Et si on discutait de l’épisode 12 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Et si on discutait de l’épisode 12 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Un poing c’est tout !

Lucky ne s’est pas remis de sa défaite contre Ikagen. Sa chance n’étant plus présente, il pense qu’il est le plus malchanceux de l’univers.

Une équipe est mise sur pied afin de récupérer la Tomo (Poupe) Kyutama. Malheureusement, les pouvoirs de l’assassin les mettent en mauvaise posture. Après utilisation de la Hebi (Serpent) Kyutama, l’équipe part en retraite temporaire.

Nous avons droit à des morceaux du passé de Lucky étant enfant, dans le palais royal en feu de sa famille. Garu n’hésite pas à le frapper afin qu’il se remette les idées en place et qu’il vienne combattre avec les autres.

En vérité, le véritable pouvoir d’Ikagen est d’avoir des yeux partout ! Chacun des petits trous sur ses tentacules est un œil ! Lucky arrive juste à temps avec la Futago (Gémeaux) Kyutama et se multiplie par centaine afin de détruire les cristaux et les yeux d’Ikagen.

Le dixième cercle de l’enfer : l’enfer des Lucky.

Ikagen est vaincu puis grandit, faisant face à Kyurenoh et Ryuteioh. Il fait apparaître des nuages, dont une pluie acide en tombe. Après un échange de bras accidentel, les Kyuranger sont capables d’utiliser le Super Say The Docking pour former Ryutei Kyurenoh !

La fin de l’épisode se conclut sur Lucky qui retrouve sa chance. Mais sur Terre, un nouvel ennemi arrive pour succéder à Ikagen. Mais, est-il inconnu à certains de nos héros ? Son nom est Scorpio…

Join me to the Dark Side…

Next Space : Tout le monde agit comme des zombies sur Terre, même Jark Matter. Stinger semble étrange lui aussi, mais que se passe-t-il ?

Un épisode qui est encore assez bon dans l’ensemble. Pour moi, véritablement le seul truc que je n’aime pas, c’est le nouveau robot. Ce Gattai n’est pas vraiment beau et la façon dont ils l’obtiennent est vraiment « bas niveau ». Je trouve dommage que ce soit Ikagen qui meurt en premier, ils auraient pu tuer Madako mais, il semblerait qu’elle devienne la nouvelle « secrétaire » de Scorpio. Personnage d’ailleurs qui est introduit dans cet épisode, la semaine prochaine on en apprendra plus sur lui, même si on sait déjà qu’il s’agit du frère de Stinger. Mention spéciale à la Toei qui a enfin décidé de changer la chorégraphie de la Kyutama Dance, qui était bien douteuse depuis le début de la série.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 12 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. episode assez facile a deviner quand on voyait la preview la semaine passé. Pas etonné par le gattai des deux robot. Y a juste que on dirait une nouvelle version de Hyper Gosei Great des goseigers. Je trouvais ça bien qu’il y est 9 rangers au debut, mais là a 11 au 12eme episodes, ça fait beaucoups.

    1. Et ce n’est pas près de finir car il y aura aussi un 12ème senshi pour cette équipe. Oui 11 senshi arrivé à l’épisode 12 c’est énorme et on voit qu’ils ont du mal à présenter bien tous les perso mais bon, à voir une fois la série complète

      1. j’avais pas remarqué a cette épisode que la dance est modifié, ils l’ont surement fait par la présence de Kotaro. Mais c’est vrai que certains mouvement était suspicieux.

        1. Oui tout à fait ce que je pense par rapport à Kotaro. Je ne pense pas que la Toei aurait fait danser l’enfant comme ça, mais ils auraient pu changer la danse dès le début.

  2. Alors je dirais un épisode sans plus, ah si, le henshin avec les 11 avec la zik qui va avec, j’aime bien, sinon comme vous avez dit 12 épisodes 11 persos et très peu de focus sur 1 persos comme on avait l’habitude de voir, je trouve ça dommage, ça fait un peu « je te présente lui, il est comme ci et comme ça » et après « bah, toi tu restes dans le vaisseau, c’est tout ».

    1. Oui malheuresement je vois ça trop présent. Pour l’instant on voit beaucoup beaucoup Lucky sans connaitre vraiment son passé, mais alors Garou et les autres, on a rien… Ah si, la verte qui vient d’une famille de Ninja de l’espace… c’est tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *