Et si on discutait de l’épisode 11 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

Et si on discutait de l’épisode 11 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

N’oubliez pas, le Lucky c’est dans la poubelle jaune.

On commence cet épisode avec Lucky qui est malchanceux. En effet, l’horoscope annonce que le signe du Lion n’est pas le meilleur cette semaine.

Stinger n’apprécie pas que Kotaro soit devenu un Kyuranger. Il n’hésite pas à lui faire savoir en plein combat. La relation Stinger/Kotaro est un peu approfondie dans cet épisode.

L’assassin Ikagen se représente devant nos héros et fait revenir son assistante Madako. Sa personnalité semble être changée par rapport à celle qu’elle était. Elle est plus polie et soumise aux ordres de son supérieur.

Concours de pétanque.

Lucky se fait battre par Ikagen, dont les pouvoirs lui permettent de voir venir les attaques. Combinés avec la malchance du héros, il n’y a aucun doute par rapport au vainqueur du combat.

Les héros découvrent que la Tomo Kyutama est détenue par un Death Worm, créature qui selon Stinger ne devrait pas être sur Terre.

Alors quand Ryu Commander invoque le Ryu Voyager, le combat se passe maintenant sur la Lune, lieu où réside le dragon.

Kotaro réussit lui à appeler son Kuma Voyager, qui est un buggy tout-terrain qui peut lancer le Koguma Voyager pour attaquer. Bien évidemment il se gattai avec Sasori et Ryu pour former le Ryuteioh.

La malchance de Lucky ne lui permet pas de gagner face aux deux assassins qui réussissent en plus à voler la Tomo Kyutama. Le héros est blessé et se met à douter de lui-même.

Empilage galactique.

Next Space : Toute l’équipe essaye de récupérer la Kyutama volée, pendant que Lucky doute dans son coin. Il devra trouver le courage de se relever quand ses amis auront besoin de sa puissance. Ainsi, un nouveau robot fera son entrée.

Un joli défilé de Kyutama qui apparaissent dans cet épisode. Entre la Ro, la Mizugame, la Usagi et la Cup Kyutama, les poches du Commandant doivent être sans fond. Blague à part, un épisode qui est assez bon dans l’ensemble, je l’aurais plus apprécié si Lucky était énormément moins présent grâce à sa malchance. Bien au contraire, on le voit souvent encore. Le fait que Kotaro appelle Stinger son Aniki montre qu’il n’a pas un mauvais fond en soi, il veut vraiment protéger l’enfant qui a un petit frère car lui-même a été trahi par son propre frère. Malheureusement beaucoup de personnages n’ont pas droit à leur quart d’heure de mise en avant, je pense surtout à Champ, Garu ou Hammy, sans parler de Raptor qui depuis qu’elle est une Kyuranger, n’a pas eu tant d’importance que ça. Vraiment j’ai hâte que Lucky perde toute l’imposante présence qu’il possède dans cette série.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? La parole est à vous.

6 thoughts on “Et si on discutait de l’épisode 11 d’Uchu Sentai Kyuranger ?

  1. Salut, que dire de cette épisode, je trouve depuis 2 ou 3 épisodes, y a un espèce de files rouge, ou plutôt les épisodes se suivent, c’est pas genre l’épisode d’un personnage et après l’épisode d’un autre personnage, là y a une continuité, bon cette épisode introduit le voyager de kotaro, lucky qui devient malchanceux et qui veut quand même aller se faire battre (il aime recevoir des coups de fouet). J’attends l’épisode prochain pour voir le gattai. Par contre kotaro devient un membre des kyurangers (il apparait dans le générique), il laisse son frère tout seul sur terre ??? Mais s’il est kyuranger, la série ne peut plus être KYU ???

    1. Déjà rien qu’avec le Commander, c’était devenu Juranger, alors avec Kotaro c’est pire lol et oui le frère à disparu, d’un coup de baguette scénaristique. Pour l’instant le fil rouge c’est les Kyutama de l’Argo et je crois que c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *