de Kamen Rider Ex-Aid ?

I’m back from Hell !

Poppy présente aux Rider le coffre contenant le Gamer Driver et le Proto Mighty Action Gashat, en émettant l’idée qu’il pourrait servir à aider Emu. Taiga n’hésite pas à dire que ce Gashat est dangereux et qu’il ne faut pas l’utiliser. Poppy et Nico, afin de ne pas blesser plus les Rider, décident de combattre toutes seules Motors qui attaque un Rider Player.

Emu est de retour vers ses amis, après avoir été capturé par Parad. Il ne s’agissait pas d’Emu mais de Parad qui le contrôlait ! Il profite encore de la faiblesse du héros à cause de la maladie pour le contrôler comme il le souhaite. Parad affronte ainsi Nico et Poppy ainsi que Taiga et Hiro.

Après la défaite de ses amis, Emu réussit à dissiper sa maladie et décide d’affronter en face à face Parad. Ils partent en direction de l’endroit où Emu a libéré le virus Bugster. Poppy pendant ce temps décide de ne pas suivre les conseils de Taiga, utilise le Proto Proto Gashat et entre dans le jeu Mighty Action X.

Nouvelle génération de Game Boy Advance.

Le combat Ex-Aid Maximum X contre Para-DX Perfect Knock-out est assez intense. Chaque coup donné est rendu avec encore plus de puissance. Pendant ce temps, dans le jeu, Poppy découvre un Bugster, mais celui-ci agit étrangement… Les coups pleuvent durant le combat et font grandement baisser les Rider Jauges d’Ex-Aid et Para-DX. Le combat se termine après un double Critical Finish qui abaisse les Jauges au plus bas, mais Emu s’effondre et se détransforme. Alors que Parad tente d’achever Emu, un ancien player refait son apparition… Kamen Rider Gemn Level 0 !

Parad ne semble plus être capable de prendre le contrôle du corps d’Emu, en effet le pouvoir de Gemn Level 0 est d’annuler ce genre de capacité. Dan est ainsi de retour au CR, en tant que Bugster. Mais il est surveillé par Poppy qui, quand elle le souhaite, l’enferme dans son BuggleVisor II.

Le proto et le final…

Next Game : Gemn et Ex-Aid joignent leurs forces pour combattre Para-DX. Mais Hiro et Taiga s’inquiètent pour Emu. Dan continuera d’être fou comme avant sa disparition, causant des torts à l’équipe.

Vraiment je suis mitigé par rapport à cet épisode. Je vais faire ça en deux points pour une fois, les négatifs et les positifs.

Négatifs : Déjà le fait que d’un seul coup, les Rider Jauges servent à nouveau ! Chose pas revue depuis un long moment. Le truc des Level est vraiment dépassé depuis quelques épisodes, mais là c’est pire : Gemn Zombie qui est niveau 10 peut faire un Game Over à un niveau 5 mais Para-DX qui est niveau 99 est incapable de battre vraiment un Rider niveau 2 ou 5 sérieusement ? Et Gemn est lui au niveau 0 !!!

Positifs : Enfin le retour de Dan Kuroto, même s’il est toujours aussi fou qu’avant sa mort. Le combat Parad contre Emu était vraiment bien, même s’ils se sentent obligés de faire sortir Emu de sa forme 99 aussi souvent. Le petit duo Poppy/Nico en combat, j’ai trouvé ça sympa dans le sens qu’après avoir tenté de la tuer dans l’épisode dernier, elles réussissent à combattre côte à côte.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 30 de Kamen Rider Ex-Aid ?

  1. Cette semaine, je suis plutot dac avec toi au niveau des jauges de vie, le principe était cool, mais vu les coups qu’ils se prennent, ils y auraient du avoir plus de Game Over, notamment qu’ils se détransforment au lieu d’avoir des GO x)
    Par contre certes les lvls sont pétés, mais le problèmes c’est scnaristiquement, si ils étaient respéctés, seul Emu et Para-DX combattraient à notre niveau, et puis, on a bien eu par le passé des riders qui usaient des modes obsolètes lors de combat importants x)

    Sinon, l’épisode était bien, et la trame scénaristique est toujours aussi interessante, le retour de Kuroto était nécessaire, ce personnage est un méchant qui a un background développé et une vraie personnalité, il me fait un peu penser à shadow moon dans le sens où ils étaient tous deux des villains qui étaient jouaient par des acteurs et pas des « costumes » et étaient trés lié au héros ^^ Apres je compare pas Black et Ex-Aid :’)

    Sinon, je les attend au tournant avec chronos ^^

    1. Ah chronos, celui là, avec les cliffhanger récent, tout à coup j’hésite à dire que l’on connait son identité ou pas lol. Perso je pourrais pas comparer Gemn et Shadow Moon, car déjà Shadow fout rien de sa série apparaît à la fin et meurt lamentablement, Gemn lui a apporté beaucoup de choses dès le début ( en tant que Dan Kuroto surtout). Mais pour les Rider Jauges, ils auraient pu gardé le système en ajoutant des items qui restaure la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *