Et si on discutait de l’épisode 13 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Et si on discutait de l’épisode 13 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Sparda sait doser.

Scorpio, le grand frère de Stinger empoisonne un Daikaan qui se transforme et devient un zombie. Tous ceux qu’il griffe se font infecter et deviennent une armée de morts-vivants.

La Rashinban (Boussole) Kyutama est inutilisable pendant un certain temps, afin qu’elle se recharge.

Flashback sur le passé de Scorpio et on nous montre comment il a obtenu cette forme monstrueuse.

On n’hésite pas à nous dire qu’il est le meilleur assassin de tout Jark Matter.

La relation entre Champ et Stinger n’est toujours pas au top, à cause de cette histoire d’empoisonnement, ce qui rappelle la mort de son professeur. Grâce aux révélations du Commandant, Champ sait pourquoi Stinger a agi comme ça et change d’avis sur son allié.

Un gentleman ne se bat pas, voyons.

Scorpio ayant observé les combats des Kyuranger, se rend compte que son petit frère est parmi eux. Il combine sa queue avec sa jambe et tue un Daikaan avec un puissant coup de pied empoisonné.

L’épisode se termine sur une fête qui est donnée en l’honneur de l’entrée de Kotaro dans la Rébellion. Champ reste sur Terre avec Stinger afin de faire des rondes et de discuter et apprendre à connaître son nouvel ami.

Mission infiltration.

Next Space : Garu, Balance et Narga doivent faire une infiltration dans un manoir contrôlé par Jark Matter. Les talents de déguisement des héros vont être mis à rude épreuve. Nous verrons aussi la véritable première apparition de l’acteur Hiroya Matsumoto dans son rôle dans la série.

Enfin un épisode de Kyuranger que j’ai adoré. Des zombies de partout, de nouvelles informations sur le passé de Stinger et enfin la relation Orange/Black qui s’arrange ! Après oui le seul bémol c’est qu’encore malheureusement, les autres senshi sont peu exploités, à nouveau. Le fait que la Rashinban (Boussole) Kyutama doive se recharger avant de pouvoir chercher la prochaine Kyutama est une idée intéressante, afin de ne pas avancer trop vite dans le scénario. Après avoir vu la forme monstrueuse de Scorpio, j’ai qu’une envie, c’est de le voir combattre les Kyuranger maintenant.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

2 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 13 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. bon épisode oui, Singer est un des seul personnage dont j’ai envie d’en savoir plus. Scorpio à une carrure incroyable, enfin un bon adversaire, une bonne chose qu’il se soit pas montré complètement dans cet épisode. Curieux de savoir ce qui se cache derrière ce masque. Par contre pour faire un lien avec les futurs spoil, je vois pas Scorpio devenir le 12 kyuranger. Le mode zombie, ça change un peu. Donc la piqûre de Stinger est en opposition à celle de Scorpio ?

    1. Alors selon moi, l’espèce de Stinger et Scorpio serait capable de « choisir » avec quoi ils piquent, genre un venin qui est créé au moment de la piqure ( pour paralyser, tuer, rendre malade, guérir etc). Oui pour ce masque, je sens qu’il l’enlèvera un jour et il dégagera une puissance terrible et il aura un visage bien monstrueux 😀 Mais oui Scorpio ne sera pas Hou Ouh Soldier ça se voit, mais après les hacks du Seiza Blaster nous on montré qu’il y a un Dark Kyuranger, donc il faut attendre la suite de la série ^^ et surtout attendre de voir si il ne meurt pas prématurément face à un nouveau mécha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *