Super Sentai Legend Wars : Notre tutoriel pour comprendre et jouer au jeu !

Suite aux nombreuses demandes, voici donc notre petit tutoriel pour comprendre et jouer au jeu « Super Sentai Legend Wars ».

Pour commencer, voici le menu du jeu. Je vais vous expliquer la fonction de chaque onglet, ainsi que les menus qu’ils vous ouvriront.

supersentailegendwars01

Voici le menu du jeu avec la traduction de chaque onglet. La plupart sont très simple à utiliser alors on va s’attarder sur ceux qui sont les plus importants. Il y a 4 choses importantes sur ce menu que je tiens à vous présenter.

1 : Cet éclair jaune représente vos points d’énergie, c’est ce qui vous permet de jouer aux différentes missions du jeu, elle se recharge avec du temps.

2 : Vos points V-Gemme, ils vous permettent d’acheter pas mal de cartes rares dans le jeu.

3 : Les points V-Mana, qui vous permettront d’améliorer le niveau de vos cartes et d’acheter de nouvelles équipes.

4 : Je vous expliquerai plus bas son fonctionnement.

Maintenant, allons découvrir la box, le premier onglet à gauche.

supersentailegendwars02

La box est composée de 3 parties. La première, c’est la boite à cadeaux dédiée aux objets que vous gagnerez par exemple en validant votre présence quotidiennement ainsi que pour récupérer les cartes des équipes achetées dans la boutique.

supersentailegendwars03

Le deuxième onglet est pour les objets individuels. Ce sont là que se trouvent vos éclairs d’énergie bonus ainsi que les jetons vous permettant d’acheter les cartes en cliquant sur l’image avec le numéro 4 dans notre capture d’écran du menu.

supersentailegendwars04

Le troisième onglet est pour les objets liés aux événement spéciaux. Actuellement, l’événement en court est Samurai Sentai Shinkenger.

supersentailegendwars05

Maintenant place aux menus de la boutique. Le premier onglet est pour les packs spéciaux que vous pouvez acheter avec des V-Gemmes.

supersentailegendwars06

Le deuxième est pour acheter des V-Gemmes avec de l’argent.

supersentailegendwars07

Le troisième est pour acheter des packs avec les V-Gemmes.

supersentailegendwars08

Et le quatrième vous permet d’acheter les cartes de vos équipe Super Sentai préférées avec des V-Mana.

Maintenant place au combat ! Quand vous cliquerez que le bouton « Wars » sur le menu, vous tomberez sur le menu des différents modes de jeu :

supersentailegendwars09

Le Mode Événement : dans lequel nous avons un temps imparti pour gagner le plus de katanas possible pour les échanger contre les cartes des Shinkenger ainsi que des Gemmes spéciaux.

Le Mode Histoire : dans lequel vous devez avancer le scénario du jeu.

Le Mode Survival : affronter des hordes d’ennemis pour gagner des récompenses exceptionnelles.

Je vais vous présenter un combat normal dans le Mode Histoire :

Tout d’abord, sélectionnez votre mission puis validez, cela vous ouvrira le menu d’organisation de votre deck avant de lancer le combat :

supersentailegendwars12

Dans la partie Story Deck, vous pouvez choisir quelles sont les 5 équipes de Super Sentai avec lesquelles vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez changer les équipes, c’est simple. Vous cliquez sur le logo de la série à remplacer :

supersentailegendwars13

Puis, sélectionnez la série que vous souhaitez ajouter à la place :

Sélectionnez les cartes avec lesquelles vous jouerez, mais attention, il existe plusieurs types de cartes pour le même Super Sentai Senshi. Si par exemple, je prends la carte Toq 2gou Rare, je ne peux pas sélectionner la carte en version normale, c’est soit l’un, soit l’autre. Bien sûr, les versions rare, legend et hero sont plus puissantes que les cartes de base.

Autre point important avant de se lancer dans la bataille : le niveau des cartes ! Comme dans tous les jeux du même genre, les cartes ont un niveau qui peut être augmenté pour avoir des équipes plus puissantes. Pour augmenter leur niveau, c’est simple : cliquez sur l’une des cartes de votre deck puis cliquez sur le logo de la série du héros qui se trouve juste à coté de lui. Ça consommera vos V-Mana, alors faites preuve de patience et n’hésitez pas à refaire des anciens niveaux pour regagner plus de V-Mana.

Maintenant l’action ! Au début des combats, on vous demandera d’invoquer sur le terrain le plus de Senshi de la même équipe afin de vous constituer une défense. C’est maintenant que les choses deviennent plus compliquées. L’écran de bataille est constitué de 3 choses importantes :

1 – La jauge V Special tout à gauche qui va se remplir au fur et à mesure de vos actions. Une fois pleine, cliquez dessus pour déclencher une attaque dévastatrice.

2- Votre barre de vie, elle se trouve sous vos cartes et baisse à chaque coup que vous recevrez, mais elle se rechargera à chaque fois que vous invoquerez sur le terrain une carte qui correspond à la série sur le terrain.

3 – Vos points Soul Card qui vous permettent d’invoquer des Senshi. Attention, une fois que vous n’avez plus de point Soul Card, vous devrez les recharger en basculant le cercle de la barre de vie sur la gauche. Cela évacuera votre terrain et vous devrez reposer une nouvelle équipe.

Tout au long du combat, vous devrez enchaîner les combinaisons de carte de Senshi de la même couleur ou de la même équipe pour infliger le plus de dégâts possible à votre adversaire, jusqu’à tous les vaincre. Avec un peu de chance, vous pourrez invoquer une équipe complète et vous aurez droit à un bonus d’attaque, de puissance et un bonus spécial qui remplira beaucoup plus votre jauge V-Special.

Maintenant, une petite présentation de l’événement spécial Shinkenger qui durera jusqu’au 15 septembre. Vous devrez affronter les membres de ce Super Sentai afin de gagner des katanas à échanger contre des cartes et des Gemmes spéciaux.

J’espère que tout ça vous aidera et si vous avez des questions, n’hésitez pas !

4 thoughts on “Super Sentai Legend Wars : Notre tutoriel pour comprendre et jouer au jeu !

  1. Salut alors déjà un grand gg ton tutoriels est génial et j’aurais voulu savoir si tu pouvais me renseigner sur un point, j’ai une phrase en rose sur un de mes perso et ça m’empêche de le virer de mon équipe serais tu pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *